FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Canalsat / Canal+

Seb2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Canalsat / Canal+

Messagepar Seb2B » 04 juil. 2015, 07:10

Bonjour,
si les échéances des abonnements de Canalsat et Canal+ sont différentes,
faut-il attendre l'échéance de chacun pour le résilier individuellement ?

Le fait que Canalsat vienne de supprimer subitement trois chaines que j'aimais
Jimmy, Polar et Ciné FX est il une raison pour résilier mon contrat sans attendre l'échéance ?

Merci de votre aide.

Gone83400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Canalsat / Canal+

Messagepar Gone83400 » 15 août 2015, 08:26

Bonjour,
dans le genre mauvaise foi et malhonnêteté, le service résiliation du groupe Canal mérite largement une palme d'or. J'en fais les frais actuellement, même si, après avoir suivi les conseils éclairés d'autres "victimes" de canal avant moi, j'ai heureusement pris soin de stopper les prélèvements automatiques inhérents à mon abonnement canal.
Perte d'emploi, déménagement, non respect de la loi Chatel en matière d'information du client dont l'abonnement arrive à échéance : rien n'y fait. Droits dans leurs bottes, les "experts" de Canal + qui me relancent sans cesse par mail, sms et appels téléphoniques depuis la réception de ma lettre de résiliation, m'affirment qu'aucun motif légitime ne permet cette résiliation avant le terme de l'échéance de mon abonnement c'est à dire le 31 mais 2016! Et lorsque je demande quels sont les "motifs légitimes", on me répond que ce sont des "critères internes établis par le groupe" et que je n'ai pas à les connaitre. Bref, t'es client alors tu te contentes de payer et tu fermes ta gueule. La réponse à ma dernière lettre recommandée avec AR ne varie pas, malgré les rappels à la loi qu'elle mentionnait : mon abonnement canal ne peut être résilié avant la date d'échéance.
Marre de parler à un mur, donc je renonce à toute forme de communication pour l'instant: je ne paie plus et j'attends... en conservant précieusement tous mes échanges avec ce groupe qui, décidément, tourne à la beaufitude.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gaia21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaia21 » 21 août 2015, 20:12

bonsoir
même problème concernant ma demande de résiliation avec canalsat après changement d'opérateur:je suis passée d'orange à numéricable où il n'est plus possible d'avoir les chaines canalsat....Courrier avec Ar pour demander la résiliation, chaînes coupées depuis le 1er juillet, j'ai donc suspendu mes prélèvements. Mais canalsat continue de me harceler de coups de fil en me disant que je dois payer jusqu'à échéance, en janvier 2016 ! payer pour rien !!! vu les nombreux témoignages, je ne suis pas la seule à ma plaindre de ces pratiques. Qui a une idée pour résoudre ce problème ?
merci

camille17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camille17 » 04 nov. 2015, 23:20

Bonjour à tous,

J'aimerai résilier on abonnement à Canal+, ma date d'échéance du contrat était au 31/10/15, je n'ai reçu aucune courrier de leur part afin de m'indiquer ma possibilité de résilier.
J'ai quand meme décidé d'envoyer ma lettre de résiliation le 1er Novembre, meme si je sais que je suis en retard, mais dans ce courrier j'évoque la Loi Chatel qui oblige normalement le prestataire de service à prévenir son client de sa possibilité de résilier.

J'ai reçu une réponse négative de leur part aujourd'hui. Ai-je d'autre recours pour pouvoir résilier ?

Merci beaucoup de votre réponse

robert nathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar robert nathalie » 18 déc. 2015, 08:34

canalt plus te contact en te proposant une offre a 18€90 par mois pendant 12 mois tu realise que tu souhaite pas t'abonner tu resilie dans les 14 jours de retractations et finalement il te preleve 32€80 malgre le lettre de resiliation recu tu leur telephone et la il te dise que j'ai resilier trop tard non mais il se foutte de la gueule du monde des sacret voleurs et en plus celle que tu as au telephone est hodieuse alors je coseil a personne de prendre un abonnement chez eux

Sylbol59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylbol59 » 26 déc. 2015, 15:19

Bonjour,
Je souhaite résilier à mon abonnement, environ 50euros, pour une programmation de piètre qualité. Je me suis abonné en 2 pressions sur ma télécommande, pour 25euros, la résiliation est beaucoup plus difficile. Il faut envoyer un courrier entre 3mois et 15 jours avant date anniversaire, c'est précis, et surtout archaique et malhonnête. Une pratque d'une autre époque. Un courrier à l'époque d'internet...finalement, même les assurances n'ont plus le droit à cette pratique douteuse. On peut comprendre avoir un fil à la patte pour abonnement téléphone car ils vous offrent un mobile, mais je ne vois pas pour canal, ils ne m'ont pas envoyé de tv! Bref plus simple de divorcer que de résilier canal. Et je ne parle pas de la plateforme téléphonique. L'aute problème est que les programmes ne sont du niveau du prix. Le cinéma n'est pas au niveau, les chaines se repassent les films, beaucoup de séries, le sport est mieux sur bein, on est loin des 50euros et de la prise d'otage.
A fuir!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »