FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

bache
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar bache » 23 févr. 2016, 22:47

juste pour les gens qui n'ont pas recu le mail et le courrier.leurs dossiers sont invalides .meme s'ils vous disent on est toujours en cours d'envoi.appeler le service client carrefour pour leurs demander descomptes au 09 69 39 70 00

Christian29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christian29 » 24 févr. 2016, 23:49

Bonjour

Dans le même cas également , pas de mail reçu de la part de CARREFOUR et impossible de joindre la HOTLINE de FACILITY.

Il faut tout de même nous rendre compte que 75000 pack à rembourser à 129.90 € , cela ne fait pas loin de 10 millions d'euros , enfin neuf millions 742 mille et cinq cent euros exactement.

J'attends une réponse de CARREFOUR , surtout que l'on ne me dise pas que le code barre n'est pas présent : j'ai la copie complète du SCAN des pièces transmises.

Bonne continuation dans cette recherche de la justice.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Christian29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christian29 » 26 févr. 2016, 12:50

Bonjour

Après contact téléphonique avec CARREFOUR , le service client m'indique : AVENIR TELECOM n'a pu gérer pour l'instant sue 35 000 dossiers sur les 75 000 dossiers "remboursables".

Il reste à AVENIR TELECOM 40 000 courriers ou émail à envoyer pour avertir les acheteurs du pack de la conformité de leur dossier et le cas échéant de choisir entre :

- cession de la créance auprès de la société AVENIR TELECOM au profit de CARREFOUR. Dans ce cas un bon d'achat de 129.90 € CARREFOUR vous sera délivré : à transmettre avant le samedi 27 février 2016

ou
- cession de la créance au mandataire judiciaire
"ETUDE LOUIS-LAGEAT à MARSEILLE : à transmettre avant le jeudi 17 mars 2016

Devant ce retard , d'AVENIR TELECOM dans la transmission des dossiers, CARREFOUR a décidé de décaler à la date du samedi 5 mars la réception des dossiers pour ceux qui accepteront le bon d'achat.

Bonne continuation

touriste-amateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar touriste-amateur » 26 févr. 2016, 19:45

Les choses continuent à bien avancer (pour moi, au moins).
En complément de mon message précédent (voir page13 ) : reçu aujourd'hui le mail suivant de Carrefour :

Chère cliente, cher client,

Nous avons bien enregistré votre demande de cession de créance.
Comme promis, nous allons vous adresser très vite une carte cadeau d’une valeur de 129,90€ à l’adresse que vous nous avez communiquée.

Cet envoi sera effectué en recommandé avec accusé de réception. Si vous êtes absent, votre facteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Merci de votre confiance !

Lomignar
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lomignar » 27 févr. 2016, 18:19

Avec une recherche sur la toile il y a des personnes qui ne sont pas remboursées parce que toutes les pièces ne sont pas fournies numéro imei mais pas le code barre collé sur l'emballage ou il manque le sticker , ou encore une attestation de domicile non conforme .
Il semble que l'envoi de mail ou de courrier signifie un dossier complet .
A la poste il m'a dit qu'il fallait affranchir alors dans le doute J'ai envoyé en lettre suivie la session de créance , elle a été distribuée le lendemain .

Morinpierrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Morinpierrick » 27 févr. 2016, 21:25

Bonsoir.
Je suis une autre victime de cette offre alléchante !
J'ai attendu les dix semaines (la durée maximum pour le remboursement). En les appelant il y a une semaine ils m'ont indiqué que mon dossier était invalidé car le certificat de domicile était bien un certificat de domicile, mais que ce n'était pas le bon. (...). Alors que c'est un certificat certifié par EDF.
Quels sont les recours ? qui a déjà engagé une procédure ? Qui a été remboursé ?

boras31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boras31 » 28 févr. 2016, 14:28

Je suis une autre victime de cette offre ni mail ni courrier ma était envoyé trop l’énerve :evil:

dav007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dav007 » 29 févr. 2016, 17:02

Bonjour à tous,

N'est ce pas une arnaque lié à CARREFOUR ??

Perso je viens de recevoir un mail de CARREFOUR indiquant que du fait qu'INFINITY est en redressement judiciaire,CARREFOUR prenait le relai concernant le paiement prévue de 129Euros (fois 2 car je leur en ai pris deux elasse :oops: :oops: :cry: :cry: :o ).
Ceci dit l'offre de départ concerne un REMBOURSEMENT par virement sur nos comptes, hors CARREFOUR souhaite nous rembourser en "Bons CADEAU...." et donc ramasse forcement de l'argent en nous forçant à consommer chez eux!!!!!!!!!!!!!!

HONTEUX!!!!!

bastienduc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastienduc » 29 févr. 2016, 19:29

Bonjour,

après avoir rencontré les dames très aimables (sans mentir) à l'accueil du Carrefour où j'ai acheté le pack Yezz le 27/10/2015, j'avais alors été rassuré: elles n'avaient pas mon nom dans la liste des personnes refusées par la société...mon dossier devait donc être complet...
Je suis passé ensuite au rayon des téléphones pour laisser mon identité de personne "attendant son remboursement" auprès du vendeur.
1er février 2016, une personne charmante (manager chez Carrefour) me laisse un message sur mon portable (pas le Yezz) précisant qu'un courrier allait m'être envoyé d'ici quelques jours afin de recevoir un code de permettant de renvoyer le tout afin de recevoir la somme de 129€90 en bons d'achats pour Carrefour (valable dans tous les rayons et utilisable en plusieurs fois).
25 jours plus tard, je joins cette dame, mais tombe sur son collègue qui me parle d'un e-mail (plus un courrier???) que j'aurais dû recevoir... Il doit me rappeler le lendemain quand il aura vu sa responsable.
Sans nouvelle 2 jours après je les rappelle. La manager m'explique que finalement c'est par un numéro de téléphone (09 70 82 00 58) que je pourrai avoir le suivi de mon dossier. (Donc plus de courrier, ni d'e-mail???)
Je viens d'appeler aujourd'hui sur ce numéro... Dossier rejeté définitivement par Avenir Telecom car ils n'ont pas accepté mon justificatif de domicile de moins de 3 mois (Une attestation de contrat EDF imprimée le jour même de mon achat du pack Yezz)!!!!!!!

Pour trouver un justificatif de domicile de moins de 3 mois, (et n'ayant pas de telle pièce à ma disposition) je suis allé confiant sur le site EDF. Leur site précisait que je pouvais imprimer cette attestation de contrat en vue de justifier de ma domiciliation.

C'était sans imaginer que ce document pouvait être refusé...

Après rappel à la manager, et rappel au 09 70 82 00 58, ils m'informent en coeur qu'il n'y a plus aucun recours possible pour moi.

Snif.

Lomignar
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lomignar » 29 févr. 2016, 21:56

Il faut un justificatif de domicile par exemple une FACTURE de gaz , de téléphone fixe ou portable ... attestation d'assurances ... pour éviter d'avoir un refus j'ai téléphoné avant , mais rien ne prouve que je vais avoir la carte cadeau.
Il est clair qu'ils cherchent des petites failles pour éviter de rembourser .
Sur les 130 euros en bon d'achat Carrefour récupère une partie , d'un autre côté pour le client habituel cela ne change rien , par contre pour les clients éloignés qui sont venus exprès c'est beaucoup plus ennuyeux .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »