Ma chère Camille,
Sur un forum, lu par tout le monde, vous répondez immédiatement. pourquoi ?
Lorsqu'en tant que client, j' envoie à Direct Energie une demande similaire par courriel, vous annoncez que vous répondrez en deux jours et dans les faits, vous ne rappelez jamais. Pourquoi ?
Dans votre réponse, vous me demandez des éléments que je vous ai déjà transmis parfois à de multiples reprises ... Est-ce que par hasard, vous ne vous moquez pas de vos clients ?
Cela fait deux mois que vous avez les éléments et cela fait deux mois que vous refusez de me rembourser les sommes que vous avez trop perçues : 200 €.
rentrons dans les détails de votre réponse. Vous écrivez : "Lors de la résiliation du contrat pour cause de déménagement, le client est invité à nous communiquer un relevé de compteur le jour de son déménagement afin que nous puissions les transmettre à ERDF" eh bien je l'ai fait et vous n'en avez absolument pas tenu compte et de plus je vous ai envoyé une attestation de mon bailleur ... aucune réponse de Direct Energie. Est ce que par hasard, vous ne vous moquez pas de vos clients ?
vous écrivez : "A défaut de relevé de compteur transmis par le client au moment de la résiliation, ERDF se charge de calculer l'index de résiliation en fonction des données de consommation enregistrées sur le compteur du client." je vous ai transmis un relevé de compteur et vous avez calculé des indices fantaisistes pour ne pas me rembourser. C'est la faute à ERDF donc pas à Direct Energie bien sur.Vous vous moquez de vos clients.
Vous écrivez : "Si ce relevé de compteur est incohérent par rapport au relevé de compteur effectué lors de votre état des lieux de sortie, vous avez la possibilité d'en demander la contestation auprès de Direct Energie qui effectuera les démarches de contestation d'index auprès d'ERDF en votre nom." Sans blague, où en êtes vous des démarches de contestation auprès de ERDF ? montrez moi un écrit ... un seul ...
Vous écrivez : "Pour ce faire, vous devez fournir à Direct Energie un duplicata de votre état des lieux de sortie sur lequel figurent les index relevés entre vous et le bailleur." mais c'est fait depuis très longtemps et quelle est votre réponse ? aucune !
Vous écrivez : "Sous réserve d'acceptation de la correction de l'index par ERDF, Direct Energie éditera une nouvelle facture de résiliation." à quelle époque ? au vingt deuxième siècle ?
Vous écrivez : "Je vous invite donc à me fournir ce document ainsi que votre numéro de client Direct Energie par e-mail à [email protected]." je vous ai envoyé 6,8 ou 10 courriels contenant les éléments demandés et cela en deux mois : en pure perte, vous me devez toujours 200 € auxquels il faut maintenant rajouter les frais supplémentaires pour résistance abusive.
J'ai éclaté de rire, ma chère Camille, lorsque j'ai lu dans une de vos réponses à un autre client insatisfait que le client faisait le choix du paiement des factures par prélèvement ... ma chère Camille, c'est Direct Energie qui impose le prélèvement pour ensuite arguer de relevé ERDF ou de contestation auprès de ERDF ... pour ne rien rembourser au client.
J'ajoute que la facture de résiliation envoyée par Direct Energie fait état d'indices qui manifestement sont des faux : il y a constitution de faux avec usage de faux et c'est trop facile de dire que c'est la faute à ERDF.
Alors Camille, au boulot : vous avez tous les éléments de mon dossier, il parait qu'il se trouve au contentieux pour 10,10 € que je ne vous ai pas réglé et pour cause, vous m'en devez 200.
Et comme votre réponse rapide sur ce forum a certainement pour but de démontrer publiquement que Direct Energie est une société très conciliante dont tous les clients sont parfaitement satisfaits, vous n'aurez aucune difficulté à retrouver mon dossier au contentieux car il n'y en a qu'un bien sur.
Direct Energie se moque de ses clients qu'elle tond comme des moutons.
"