Bonsoir à tous,
Voila ma situation,
J'ai emménagé dans un studio neuf au début du mois de Janvier 2013, j'ai souscrit à l'offre ADSL de Free le 1er Janvier, étant donnée que c'est un studio neuf il ne possédais pas de ligne téléphonique Free à donc demandé une construction de ligne à France Telecom.
Un mois plus tard le 3 Février ma ligne est enfin opérationnel mais voila il y à de gros problème de débit et de stabilité ( 2 mega au lieu de 10 et plantage toute les 10 minutes ), j'ai eu 3 rendez-vous avec des techniciens Free dont 1 avec un sous traitant de France Telcom, tous en sont venu à la conclusion qu'un fils ADSL était coupé dans la gaine de ma ligne téléphonique et ce fils avais sans doute été coupé pendant l'installation de la ligne par France Telecom (du travaille mal fait donc).
L'histoire aurai pu s’arrêter là si France Telecom avais réparé la ligne téléphonique mais voila après 2 demandes de Free celui ci refuse systématiquement de faire la réparation...
Free m'a donc conseillé de résilier mon contrat avec eux ( ils m'offres les frais de résiliation ), de souscrire à un abonnement ADSL chez Orange et de leur signalé un problème sur la ligne et là France Telecom ferai enfin la réparation (vu que je serai un de leur client) et ensuite de résilié chez Orange pour revenir chez Free.
L'astuce est bien sauf que dans l'histoire je perd 100€ de frais de résiliation de chez Orange plus un temps fou avec de la paperasse (renvoie de la freebox , reception de la livebox , renvoie de la livebox et enfin réception d'une autre freebox).
Autant dire que ça ne m'arrange pas vraiment, serait-il donc possible de forcé France Telecom à réparer ma ligne téléphonique tous en restant chez Free ?
Merci d'avance,
Cordialement Maxime K.