FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais résiliation abusifs SFR

Antoine_33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2021, 20:58

Frais résiliation abusifs SFR

Messagepar Antoine_33 » 24 oct. 2022, 10:14

Bonjour,

Je suis engagé pour 12 mois avec une offre SFR fibre, jusqu'au 25/11/2022.

Je déménage et souhaite résilier mon contrat SFR, j'appelle donc le service clients aujourd'hui le 24/10/2022 en m'attendant à ce que l'on me demande de payer des frais de résiliation de 49 euros + le dernier mois dû à 16 euros.

Je passe l'attente interminable et les conseillers peu aidants... on m'annonce des frais de résiliation de 427 euros (!!!!) si je veux résilier aujourd'hui. Cette somme sort de nulle part et correspond à deux années entières d'abonnement avec ce que je paye aujourd'hui !!

Est-ce légal? Quels sont les recours?

Merci pour votre aide,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Frais résiliation abusifs SFR

Messagepar b58 » 24 oct. 2022, 13:31

Je suis engagé pour 12 mois avec une offre SFR fibre, jusqu'au 25/11/2022.
Bonjour
Commencez par vérifier sur vos factures si la date de fin d'engagement est bien celle du 25/11/22.
Rappel: L224-36 du code de la consommation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226647/2016-07-01
Si pas de concordance de dates, peut être avez-vous été réengagé (application d'une remise, changement de forfait, etc)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jujue17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2022, 21:26

Re: Frais résiliation abusifs SFR

Messagepar Jujue17 » 26 oct. 2022, 21:41

Bonjour
Je fais également les frais de sfr mais pas pour cette situation.
Je résilié car j'en ai marre de payer cher pour une mauvaise qualité réseau, sauf que quand j'ai appelé pour avoir des informations sur la résiliation et les frais jamais on ne m'a proposé de trouver une solution juste me proposer mon forfait à 8€ au lieubde 46€(quand ils veulent ils peuvent) donc je lui ai dit que si effectivement j'avais un bon réseau mobile cela pouvait être intéressant dans les faits non. En mars j'avais modifié mon forfait avant les 1an de contrat j'ai donc payé 50€ de frais et ils me disent réengagement de 1an... mais ce que j'ai trouvé bizarre c'est que j'ai fait la démarche le 3 mars et que cela prend effet à date anniversaire, donc au final j'ai voulu changé pour motif recevable car ils ne fournissent pas le service dont ils parlent et je me retrouve à devoir payer 261€... de plus j'ai résilier après date anniversaire le 17 septembre 2022 mon forfait box, le 26 septembre ils m'ont prélevé 48€ et la ils m'envoient une facture de 48€ de forfait (pas de frais de résiliation) ils se fichent du monde...
J'ai de nouveau fait un courrier au service consommateur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus