FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Evenkimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar Evenkimi » 21 févr. 2016, 18:38

Comme d'autres, ni mail, ni lettre pour le moment. J'ai envoyé mon offre par courrier recommandé donc je sais aussi qu'elle a été transmise. La date du 27 me fait peur vu qu'elle est proche...

Est-ce que ceux qui ont reçus le mail se sont manifestés auprès de carrouf ? (tous ?). Car ce n'est pas mon cas pour le moment.

Lomignar : quelle FAQ ?

kherzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kherzi » 22 févr. 2016, 13:11

bonjours,
comme vous tous ,je suis victime de cette arnaque d'un autre age ou carrefour semble jouer un grand rôle, en effet après plusieurs appel carrefour me rassurait que tous les clients allait être remboursé et après plusieurs semaine d'attente douche froide ,j'ai contacter ce matin facility au 09 70 82 00 58 et surprise dossier invalidé code barre manquant ,et sur 4 ami a acheté ce fameux téléphone ,on est 3 a avoir nos dossiers invalidés ,bravo carrefour bonne opération de com ,remboursés 25 % des clients et escroquer 75% JOLI COUPS DE MAITRE ,s'acheter une bonne conscience au rabais ,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kherzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kherzi » 22 févr. 2016, 13:15

c'est d'autres personne sont dans le meme cas que moi avec des dossiers invalidés ,merci de partager votre expérience ainsi que les actions menés cordialement

Evenkimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Evenkimi » 22 févr. 2016, 17:55

Je viens d'avoir la lettre ce jour (mais jamais eu de mail par contre).

Lomignar
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lomignar » 22 févr. 2016, 19:37

Quelques infos de la faq accessible à condition d'avoir le mail ou le courrier : "Votre carte cadeau CARREFOUR d’un montant de 129,90€ permet un usage sécable. Vous pouvez donc l’utiliser en plusieurs fois.

Votre carte cadeau CARREFOUR est valable jusqu’au 30 novembre 2016.

Si vous ne souhaitez pas accepter notre geste commercial, vous pouvez bien évidemment déclarer directement votre créance auprès de Maître Jean Pierre Louis (SCP JP Louis & A Lageat 30 cours Lieutaud 13001 Marseille) qui a été désigné Mandataire judiciaire dans le cadre du redressement judiciaire de la société Avenir Télécom. "

lu sur http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=20&t=54619&sid=4ebf0f0595a8ed8a9592d66566d16dc0&start=250
A noter : si la carte cadeau ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité de maintenir votre demande de remboursement par virement en déclarant votre créance auprès du mandataire judiciaire chargé de la procédure de redressement de la société Avenir Télécom. Pour savoir comment procéder, voir en bas de la page https://carte-cadeau-carrefour.offres-facility.fr/faq du site Carrefour. Nous vous déconseillons cette option qui semble risquée : d'une part la procédure sera probablement longue, d'autre part votre remboursement serait compromis en cas de liquidation de la société Avenir Télécom.

https://carte-cadeau-carrefour.offres-facility.fr/

J'ai aussi reçu un courrier dans ma boite ce matin avec les références client .
Maintenant ce n'est pas encore gagné .

Moulay57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Moulay57 » 23 févr. 2016, 13:50

kherzi a écrit :c'est d'autres personne sont dans le meme cas que moi avec des dossiers invalidés ,merci de partager votre expérience ainsi que les actions menés cordialement

Bonjour,
Je suis aussi dans le meme cas que KHerzi , moi aussi m'ont répondu que mon dossier n'est pas valide car il manque le code barre est bla bla bla ...
Je suis sur est certain que mon dossier est complet en plus j'ai scanné le tout car j'avais tout collé sur une feuille.
Si Carrefour ne me rembourse pas fini les courses chez eux en plus chaque semaine je laisse presque 100€ en moyenne.
ALORS MAINTENANT JE BOYCOTTE CARREFOUR.
Je suis prés avec les gens arnaqués comme moi à une action collective contre Carrefour.

