Messagepar Gone83400 » 15 août 2015, 08:26
Bonjour,
dans le genre mauvaise foi et malhonnêteté, le service résiliation du groupe Canal mérite largement une palme d'or. J'en fais les frais actuellement, même si, après avoir suivi les conseils éclairés d'autres "victimes" de canal avant moi, j'ai heureusement pris soin de stopper les prélèvements automatiques inhérents à mon abonnement canal.
Perte d'emploi, déménagement, non respect de la loi Chatel en matière d'information du client dont l'abonnement arrive à échéance : rien n'y fait. Droits dans leurs bottes, les "experts" de Canal + qui me relancent sans cesse par mail, sms et appels téléphoniques depuis la réception de ma lettre de résiliation, m'affirment qu'aucun motif légitime ne permet cette résiliation avant le terme de l'échéance de mon abonnement c'est à dire le 31 mais 2016! Et lorsque je demande quels sont les "motifs légitimes", on me répond que ce sont des "critères internes établis par le groupe" et que je n'ai pas à les connaitre. Bref, t'es client alors tu te contentes de payer et tu fermes ta gueule. La réponse à ma dernière lettre recommandée avec AR ne varie pas, malgré les rappels à la loi qu'elle mentionnait : mon abonnement canal ne peut être résilié avant la date d'échéance.
Marre de parler à un mur, donc je renonce à toute forme de communication pour l'instant: je ne paie plus et j'attends... en conservant précieusement tous mes échanges avec ce groupe qui, décidément, tourne à la beaufitude.