FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie 2 Ans Grosbill / Toshiba

box08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie 2 Ans Grosbill / Toshiba

Messagepar box08 » 20 mai 2015, 12:51

SERVICE CLIENT TOSHIBA : CONTACTE
SERVICE CLIENT GROSBILL: CONTACTE

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous demander conseil et pour savoir si je suis dans mon droit.

J'ai acheter un ordinateur portable en octobre 2013 chez GROSBILL qui s'est montré rapidement défectueux. Or, puisqu'il m'est indispensable pour les cours, je n'ai pu signaler le problème rapidement et j'ai donc fait jouer la garantie sur le tard, début septembre 2014. Il s'agit d'un ordinateur Toshiba Qosmio, très puissant ( sur le papier du moins ). Et je l'ai renvoyé en garantie pour divers problème de lenteur très pénalisant. Il m'a été renvoyé 2 semaines plus tard, chez mes parents car j'étudie relativement loin de chez eux. Je ne l'ai récupéré que deux mois plus tard.
Néanmoins, pour la préparation de mes concours, je me suis promis de ne pas installer de jeux dessus, m'évitant ainsi de perdre inutilement mon temps. Mais, trop naïf que je suis, j'ai cru à tord que les techniciens TOSHIBA allait effectuer correctement la réparation. Donc j'ai testé deux trois paramètres mais pas en condition réelle ( jeux-vidéo ) car absolument pas le temps avec les cours, et quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière ( à la fin de mon année scolaire donc ), en lançant un jeu vidéo, de constater que l'état de mon pc est actuellement bien pire qu'avant la réparation.

Le moindre jeu, aussi peu gourmand soit-il, fait monter la température du pc à 110°C et celui-ci s'éteint inévitablement. Je ne peux plus non plus effectuer de traitement vidéo ou de modélisation graphique.

Mon problème est donc le suivant: