Messagepar visiteur » 30 avr. 2009, 16:09
Senlis (60) le 30 avril 2009.
Bonjour,
J''ai souscrit à un abonnement canalsat en févier 2008 et je vais déménager le 1 juillet 2010, j''ai contacté le service résiliation (après de nouveaux appels, bizzarement pour une ouverture de contrat, il n''y a pas d''attentes par contre pour une résiliation toutes les lignes sont occupées...enfin c''est un autre sujet).
Le service de résilation me dit, vous ne pouvez résilier (sauf décès, surendettement...) votre abonnement avant la prochaine date anniversaire soit en février 2010 ! Je pensais avoir (comme la téléphonie mobile) un an d''engagement puis 1 mois préavis. Ce n''est pas le cas.
De plus la parobole (en haut d''une maison) et à retirer et réinstaller pour mes soins et à mes risques et périls (le décès est un cas de résiliation, une solution peut-être ;o( ).
Je devais être averti par courrier 3 à 1 mois avant la date anniversaire (loi Châtel) mais je n''ai rien reçu ou dans tous les cas pas de courrier personnel mais une offre commerciale.
J''ai contacté la DGCCRF mais pour les futurs clients Canalsat, faîtes très attention à tout ! Même le tarif mensuel indiqué ne comprend pas la location du décodeur (qui est obligatoire !).
Canalsal, je n''ai vu cela nulle pas ailleurs !
Sébastien