FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du commerce - Carte Graphique Défaillante

ExhaustedPurple
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Rue du commerce - Carte Graphique Défaillante

Messagepar ExhaustedPurple » 31 déc. 2015, 13:07

Bonjour,
Je viens signaler un problème avec mon retour d'une carte graphique Nvidia GTX 770 Twin Frozr OC sous le numéro de commande 331954626, la référence du retour est la suivante : Ret2037896.

Historique de la situation :
Après un certain temps d'utilisation avec ma carte graphique, j'ai remarqué de nombreux soucis avec celle-ci ; micro-stutterings permanents cela malgré la demande en ressources de jeux vidéos, de problèmes de lecture sous Flash, de latences sous le bureau Windows...

Je décide donc de la renvoyer sous la garantie couvert par vos services, colis reçu par vos services le 8 décembre 2015. Je passerai sur le fait que le reste de la procédure se soit effectué dans un total silence..

Le 29 décembre, je reçois enfin un mail m'avertissant que ma carte graphique a bien été réparé.

Aujourd'hui, 31 décembre, je reçois celle-ci.

Première surprise, sur le rapport d'intervention, il est précisé que MON appareil a été réparé or il ne s'agit pas de MA carte graphique, confirmé par l'état de celle-ci, les embouts métalliques permettant de la visser au boitier sont abimes et une partie est manquante.. Je constate donc en comparant les numéros de série des carte graphiques, celle que j'ai envoyé et celle que j'ai reçu, ils ne correspondent pas .

Vos services ont donc menti sur le fait qu'il s'agisse de mon produit, ils m'ont renvoyé un produit abimé et dont l'historique m'est inconnue.

Malgré cela, je l'installe dans mon pc et là, pour continuer sur la lancée... la carte est bourré d'artefacts, je vous joins une photo pour que vous pussiez constater l'étendu de la chose..
L'installation a été effectué sous une configuration propre Windows 8.1 avec les pilotes fournis par le fabricant, rien ne peut interférer avec la carte graphique,si ce n'est son état.
Image

Je résume donc :
- J'envoie une carte graphique ayant un certain problème, mais dans un très bon état "physique", n'ayant aucun problème d'artefact (qui signifie clairement que la carte graphique est sur la voie de la mort..)
- Après quelques semaines d'attente, on me renvoie une carte graphique qui n'est pas la mienne alors que votre rapport précise le contraire, endommagé physiquement, et qui présente des problèmes encore plus majeurs.

Je suis fidèle à votre site pour mes achats high tech depuis environ 7 ans. Je n'ai jamais eu de souci, jusqu'à aujourd'hui mais votre comportement avec mon dossier me pousse à rédiger ce post.

Maintenant, je veux une solution concrète et rapide. Un remboursement.

Cordialement,
HABTI Malika.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: SAV Rue du commerce - Carte Graphique Défaillante

Messagepar Cypri35 » 02 janv. 2016, 12:17

Dans un premier temps, contacter la DDPP du siège social de rue du commerce pour les prévenir des agissement de cette société. Contacter le service clients, en exigeant le retour de Votre graphique ou un remboursement.
Si pas de réponse, adressez une Lrar de mise en demeure de vous rembourser votre produit en expliquant que sans réponse dans les 8 jours, vous irez saisir le juge de proximité, c'est une procédure gratuitel
Attention, les personnes du service clients de rue du commerce sont d'une incompétence particulièrement grande, et ne vont probablement que vous remercier pour votre patience et votre compréhension, sans votre avancer les choses. Leur but est uniquement que vous lachiez l'affaire.
Ne lâchez rien, et si vous passer du temps au téléphone, vous serez en droit d'exiger le remboursement de votre frais téléphonique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ExhaustedPurple
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ExhaustedPurple » 04 janv. 2016, 00:05

Merci à vous, Cypri35 pour vos conseils et renseignements. J'avoue que je commence à perdre patience. Je les ai contactés Samedi, exposant les faits au téléphone, je n'ai eu le droit qu'à une "transmission" au service technique. Je pense les rappeler Lundi, en lisant les autres posts des clients de RdC.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 janv. 2016, 10:01

Bonjour ExhaustedPurple,

Je suis navrée de lire votre post.

Vous nous signalez que le produit MSI-N770TF-2GD5-OC reçu n'est pas celui renvoyé en réparation et de plus ne fonctionne pas.

Je comprends votre déception et je vous présente toutes nos excuses.

Je vous envoies dès à présent la procédure de retour.

Un bon de retour ainsi qu'une étiquette de transport colissimo seront envoyés par mail d'ici 2 heures maximum.

A réception du colis au sav, nous validerons un remboursement.

Un mail vous le confirmera.

Je vous souhaite une excellente année 2016.

Magali.
Equipe web
Rueducommerce.com

ExhaustedPurple
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ExhaustedPurple » 13 janv. 2016, 04:44

Bonjour,
Je note ici le suivi du problème,
j'ai donc envoyé le colis de retour le 9 Janvier 2016, vos services ont reçu le colis le 11 Janvier, selon le suivi en ligne de Colissimo, en attente d'une réponse de vos services.

Cordialement,
Malika.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2016, 16:44

Bonjour ExhaustedPurple ,

Je vous confirme la réception de votre colis au sav.

Il est en cours de test.

Un retour vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bien à vous
Magali
Equipe web
Rueducommerce

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 13 janv. 2016, 22:31

Les Gtx770 twin frozr ont l'air d'être un sacrée source de problème, pour ma part c'est en traitement depuis Septembre, envoyé 2 fois en réparation et toujours le même problème...

Bon courage.

ExhaustedPurple
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ExhaustedPurple » 20 janv. 2016, 17:29

Bonjour.
@Uscorvax,
Je pensais moi aussi que les MSI étaient gage de qualité, forcé d'admettre que je me trompais..
Merci à vous et bon courage dans vos procédures qui s'étirent en longueur de temps..

@RueDuCommerce
Cela fait 7 jours que la carte graphique est en traitement par vos services or il est indiqué dans le suivi de retour que mon avoir serait générer après 5 jours. Cela fait une semaine, et toujours pas de réponse de vos services, puis-je obtenir informations concernant mon dossier ?
Cordialement.

ExhaustedPurple
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ExhaustedPurple » 22 janv. 2016, 22:39

Bonjour,
je relance, bientôt 10 jours et aucune nouvelle..

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 25 janv. 2016, 10:00

Attendez ils sont en train de la tester!

Jerry1di :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »