FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige contrat présélection TELECOM ITALIA - MARSEILLE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Litige contrat présélection TELECOM ITALIA - MARSEILLE

Messagepar visiteur » 28 sept. 2004, 19:37

En rentrant de vacances,le 27/09 j'ai la surprise de constater que la société TELECOM ITALIA a donner l'ordre à FRANCE TELECOM de modifier ma ligne téléphonique.
Un courrier de TELECOM ITALIA m'informe de la mise en place d'un contrat en mon nom.
Hors, à ce jour, je n'ai jamais rencontré de collaborateur, je n'ai jamais disposé de brochure d'information, je n'ai jamais signé de documents de ce prestataire.

J'ai donc pris contact par téléphone avec TELECOM ITALIA qui m' a confirmé l'existence d'un contrat en mon nom,vu mon étonnement, l'interlocuteur a fini par admettre qu'un faux avait dû être établi, il a même précisé que ce n'était pas la première fois. A ma demande, il s'engage ( par téléphone)à faire le nécessaire pour résilier ce soi disant contrat, à remettre ma ligne téléphonique dans son état initial, et de ne pas m'adresser de facture pour les prestations et consommations ( à voir).
J'adresse une lettre recommandée A+R pour que les engagements pris ( par téléphone) soient tenus.

D'autre part j'ai demandé (par écrit) à FRANCE TELECOM la résiliation de la présélection.

Pour info, la DDCCRF de MARSEILLE connait bien cette société indélicate.

Prochaine étape ; dépôt de plainte ou saisine au Tribunal d'Instance de BORDEAUX, j'attends vos conseils.
Par avance merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: F Telecom on ne prend pour 12 mois ! !

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 14:55

Je suis dans la même situation que vous et je cherche une solution.
Cela semble tellement moins cher ailleurs que chez Wanadoo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige contrat présélection TELECOM ITALIA - MARSEILLE

Messagepar visiteur » 01 oct. 2004, 10:05

j'ai été démarché dernièrement par Alice à mon domicile.
Les deux commerciales se sont présentées comme parlant au nom de France Télécom :"des travaux ont été réalisés sur les lignes de téléphone de votre immeuble ce qui va vous permettre de payer moins cher de téléphone." (c'est le fameux dégroupage).
je leur demande si c'est bien France télécom qui réduit ses tarifs ? Je leur demande si c'est l'abonnement france télécom qui baisse ? Elles me répondent non, c'est le prix des communications.
Je veux en savoir plus et très vite je comprends qu'il s'agit de telecom Italia. Je leur demande une documentation sur les offres de cette opérateur, mais apparemment elles n'en ont pas et me sortent une offre sur l'adsl.
Elles me demandent ma dernière facture France Télécom et là elles m'expliquent que Alice m'offre un tarif défiant toute concurrence : 12 cts par appel quelque soit la durée et sans supplément à payer en dehors de l'abonnement france Télécom.
Je leur pose des questions sur ce tarif vraiment intéressant. Et elles insistent, je ne paie pas de supplément.
Je redemande une documentation. Elle me propose de remplir un bordereau de souscription.
D'abord je refuse, et elle recommence à m'expliquer que je vais faire des économies et comparent avec TELE2 auquel j'ai sourcrit dernièrement. Ce sera moins cher pour vous m'afirment-elles ? Et là je craque, j'accepte de souscrire.
Une fois les cormmerciales parties, je lis le contrat dans le détail et aucune information sur les tarifs n'y apparaît alors qu'elles m'avaient affirmé le contraire.
Je sens qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette offre.
Je vais sur le site Internet d'Alice et là, je découvre en tout petit qu'il faut payer un supplément de 5 Euros par mois pour bénéficier de ce tarif à 12 cts illimité. Et au final, cela me reviendrait plus cher qu'avec FT.
Cette façon de démarcher les gens est plus que douteuse. Etant un peu informée je me suis méfiée et j'envoie immédiatement un courrier en recommandé AR pour annuler cette commande. Ils ont quand même placé un bordereau d'annulation à l'intérieur du contrat, sans doute pour éviter des poursuites.
Ce démarcharge agressif s'est fait dans un quartier HLM ou souvent les gens ne sont pas toujours capable de réagir, surtout quand on leur parle de payer moins cher.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: F Telecom on ne prend pour 12 mois ! !

Messagepar visiteur » 02 oct. 2004, 16:42

Le 29/09/2004 15:55:00, visiteur a Ècrit:
Je suis dans la mÍme situation que vous et je cherche une solution.Cela semble tellement moins cher ailleurs que chez Wanadoo.

=========

ben vi :-)

moi j'ai une freebox : meme prix que vous
je l'ai attendue 4 mois, mais depuis que je l'ai c'est au poil :-) :-)

alors je vous conseille de vous abonner à free, et de patienter en payant le prix fort chez wanadoo le temps que ca soit fonctionnel :-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: F Telecom on ne prend pour 12 mois ! !

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 11:58

Idem pour moi : je suis dans le même cas ! et je cherche une solution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus