Bonjour jraph95,
Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.
Lors de la résiliation d'un contrat pour cause de déménagement, le client doit nous communiquer un relevé des index du (ou des) compteur(s) afin que nous puissions transmettre ceux-ci à ERDF/GrDF en vue la gestion administrative du contrat.
Tous les index de résiliation (comme d'activation) sont des index transmis par ERDF/GrDF aux fournisseurs d'électricité et de gaz.
L'index de résiliation retenu par ERDF (réel ou calculé) est obligatoirement utilisé par le fournisseur d'électricité pour le calcul de la facture correspondante.
Concernant la contestation d'index de résiliation, si celle-ci n'est pas justifiée par une erreur d'ERDF (ex : index de résiliation non transmis par le client lors de sa demande de résiliation) suppose la facturation de frais techniques de correction d'index à hauteur de 27.71 €.
A ce titre, demander la correction d'une consommation inférieure à 400 kWh revient plus cher au client que la consommation qui lui a été facturée sur la base de l'index transmis par ERDF.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Energie par e-mail à [email protected].
S'il s'avère que vous nous avez bien communiqué le relevé de compteur figurant sur votre état des lieux lors de votre demande de résiliation effectuée auprès de Direct Energie, nous contesterons l'index de résiliation auprès d'ERDF.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Camille - Direct Energie