Benny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benny » 23 févr. 2016, 15:59

Bonjour,

Me concernant j'ai réussi ce jour à joindre Avenir télécom au 09.70.82.00.58 avec de grande difficulté! La sentence est tombée : dossier incomplet soit disant il manque un code barre du pack alors que tout a été envoyé! Et sur 5 dossiers dans mon entourage, 0 dossier valide! pas belle la vie! L'arnaque du siècle : faire disparaître des pièces ça rapporte beaucoup et comme pour la plupart des cas, c'est le code barre du pack qui manque. Une question d’éthique se pose : une société qui est en redressement judiciaire peut elle gérer les dossiers en les éliminant au maximum quitte à jouer des tours de passe de peur que carrefour les attaque en justice pour se faire rembourser ses cartes cadeaux. ça se trouve ils se sont mis d'accord pour saquer à max les dossiers. C'est bizarre à Carrefour St pol sur mer (Dunkerque) et sûrement les autres carrefours de France, les employés vont tous bénéficier d'une carte cadeau car ils ont reçu un mail et courrier pour la procédure et bien sur leur dossiers rendus complets sont restés au final complets. Pas comme certains. Quoi comprendre? C'est à carrefour d'assumer cette situation et prendre les choses en main dossiers complets ou pas. Il y a du trafic de pièce et afin d'être nickel pour son image de marque, Carrefour doit prendre en compte ce facteur sinon ça risque de lui exploser au visage (on se comprend) Rembourser tous les consommateurs qui ont fait une totale confiance à votre enseigne et surtout qui contribuent fortement à votre chiffre d'affaire en choisissant de faire leur course chez vous et pas ailleurs. Tous avec carrefour qui j'espère comprendra ce message bénéfique à chaque partis.

touriste-amateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar touriste-amateur » 23 févr. 2016, 22:17

Pour info, quelques nouvelles qui semblent plutôt positives pour moi :
1) J'ai reçu début février le mail de Carrefour avec le document à renvoyer pour abandon de créance en "échange" d'une carte cadeau. => Je l'ai fait le jour même.

2) Puis mi-février un courrier identique m'invitant à renvoyer le document si pas fait suite à réception du mail. => Je n'ai pas donné suite puisque c'était déjà fait.

3) Aujourd'hui un mail avec pour objet "Dossier conforme" de la part du mandataire m'indiquant que Carrefour devrait m'adresser un bon d'achat, à moins que je refuse et dans ce cas je dois lui adresser une déclaration de créance. => Je vais laisser comme ça en attendant (espérant?) le bon d'achat.
Nota : la date limite indiquée pour l'envoi de déclaration de créance est le 17mars2016. Donc, je suppose que si Carrefour nous envoie quelque chose, ça ne pourra pas être avant.

Voilà pour mon expérience.
Cordialement

Lomignar
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lomignar » 23 févr. 2016, 22:34

Pas très rassurant les témoignages lus ici , cela rejoint ceux que j'ai lus sur madstef dont j'ai donné le lien plus haut . Espérons qu'il ne faudra pas passer par les tribunaux , je n'ai jamais eu ses soucis donc la seule copie que j'ai faite c'est le scan du ticket de caisse au moins pour la garantie ...

bache
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bache » 23 févr. 2016, 22:44

bonsoir
je ss dans le meme cas que la plupart d'entre vous.j'ai reussi a avoir facility au tel au 09 70 82 00 58 .et sans surprise dossier incomplet au motif absence du code barre.decidement " on est plusieurs cons cette annee" a oublies le code barre et pas autre chose et dans mon entourage 1 seul dossier complet pour 6 bravo carrefour .en plus le slogan de carrefour est les prix bas la confiance en plus.moi dorenavant aucune confiance en carrefour suite a cette publicite monsongere voila les amis le numero du service clients de carrefour 09 69 39 70 00.pour ma part je les appelerai chaque jour pour leurs demander de prendre leurs responsabilites .faite en pareil. il faut faire entendre notre voix et obliger carrefour a reagir et qu'il assume sa responsabilite car avant tousc de ses clients qu'il s'agit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »