FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

schumy74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar schumy74 » 01 mars 2016, 18:56

Moulay57 a écrit :Je souhaite intervenir car je suis victime aussi de l'arnaque de la publicité mensongère ODR pack yezz carrefour.
Carrefour va remboursé avec un bon de remboursement valable 1 an.
Attention à ça car ils vont remboursés quelques milliers pour calmer les clients et plusieurs autres milliers de clients vont se faire avoir!!!
Je me joint à vous pour une plainte collective rapidement.
Mais le meilleur moyen de faire pression c'est boycotter carrefour et aller voir la concurrence jusqu'au remboursement pour tous les participants,je crois que ça serait plus efficace que de se plaindre.

bonjour
je fais partis des personnes qui ont ete abuser par une enseigne comme carrefour .je crois que tous cela etait deja predit,j'avais un doute car pour rembourser 9 millions de tel faut etre malade.donc je pense que carrefour est derriere tous cela car maintenant ils nouspropose des cheque carrefour en compensation.finalement ils auront fais rentre 9 million en peu de temps et le tour est jouer.je pense qu'il faudrais une plaintre co,jointe pour faire valoir nos droit et qu'on nous prennent plus pour des imbecile.CARREFOUR COUPABLE

Youlinka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Youlinka » 01 mars 2016, 19:33

Bonjour,

Je viens de joindre le service Hotline : O9 7O 82 OO 58 qui figure sur l'offre de remboursement yezz, sans difficultés. Il se trouve que ma demande de remboursement est non conforme car, soi-disant, je n'ai pas joint le code barre IMEI...
J'ai la copie de mon dossier que j'ai envoyé et le code barre IMEI y figure bien.
Bref, cet offre de remboursement est une véritable arnaque. Honte à Carrefour !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Richardexl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Richardexl » 03 mars 2016, 17:38

Bonjour,

J'ai bien envoyé l'imprimé comme demandé en courrier suivi malgré tout le 15-02. Elle est arrivée le 23- la poste a mis du temps- mais c'est dans le délai. Jusqu'à aujourd'ui je n'ai toujour pas reçu le mail de confirmation.

mabrouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mabrouk » 03 mars 2016, 18:51

bonjour , moi aussi je fais partie des victimes de la publicité mensongère de carrefour.
j'ai acheté deux packs yezz , un pour moi et le deuxième pour mon épouse , j'ai envoyé tous les documents demandés pour le remboursement en deux lettres recommandées avec accusé de réception. mon dossier a été accepté et m'ont proposé une carte cadeau au lieu du remboursement comme c'est stipulé dans le contrat , celui de ma femme , aucune nouvelle et sans aucune explication ....je suis pour intenter un procès collectif à l'encontre de carrefour qui a parrainé l'opération et qui vend à ce jour les produits yezz dans ses magasins.j'attends vos propositions.
je fais appel également aux clients qui ont acheté leurs packs dans le magasin carrefour de Saint-Herblain en Loire atlantique pour qu'ils se rassemblent dans l'enceinte du magasin et d'exiger qu'on respecte les termes du contrat. les clients de carrefour la beaujoire l'ont fait hier et ont obtenu gain de cause.je propose qu'on fasse de même et qu'on se passe le mot pour fixer une date pour exprimer notre désaccord et qu'on ne soient pas lésés dans cette embrouille....

soleilwasq
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soleilwasq » 04 mars 2016, 18:29

Bonjour, reçu ce jour la carte cadeaux en recommandé, un peu d'espoir pour les autres... cordialement

jfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfa » 04 mars 2016, 23:57

06/03/2016, toujours aucune nouvelle de Carrefour pour l'ODR de Yezz. C'est décidé, lundi j'engage une procédure auprès du Tribunal d'Instance

Après consultation d'un avocat il s'avère;
-1 que Carrefour à qui nous avons acheté le téléphone est seul responsable de la bonne fin de l'offre; et ceci, comme convenu, par un remboursement et non pas en bon d'achat. Peu importe le fait que la société importatrice ait fait faillite.
-2 que l'argument avancé du dossier incomplet n'est pas fondé dans la mesure où le client (nous) n'a aucun moyen de prouver sa bonne foi : même un envoi en recommandé ne permet pas au client de prouver que son dossier est complet. Donc l'appréciation du caractère complet ou pas du dossier dépend du seul bon vouloir de la société sans que le client puisse faire la preuve de sa bonne foi. Seul un constat d'huissier pour l'envoi du recommandé pourrait prouver cette bonne foi, or le coût de celui-ci dépasse le montant du remboursement.
Donc une procédure auprès du tribunal d'instance avec demande de dommages et intérêts à toutes les chances d'aboutir. De plus c'est totalement gratuit et ne nécessite pas d'avocat.

Sabri75010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabri75010 » 08 mars 2016, 18:51

Génial comme info
Merci, j'y cours

Sabri75010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabri75010 » 08 mars 2016, 18:55

Bonjour
Même cas pour moi: dossier non traitable car il manque le code barre .... du pack
Bizarre, j'ai envoyé mon dossier et celui de ma femme: elle, bizarrement c'était bon mais pas moi.
Pourtant, j'ai moi même constitué les 2 dossiers, mis sous pli et envoyé.
Pour ma femme, on nous a demandé de signer la créance au bénéfice de CARREFOUR auprès d'un huissier.
On attend depuis.
Je me raproche du tribunal d'instance, je vous tiens au courant

touriste-amateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar touriste-amateur » 10 mars 2016, 00:14

Pour moi, reçu la carte cadeau de 130 euros utilisable en une ou plusieurs fois et valable jusqu'au 30 novembre 2016.
Moins souple qu'un remboursement, mais je m'en satisferai.

Courage aux autres. Cordialement

marcus88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcus88 » 17 mars 2016, 16:43

bonjour
j'avais acquis ce maudit Pack Yezz le 30 octobre 2015 à l'hypermarché Carrefour Épinal, même sous les conseils pressant du directeur en personne de ce magasin, de son chef du rayon et d'une vendeuse que je serai remboursé en toute confiance, j'avais envoyé tous les documents demandés, j'attendais mon remboursement comme tous les clients abusés pour mi-janvier 2016, après renseignement je téléphone à Facility ; 09 70 82 00 58, ce dernier m'annonce que je ne serai pas remboursé pour la raison que je n'ai pas joins le code barre extérieur du Pack alors que j'ai envoyé une facture et non un ticket de caisse et les Références du code figure dessus,c'est une arnaque de taille en abusant de la confiance qu'on porte à ce groupe Carrefour, je ne sais pas comment récupérer ce qui m'est dû, j'ai entendu par le personnel du magasin qu'un ordre est venu de la direction générale de ce groupe qu'aucune exception n'est tolérée pour dédommager les acheteurs.perso je me promet de ne plus acheter d'appareils informatiques, Tv, électro enfin tout dans ces magasins. si quelqu'un a une solution ou se grouper pour faire entendre raison à cette Holding, merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »