FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec primesenergie.fr

sabine_d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2015, 11:16

Problème avec primesenergie.fr

Messagepar sabine_d » 23 oct. 2015, 13:46

Bonjour,
Nous avons fait une demande de prime énergie auprès de primesenergie.fr pour des travaux d'isolation de toiture, dans notre cas une toiture terrasse. Les travaux ont été réalisés, tous les documents leur ont été envoyés et ils refusent le versement de la prime sous prétexte que "l'isolation des toitures terrasses en maison n'est pas une opération éligible". Les autres critères, notamment les coefficients, sont tous validés.
Pouvez-vous nous confirmer ce texte car après plusieurs recherches sur Internet, je ne vois nulle part que les toitures terrasses sont exclues.
Merci de votre aide

PrimesEnergieFr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:31

Re: Problème avec primesenergie.fr

Messagepar PrimesEnergieFr » 29 oct. 2015, 11:36

Bonjour sabine_d,

Représentant la société PrimesEnergie.fr, je me permets de répondre à votre message qui a attiré notre attention.
Nous souhaitons vous apporter toutes les informations nécessaires pour vous aider à comprendre notre décision de refus de votre dossier.

Les Primes énergie proposées par notre site, sont issues du dispositif des certificats d'économies d'énergie mis en place par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Toutes les décisions que nous prenons dans l'administration des dossiers de nos internautes sont basées sur ce cadre réglementaire.

La liste des travaux inclus au dispositif ainsi que les conditions d'éligibilité des ces travaux font notamment parties des contraintes qui nous sont réglementairement imposées.

Votre dossier de Prime énergie concerne des travaux d'isolation d'une toiture terrasse, les règles à appliquer sont indiquées dans la fiche d'opération dédiée (que vous trouverez sur le site du Ministère à cette adresse : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bar_en_05.pdf).

Comme vous pourrez le constater, cette fiche regroupe la totalité des conditions d'éligibilité des travaux au dispositif ainsi que le mode de calcul des économies réalisées.
Pour être éligible au dispositif des certificats d'économies d'énergie, et donc vous permettre de recevoir une Prime énergie, les travaux doivent respecter 4 conditions :
- Être constitutif d'une isolation de toiture terrasse par doublage extérieur
- L'isolant installé doit atteindre une résistance thermique supérieure ou égale à 3 m².K/W
- L'isolant utilisé doit être certifié ACERMI ou équivalent
- L'installation doit être réalisée dans des "Appartements existants".

Lors de la réception de votre dossier, vous nous avez déclaré réaliser vos travaux d'isolation de toiture terrasse dans une maison individuelle. Vos travaux sortent donc du champ d'application de la fiche d'opération dédiée et ne sont par conséquent pas éligibles au dispositif des certificats d'économies d'énergie et à la Prime énergie.

Nous comprenons votre déception, mais nous sommes tenus d'appliquer les règles fixées par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie lors de l'administration des dossiers de nos internautes.

J'espère en tout cas que ces explications vous aurons aidé à comprendre les raisons derrière notre décision. N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.

Cordialement,

Paul,
www.PrimesEnergie.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ALF89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2017, 07:17

Re: Problème avec primesenergie.fr

Messagepar ALF89 » 02 avr. 2017, 07:30

Bonjour,
Je reviens un peu sur ce sujet!dernièrement j'ai effectué des travaux de rénovation (isolation, chauffage), j'ai pu réduire considérablement le coût des travaux grâce aux subventions Tous les détails je l'ai trouvé sur https://www.voseconomiesdenergie.fr/! Ainsij'ai pu estimer les aides et subventions dont je pouvais bénéficier!

Did 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2016, 16:01

Re: Problème avec primesenergie.fr

Messagepar Did 69 » 05 févr. 2019, 18:31

Juste des [Message Modéré] .... Le dossier est complet (après plusieurs rajouts) et ils trouvent TOUJOURS une raison pour :
1) ne pas vous rappeler
2) ne pas vous répondre si vous arrivez à les joindre(la dernière fois c'était le site qui était en panne ... pour une semaine ! )
Cela fait 7 mois que le dossier est complet et qu'il n'y a pas de suite ....
La suite a donner est de porter plainte pour [Message Modéré] ...

Denis73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2019, 13:25

Re: Problème avec primesenergie.fr

Messagepar Denis73 » 03 mars 2019, 13:36

De la même façon, Prime Energie s'est d'abord montré pointilleux pour finalement accepter mon dossier en oct 2018. Pas de confirmation de la validation, j'écris un mail en déc 2018, toujours rien. En janvier 2019, je les contacte et ils m'informent qu'ils ne lisent pas les mails (c'était pourtant l'adresse officielle) mais qu'ils sont surchargés et me demande de patienter 3 semaines ! Je me dis qu'avec un délai pareil mon dossier sera traité... Un mois plus tard, toujours rien, je laisse un message sur Messenger, vu qu'ils ne lisent pas les mails et on me répond que je n'ai rien à faire d'autre que d'attendre ! Je les préviens que je vais saisir la justice et que j' aviserai les gens de leur manière de traiter les affaires. Réponse : mon dossier est aux affaires juridiques et j'aurai une réponse avant mi-février. En fait, toujours rien.
Ils répondent que le délai est dépassé mais c'est bien eux qui ont laissé passé le délai de paiement, si vraiment il y en a un... Ils sont de toute façon redevables de la prime, pas besoin de laisser trainer le dossier dans un prétendu service juridique.
Voilà ce qui peut vous attendre en traitant avec cette société.

cyprienlouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2019, 17:41

Re: Problème avec primesenergie.fr

Messagepar cyprienlouis » 16 sept. 2019, 17:51

bonjour à tous,
Moi aussi j'ai des soucis avec Primesenergies.
Suite à l'isolation de mes combles ,mon artisans m'a fait le dossiers auprès de ce site.
Mon dossier est complet et validé depuis le 20/06/19.
Depuis je les relances régulièrement et rien n'y fait ils me disent que cela ne devrait pas tarder et que je devrais recevoir mon chèque de 500 euros.
Que faut -il faire pour avoir gain de cause ,je ne peux pas les attaquer en justice pour ci peu.
Y a t il un moyen de les faire plier?
J'ai bien l'impression d'être berné.

Claude RICHARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2020, 17:01

Grosse longueur avec primesenergie.fr

Messagepar Claude RICHARD » 25 mars 2020, 17:15

Très très long, près de 4 mois, je n'y crois pas, aujourd'hui un mail pour me dire que le dossier est enfin validé.
Reste à voir si le paiement va suivre, 30 jours en principe ...

Signé : #VTE-A60254 - Chaudière haute performance PRÉ-VALIDÉ (INCLUS DANS UN BATCH)

AgenceRenovDesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2021, 09:27

Re: Problème avec primesenergie.fr

Messagepar AgenceRenovDesign » 30 mars 2021, 10:52

Bonjour, sachez que MaPrimeRénov' reçoit des tonnes de dossiers par jour et nous vous confirmons qu'ils sont débordés. Nous travaillons avec eux et beaucoup de dossiers sont en attentes (alors qu'ils sont complets). Si ils vous manquent un document sachez que ça sera encore plus long à traiter.

Cordialement,
AGENCE RENOV DESIGN.

Orelyc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 13:48

Re: Problème avec primesenergie.fr

Messagepar Orelyc » 17 mai 2021, 13:57

Bonjour,
Je ne peux que rejoindre les mécontents... lorsque je fais la demande de prime on m'annonce 568€ (cadre de contribution à l'appui) et au moment de valider le dossier avec factures... la prime est de 0€!
J'envoie un message pour demander des explications, il regarde: c'est un bug... ok (ouf). Sauf qu'ils remettent a jour mon dossier et que la prime est maintenant de 280€!
Je fais quoi moi je propose à l'artisan de le payer moins?
Je suis en colère!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus