FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR Red - résiliation Bein

Avatar du membre
Alexandra_83_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2021, 19:19

SFR Red - résiliation Bein

Messagepar Alexandra_83_ » 06 févr. 2023, 16:55

Bonjour,

Nous avons résilié l'option bein le 03/01/2023. et j'ai été facturé d'un moi entier sur la facture de janvier (facture du 27/01/2023). J'ai contacté un conseillé qui m'affirme que dans les CGA il est fait mention qu'un mois commencé est un mois dû. Il est même allé jusqu'à me dire que l'option était payable d'avance.
Je suis allée lire les fameuses CGA : https://www.red-by-sfr.fr/mentions-legales/tarifs-conditions/ et je ne trouve pas... La seule mention d'un mois commencé qui est dû pour moi figure dans l'article 10 et concerne l'abonnement internet lié à la Box et non pas une option souscrite en plus à cet abonnement. De plus, l'article 2.3 (Facturation des services et contenus tiers) me semble très clair : " La résiliation de l'abonnement par le client entraîne la résiliation du paiement sur la facture SFR de ce service ou contenu".

Sauriez-vous me renseigner ? Il y a peut être quelque chose qui m'échappe dans les CGA.
Merci par avance.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR Red - résiliation Bein

Messagepar b58 » 07 févr. 2023, 11:04

il est fait mention qu'un mois commencé est un mois dû
Bonjour
Si cela n'est pas mentionné dans les CGA, ne réglez que le nombre de journées de service. Si le montant en question a été prélevé, contestez le prélèvement correspondant auprès de votre banque qui vous remboursera (8 semaines maxi pour effectuer la démarche, dans le cadre du prélèvement autorisé) et si une partie du remboursement doit revenir à Red, la lui restituer par chèque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Alexandra_83_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2021, 19:19

Re: SFR Red - résiliation Bein

Messagepar Alexandra_83_ » 09 févr. 2023, 10:52

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je souhaitais vérifier si quelqu'un d'autres avait été dans cette situation. Je n'ai pas trouvé dans les CGA mais je suis peut être passé à côté.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus