FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement SFR/ application des nouvelles CGV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation abonnement SFR/ application des nouvelles CGV

Messagepar visiteur » 27 mai 2009, 13:26

en ce qui concerne les socièté d recouvrement elles n ont aucun pouvoir judiciaire just ela pour faire peur et harcelé ,sfr c est tres bien que en faisant appel a une sociète de recouvrement elle ne recupèrera pas d argent si on se laisse pas impressionné .Meme si sur les lettres de recouvrement il est marqué decision de justice ou huissier etc il n en ai rien car seul le demandeur ici sfr peut faire appel a la justice mais trop couteux donc elle ne le fera pas en plus avec tous les procés qu ils ont ce n est pas leur priorité voilà

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 10:32

Bonjour ! Pareil pour moi : figurez-vous que j''ai appelé le 900 le 11/07/2009 afin de réilier ma ligne (étant dégagé de tout engagement dpuis plus de six mois) et nous sommes le 04 Aout et ma ligne n''est toujours pas déasactivée !!! Je conseille donc à tous ceux qui veuleunt résilier une ligne chez SFR aprés période d''engagement, d''appeller le 900 afin de leur faire part de vouloir résilier. Ils vont vous dire que c''est bon, que dans 10 jours ce sera fait et que ce n''est pas la peine d''écrire. Je vous conseille tout de même de faire suivre à ce coup de fil une lettre recommandée avec AR. Ainsi, si ils ne vous résilie pas, vous aurez au moins en main propre que la demande a été faite dans les temps et que c''est eux qui sont en faute. si en plus de cela, ils vous ont prélevé une somme aprés la date de votre "théorique" résiliation, ils auront tout faux si vous allez en justice (fais de dommages et intérets : vous auriez pu avoir des ennuis avec votre banque car vous ne comptiez pas sur ce prélèvement !) C''est la raison pour laquelle, SFR demande de ne plus écrire mais de téléphoner au 900 ! Ainsi, sans preuve de votre coté (tout le reste sont dans les ordinateurs de SFR). Perso, j''ai écrit en recommandé et je pense que dès le réception de celle-ci, ma ligne sera résiliée ! Si ce n''est pas le cas, on fera appel aux associations de consommateurs telles que la votre afin d''aller en justice si il faut. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE PAR LES OPERATEURS MOBILES ET LES FAI (Fournisseurs d''Accès à Internet) qui bouffent votre fric MAIS LA LOI EST DE VOTRE COTE ET çA TOUT LE MONDE NE LE SAIT PAS : sur les jugements passés en 2007, 92% ont donné raison aux particuliers !!! Que 8% des affaires traités par les tribunaux ont donné raison aux opérateurs ! A MEDITER....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2010, 18:41

Et faut-il vraiment payer la somme de 45 euros pour clôturer le compte? Moi je suis pas sfr, je suis cegetel; à l''époque je payais mon accés 14,95 euros/mois avec tel illimité et dégroupage total sauf que le dégroupage est partiel!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 12:56

On ne peut pas résilier facilement chez SFR!! j''avais un abonnement 3G+ 3h chez eux pendant presque 2 ans et demi et alors que je n''étais plus engagé avec eux depuis un moment j''ai appelé pour résilier la ligne définitivement. La conseillere m''a proposé différentes formules dont SFR la carte mais j''ai refusé catégoriquement et demandé la résiliation totale et définitive de ma ligne. Résultat 10 jours après, je constate que ma ligne est toujours active et que la conseillere que j''avais eu ma passé en sfr la carte contre ma volonté et aujourd''hui je dois attendre 3 mois pour que ma ligne soit résiliée. J''ai appelé le service client pour qu''il regle leur erreur et ils me disent que je doit attendre et qu''ils ne peuvent rien faire. quels sont mes recours?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 nov. 2010, 16:08

Merci beaucoup pour l''astuce!
je viens de téléphoner au 900, sfr va résilier dans 10 jours
merci!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2010, 19:15

bonjour
moi je suis abonné ché sfr cela va faire 2mois et
j''ai plus les moyens de le payer et j''aurais voulu
savoir si il y avait un moyen pour que je puisse
résilier mais sans rien payer dérière????
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 déc. 2010, 14:55

Il parait que grace à la nouvelle loi des finances qui augmente le taux tva des abonnements mobiles, il sera possible de résilier son abonnement dès que l''opérateur aura envoyer une lettre d''information aux clients! même si il reste un an ou deux de contrat et tout ça sans payer ! soyez attentif

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2010, 22:33

tu reves ? POSSIBLE POUR LES CLIENTS AVANT LE 16 NOVEMBRE 2011

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 déc. 2010, 16:08

J''ai résilié mon forfait adsl mais ils veulent me facturer le matériel alors que j''ai renvoyé dès que j''ai reçu leur courrier, qui me précisait où je devais le remettre ,sauf que la date était trop limite :j''ai reçu la lettre le 18 et remis le matériel le lendemain.Je ne paierais pas cette facture ,je vais contacter la direction générale de la répression des fraudes pour qu''ils interviennent auprès de cet opérateur sans scrupules!!!!

Dès que le changement de tarif est effectif il sera possible dans un délai de 4 mois de résilier sans autre formalité TOUS les contrats.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 janv. 2011, 14:53

Bonjour,
j''ai un engagement jusqu''au 2 mai 2011 chez sfr, a quel moment je peu résilier, il y a t''il un préavi?
merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »