FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec entreprise de couverture

granced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec entreprise de couverture

Messagepar granced » 23 mai 2024, 10:28

Bonjour,
J'ai engagé une entreprise de couverture pour résoudre un problème d'infiltration (moisissures dans un angle de la chambre de mon fils, au droit du chevêtre de la cheminée).
L'entreprise a diagnostiqué un problème d'entourage de la cheminée, a fait les travaux mais il s'avère que le problème persiste malgré la réparation.
Je soupçonne un mauvais diagnostic, car les travaux ont l'air d'avoir été bien effectués, mais l'entreprise rechigne à revenir pour refaire un diagnostic et corriger le problème. C'est pourtant dans ce but que je l'ai engagée, et j'ai payé pour ne plus avoir d'infiltration, ai-je des recours contre cette erreur de diagnostic ?
L'entrepreneur veut bien me faire les corrections gratuitement, ce qui me paraît logique car j'ai payé une réparation indue, mais a toujours une excuse pour ne pas passer...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème avec entreprise de couverture

Messagepar justedroit » 23 mai 2024, 14:51

Bonjour granced,
Ce professionnel a une obligation de résultat qui consistait à empêcher les infiltrations d'eau de pluie.

Or, il ne l'a pas obtenu et peu importe si cela vient de son mauvais diagnostic.

Si cette entreprise rechigne à réparer son erreur, ce qui se comprend, il faut la pousser en lui adressant une LRAR gardant copie, le mettant en demeure de procéder à cette réparation dans le cadre de l'article 1231-1 du Code civil dés lors qu'il ne s'agit d'une mauvaise exécution des travaux (malfaçon) :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure" ;

Lui donnant un délai pour s'exécuter, concluant que sans manifestation de sa par sous ce délai, vous ferez appel à la garantie décennale qu'il vous a remise.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »