FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation canal satellite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation canal satellite

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 10:53

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 21:13

il faut impérativement faire le courrier de
résiliation en LRAR (Lettre recommandée avec
accusé de réception), car le cachet de
reception au service d''Arras sera la seule
preuve en cas de contestation.
C''est absolument nécessaire, car vous ne
recevrez aucune réponse à votre lettre
recommandée. C''est l''habitude chez Canal SAt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ricou1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation canal +

Messagepar ricou1965 » 04 mars 2009, 10:59

Déja 1er chose à faire , proteger le porte monnaie.
J''ai TRES souivent vu dans les forums que C+ continuai de prelever apres la date anniversaire.
Donc, demander à sa banque une ANNULATION (et pas suspension)de prelevement auto .
La deja C+ , si ils veulent recuperer leur decodeur, faudra qu''ils se bougent .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2009, 10:01

MAMAN A 80 ANS ET NE VOIS PLUS L''UTILITE DE CANAL SATELITE COMMENT PEUT ELLE FAIRE POUR RESILIER SON ABONNEMENT
MERCI DE VOTRE REPONSE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 avr. 2009, 16:09

Senlis (60) le 30 avril 2009.

Bonjour,

J''ai souscrit à un abonnement canalsat en févier 2008 et je vais déménager le 1 juillet 2010, j''ai contacté le service résiliation (après de nouveaux appels, bizzarement pour une ouverture de contrat, il n''y a pas d''attentes par contre pour une résiliation toutes les lignes sont occupées...enfin c''est un autre sujet).
Le service de résilation me dit, vous ne pouvez résilier (sauf décès, surendettement...) votre abonnement avant la prochaine date anniversaire soit en février 2010 ! Je pensais avoir (comme la téléphonie mobile) un an d''engagement puis 1 mois préavis. Ce n''est pas le cas.
De plus la parobole (en haut d''une maison) et à retirer et réinstaller pour mes soins et à mes risques et périls (le décès est un cas de résiliation, une solution peut-être ;o( ).
Je devais être averti par courrier 3 à 1 mois avant la date anniversaire (loi Châtel) mais je n''ai rien reçu ou dans tous les cas pas de courrier personnel mais une offre commerciale.

J''ai contacté la DGCCRF mais pour les futurs clients Canalsat, faîtes très attention à tout ! Même le tarif mensuel indiqué ne comprend pas la location du décodeur (qui est obligatoire !).

Canalsal, je n''ai vu cela nulle pas ailleurs !

Sébastien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juin 2009, 12:56

bonjour, et bien moi aussi dans cette sacrée galere avec canal sat...
je pourrais resilier le 30 novembre 2009!!!!!
soi disant pas avant.. or je n''ai jamais reçu de courrier stipulant la date anniversaire et la reconduction du contrat pour un an..
je leur ai fait parvenir un courrier en recommandé leur stipulant la loi chatel et le fait que je n''ai jamais reçu de courrier d ela part et je reçois une reponse bateau me disant qu''il me recontacteront avant le 30 novembre lorsque la resiliation sera possible...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2009, 14:25

Ca fait plaisir de voir qu''on est pas seuls...
Je leur ai envoyé une lettre de résiliation car je déménage et le logement où je vais est déjà pré-cablé ; enfin bref, j''ai reçu un coup de fil m''informant que j''allais recevoir un courrier ne m''autorisant à résilier qu''à la date anniversaire soit le 31 décembre prochain...
On me propose par contre une suspension de 6 mois de l''abonnement le temps que je voye si je peux garder canalsat ensuite à ma nouvelle adresse.
Je ne vois pas trop ce qui m''empeche de suspendre l''abonnement - du coup je ne paye plus à par peut etre la location du terminal j''en sais rien - et de résilier ensuite à ma date anniversaire à moins qu''il y ait une autre entourloupe ? La suspension repousse t-elle la date anniversaire ???
Merci à tous,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 juin 2009, 22:16

bonjour je suis moi aussi en train d''essayer de
resilier canal sat.la date d''echéance de mon
contrat est le 18 decembre et je n''ai pas recu
l''an dernier d''info de la part de canal concernant
la possibilité de résilier sous 20jours.Je l''ai ai
appeler pour savoir comment se passe la
resiliation et La dame au téléphone ma dit que la
loi chatel n''est valable que dans le cadre de la
téléphonie et que je devais donc attendre decembre
pour arreter mon abonnement.esc ce vrai ou
seulement de l''intox de leur part?J''ai
l''impression qu''il est assez difficile de partir
de chez eux.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 juin 2009, 23:48

Est ce vraiment légal de couper le prélévement automatique ? Je ne suis pas certain...

Vu que c''est un forum de consommateurs, y a t(il un expert qui pourrait me renseigner...

J''ai déménagé et mon contrat sera résilié le 1er janvier prochain (date anniversaire) et parait enregistré dans leur site (malgré que je n''arrive plus à y accèder depuis deux jours).
Pour éviter de payer jusqu''en decembre, j''ai demandé une suspension mais je ne sais pas si la suspension prolonge l''abonnement, si elle est payante ou pas.

J''ai bien envie de couper le prélévement mais j''ai pas trop envie de me retrouver en contentieux pour 20 euros par mois...

Dites, les experts en conso, je peux ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 juil. 2009, 22:57

Je vous confirme que la révocation d''un mandat de prélèvement et tout à fait légale, encore heureux d''ailleurs.

Vous pouvez régler par n''importe quel moyen à votre convenance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »