FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement SFR/ application des nouvelles CGV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation abonnement SFR/ application des nouvelles CGV

Messagepar visiteur » 09 oct. 2007, 23:07

Bonjour,
J'ai voulu résilier ma ligne SFR à compter du 26 septembre 2007, date à laquelle le préavis de résiliation passe à 10 jours. Cependant SFR a préféré prendre en considération la date de réception de mon recommandé (et non la date à laquelle j'avais expressement demandé à ce que ma résiliation soit efffective) soit le 24 septembre. SFR repousse ainsi la fin de mon abonnement au 24 octobre 2007 (au lieu du 6 octobre) et appliquent ainsi les anciennes CGV. Ai-je un recours ? Merci par avance de votre retour.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation abonnement SFR/ application des nouvelles CGV

Messagepar visiteur » 27 févr. 2008, 11:35

Désormais, chez SFR, les clients peuvent résilier leur abonnement beaucoup plus facilement ! (au terme de la période minimale d'engagement) en appelant le service client au 900 ou 06 100 1900. Le client est en contact directement avec un conseiller qui prendra en compte la résiliation, en précisant la date de la coupure de la ligne. Cette nouvelle procédure simplifiée ne nécessite plus l'envoi d'un courrier avec accusé de réception

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

squale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar squale » 31 mars 2008, 09:13

Mort de rire,

quand tu joins le 900 tu as vraiment affaire avec des rigolos tu peux appeller 5 fois t auras a chaque fois tu auras un interlocuteur different qui te diras ce que lui il pense .je te le conseille vraiment pas rien ne vaut un bon LRAR et encore meme là t es sur de rien.

Pour preuve que t es vraiment pas tranquille avec eux ma propre situation .
J avais jusqu au 22 decembre pour resilier pour augmentation de tarif injustifié car ils ont augmenté le wap le 22 aout 2007 ce qui constitue un changement de prix et qui peut te donner le droit pendant 4 mois de resilier ton forfait avec exoneration des mois restants dues.

Je leur ai envoyé un recommandé le 19/12/2007 ils l ont recu le 3 janvier, ils m ont bien sur appellé pour me demander de rester encore chez eux ce que j ai refusé, je me suis bien fait preciser qu on se devait plus rien et que s en etait fini.
Aujourd hui je recois une mise en demeure de payer les mois qu il reste dus.
entre temps je leur ai envoyé la preuve de depot du recommandé par fax par LRAR et par simple lettre a chaque fois que je contacte le 900. on me repond qu il y a du retard et qu il ne savent pas . qu il faut que je patiente .

Ca commence a me fatiguer serieusement cette histoire.

Je sais pas comment faire pour faire annuler ma dette car pour moi je dois rien il n a jamais etait question pour eux que je leur devais quelque chose car a chaque fois que je les ai appellé avant cette mise en demeure meme pour eux je leur devais rien.

Est ce normal qu on n est pas repondu a mes lettres ? et que quand je les appelle ils me disent que je leur dois rien ?

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 17:59

Bonjour,
Moi pareil j'ai résilié qq jours avant la fin du délai pour changer d'opérateur. Puis ils m'ont envoyer une facture contenant le restant dû soit la consommation restante et 5 mois d'abonnement.
Le pb c'est que j'ai laissé pourrir le truc et c'est une société de recouvrement qui me harcèle maintenant. Voilà j'ai fait 2 courrier pour SFR et la dite société pour leur dire que je veux bien payer le reliquat mais pas le restant dû de l'abonnement. Je sais pas trop ce que ça va donner ... on verra bien. Peut-être qu'il faudrait appeler...
A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 17:03

Bonjour, je vous écris car avec mon magnifique lg chocolate ( <_< ) j'ai des problèmes de réseau même après l'avoir envoyer en réparation, et sachant que je n'ai qu'une envie, celle de quitter SFR, je voudrais savoir si cela peut etre un motif pour résilier mon contrat ?Car ayant souscrit a une option en novembre 2007 je me suis réengager pr 24 mois ( ce que je ne savais pas ! ) Si non, dans quelques semaines je serai au chomage, puis-je resilier sous ce motif et m'abonner chez un opérateur concurrent sans problèmes ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juil. 2008, 23:21

ouai c clair

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2008, 14:27

Bonjour, je ne sais pas si ta situation est toujours d''actualité mais sache qu''une société de recouvrement ne pourra rien te faire !
J''ai vécue cette situation !
Ils vont te relancaer tant qu''ils pourront mais ne pourront jamais se servir dans ton compte au faire quelque saisie que ce soit... c''est simplement pour te faire flipper et en l''occurrence te faire payer ! Normal tous les moyens sont bons !! Mais vas-y laisse pourrir la situation... à la longue ils vont te zapper !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 oct. 2008, 17:33

Exact! J''ai fait de même il y a bien longtemps.
Il m''ont relancé et relancé, menacé même, j''ai laissé pourrir la situation et jeté toutes leur lettres sans même les ouvrir, et un jour comme par magie, plus rien. Ils veulent juste te faire flipper c''est tout... certains craquent, d''autres non. Laisse courir, tout ce que tu risque c''est d''être banni de SFR quelques années, mais vu ce que devient cette entreprise, c''est pas bien grave!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2009, 20:28

est tu sur qu''ils vont te "zapper" ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mars 2009, 15:25

Bonjour
Quand j''ai eu un probleme avec SFR a propos de services dont je ne me suis jamais abonné, le service de recouvrement a essayé de me faire peur et je ne me suis pas laissé faire.
J''ai suspendu mes paiements et ma ligne a était coupée. J''ai envoyé une lettre recommadée avec l''ensemble des details. Ils m''ont contacté et m''ont versé plus de 160 euros. A la fin de mon engagement je resilie mon abonnement purement et simplement. Le personnel du service client est d''une incompétence notoire. SFR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »