FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Avatar du membre
DoluX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:51

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar DoluX » 14 janv. 2016, 20:34

Bonsoir je souhaite aborder la situation des personnes qui ont acheté en octobre novembre, un Pack Yezz Andy 5EI2, chez Carrefour afin de bénéficier de l'offre de remboursement 100% par la société Avenir Telecom.

Voir l'offre ici : http://yezz.world/downloads/YEZZ_ODR_CARREFOUR_A5EI2+Beewii+Energizer_2015_rouge.pdf

La société Avenir Telecom est en redressement judiciaire : http://www.societe.com/societe/avenir-telecom-351980925.html
et lorsque l'on tente de joindre la société qui gère les appels "Tous nos opérateurs sont en lignes veuillez nous recontacter ultérieurement". Bref impossible de joindre qui que se soit pour connaître les évolutions du "dossier".

Évolutions car le remboursement devrait être fait et toujours rien en vue...

Poucinet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2016, 22:44

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Poucinet » 14 janv. 2016, 22:49

Bonsoir ou la la quel mauvaise nouvelle en plus ce n'était pas un petit remboursement . Que faire ? Je surveiller mon compte de prêt en espèrent voir apparaître ce remboursement et comme toujours rien j'ai chercher des info et je tombe sur ce genre d'information . Ces la première fois que ça m'arrive et bien sûr sur le plus important pourtant je pratique ce style d'offre assez souvent pffff très très déçu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


touriste-amateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2016, 10:17

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar touriste-amateur » 15 janv. 2016, 10:27

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous ! Aucun remboursement et impossible de les joindre, j'y renonce.
Ca tombait bien car j'avais besoin d'un nouveau téléphone et j'ai choisi cette offre car portée par "un grand de la Distribution", donc ça me semblait sérieux.
Je crois que j'ai eu tord, surtout qu'en plus le téléphone n'est pas d'une grande qualité ...

Xixi5208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2016, 10:55

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Xixi5208 » 15 janv. 2016, 11:39

Bonjour
Même cas +1, ça m'a vraiment étonnée. J'ai pris cet offre car le carrefour a une très bonne réputation d'être fiable même si je n'avais jamais entendu parler de Yezz.
Carrefour n'est pas responsable pour le remboursement mais ils ont vraiment fait un méga pub pour cette marque et, si finalement on n'est pas remboursé, carrefour est apparemment complice de cette arnaque !

Voici des discussions sur lesarnaque.com : http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=1342

Xixi

claudia1105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2016, 16:02

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar claudia1105 » 16 janv. 2016, 16:05

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. J'ai fait l'achat de 2 téléphones et j'attends avec impatience les remboursements mais je commence à être très sceptique :? . J'espère tout de même avoir de bonne nouvelle bientôt :D .

oliviero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2016, 17:03

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar oliviero » 16 janv. 2016, 17:55

DoluX a écrit :Bonsoir je souhaite aborder la situation des personnes qui ont acheté en octobre novembre, un Pack Yezz Andy 5EI2, chez Carrefour afin de bénéficier de l'offre de remboursement 100% par la société Avenir Telecom.

Voir l'offre ici : http://yezz.world/downloads/YEZZ_ODR_CARREFOUR_A5EI2+Beewii+Energizer_2015_rouge.pdf

La société Avenir Telecom est en redressement judiciaire : http://www.societe.com/societe/avenir-telecom-351980925.html
et lorsque l'on tente de joindre la société qui gère les appels "Tous nos opérateurs sont en lignes veuillez nous recontacter ultérieurement". Bref impossible de joindre qui que se soit pour connaître les évolutions du "dossier".

Bonsoir, je suis dans le même cas, j'en ai acheté 2 pour mes enfants début novembre. J'ai donc contacté carrefour faute de pouvoir joindre la société, qui a pris mes coordonnées, m'a annoncé qu'il y aurait un retard dû aux nombreux dossiers à traiter, et qu'ils me tiendraient au courant. Pour moi carrefour est tout autant responsable de cette situation car ils ont promotionné cette opération. 70 000 ventes et déjà de nombreux appels chez eux, nombreusx témoignages et interrogations sur le net; personnellement je n'ai pas l'intention de me laisser faire, j'aurais jamais acheté sans cette offre. Je suis en mesure de prouver la validité de mes dossiers, et je ne crois pas qu'il faille baisser les bras, car ils vont tenter de rembourser à minima, genre dossiers incomplets, etc... ceux qui ne bougeront pas n'auront rien, alors que groupés, vu le nombre de mécontents, ils vont avoir du mal à ternir leur image de marque.
Je pense qu'il faut attendre fin janvier, se tenir au courant, et ensuite déposer plainte auprès du juge de proximité, saisir une association de consomateurs, et le faire savoir, cela concerne beaucoup de monde, beaucoup d'argent (plus de 9 Millions €).

Évolutions car le remboursement devrait être fait et toujours rien en vue...

fabiana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:33

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar fabiana » 18 janv. 2016, 13:38

BONJOUR idem pour moi aucun remboursement et moi j ai eu la bonne idée dans acheter 3 (un pour moi et mes enfants)...et a ce jour cela fait 18 semaine ..quand on arrive a avoir une personne il vous repondre qu'il ne peuvent pas avoir accès au dossier et qu'il faut attendre car il a eu beaucoup de demande !!!!!mais au vu des commentaires sur les differents site on ne trouve personne qui ont eu le remboursement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..que doit on faire ....merci

nelly0798
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:35

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar nelly0798 » 18 janv. 2016, 15:39

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous tous, j'ai acheté le téléphone YEZZ et renvoyé tous les documents le 4 novembre. Je pensais que c'était une offre sérieuse étant donné qu'elle était proposée par Carrefour.
Si vous l'un d'entre vous programme un recours collectif contre carrefour , je vous remercie de nous tenir au courant sur ce site.

Cordialement.

jury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 11:29

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar jury » 19 janv. 2016, 11:42

Bonjour,

Je suis moi aussi concerné par cette offre YEZZ et attentif à ses développements qui à priori, ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices !

Je rappelle simplement que CARREFOUR était PARTENAIRE de cette offre faite par Avenir Télécom - cela a été clairement été mis en avant dans la presse en 10/2015 - cette "publicité" engageant à mon sens, pour le moins, la responsabilité pécuniaire de la Sté Carrefour (les présentoirs YEZZ étaient à l'intérieur du MAGASIN , dès l'entrée et bien mis en évidence...) !

Bref, je suis moi aussi partant pour intenter une action de groupe (si le préjudice est confirmer).

steauge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 15:05

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar steauge » 19 janv. 2016, 15:10

Je suis dans le même cas. J'ai acheté le 4 novembre 2015 un pack YEZZ chez carrefour et malgré mon envoi dans les règles je n'ai toujours pas de remboursement. Il s'agit tout de même de 129.9 euros.
J'envoie ce jour un courrier à Facility et à Carrefour. Si pas de réponse favorable je suis également près à déposer une plainte soit individuellement (tribunal de proximité) soit collective.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus