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Darty : le contrat de confiance ?

Eric123
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Eric123 » 02 août 2015, 17:38

UBD17140 a écrit :J’ai moi aussi rencontré le même problème que Thordat .
Je souhaitais m’acheter un lecteur enregistreur numérique Samsung BD-H8900.
Je l’avais repéré chez CDISCOUNT au prix de 294,99 euros (vendu et expédié par CDISCOUNT).
Seulement je privilégie, à tort peut-être, le commerce local. Je me suis donc rendu sur le site DARTY.fr pour comparer. Le prix de l’appareil était de 329 euros, soit 34,01 euros plus cher.
…..


Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a rien de comparable entre DARTY et CDISCOUNT.

DARTY a pignon sur rue. Vous pouvez trouver un magasin dans chaque grande ville. C'est le seul vendeur national d'électroménager qui a encore ses équipes de salariés en après-vente. Les autres font appel à des sous-traitants quand ils ne laissent pas vous débrouiller tout seul comme CDISCOUNT. Tout le gros électroménager est garanti 2 ans chez DARTY dans un rayon de 30 Km du magasin.
CDISCOUNT n'est qu'un site internet sans aucun SAV. Ce site est proche de l'e..... Il collectionne les plaintes sur le forum de Que Choisir pour régler ses problèmes de livraison et d'après-vente. Je n'ai JAMAIS acheté ni pour mon entreprise ni pour moi chez CDISCOUNT. A part les prix (et encore), il n'y a rien ! Consultez ce forum pour voir les casseroles de ce vendeur. Certains consommateurs veulent mettre en place une action de groupe contre CDISCOUNT.
J'achète chez DARTY depuis plus de 20 ans. Je n'ai pas à me plaindre du SAV qui a toujours été là. Parfois, il a fallu forcer un peu la voix, mais j'ai eu toujours eu gain de cause. Je privilégie les achats en magasin. Je me fais livrer et les livreurs reprennent les anciens appareils !

Non, le service et les garanties entre DARTY et CDISCOUNT ne sont pas les mêmes. C'est un gouffre qui existe entre eux.

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar UBD17140 » 03 août 2015, 11:28

Bonjour,
Vous achetez darty depuis plus de 20 ans.... c'est votre droit et je le respecte.
Mon droit, est aussi de pouvoir écrire ce que j'ai vécu avec le service clientèle de darty, car
je ne parlais pas du SAV mais seulement du "remboursement de la différence" et du service client.....
Lisez donc leur contrat de confiance dans la globalité. Il est clairement écrit que CDISCOUNT est éligible au remboursement de la différence..... Pourquoi discuter ?
Au fait, moi aussi, j'étais un ancien client de darty...... et depuis très très longtemps.... mais ça c'était avant.....


Que faire en cas de litige ?

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Eric123
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Eric123 » 03 août 2015, 21:03

Bonjour,

Voilà ce qu'est CDISCOUNT :
http://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919.html

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un service après-vente réel comme DARTY, même s'il n'est pas parfait, une possibilité d'échange ou de remboursement immédiat; Et un prix que peut vous donner CDISCOUNT, mais vous ne serez pas certain d'être livré.

Allez chez CDISCOUNT et vous viendrez vous plaindre ensuite sur ce forum.

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar UBD17140 » 04 août 2015, 15:41

Bonjour,

Visiblement je suis en face d'un défenseur darty ..... il en faut .
Mais qui êtes-vous pour me dire d'aller acheter chez CDISCOUNT pour comparer ?
A vous entendre, on peut se plainte quand on a acheté chez Cdiscount et on devrait se taire quand on a des problèmes avec darty..... ? Belle image de défenseur !!!!
Bref, vous détournez mes propos initiaux et pense que vous n'avez pas saisi l'ensemble de mon message du 31/07.
A quoi bon échanger avec vous.

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Eric123 » 07 août 2015, 18:32

Bonjour,

Je ne suis pas un défenseur de DARTY.

Je suis simplement un consommateur qui souhaite de l'honnêteté des vendeurs, mais aussi de la même honnêteté de la part des acheteurs.
Comparer CDISCOUNT avec DARTY, c'est de la malhonnêteté patente.
N'oubliez pas que la plupart des sites internet :
- minimise la durée de garantie, en général un an.
- parfois vous facture la garantie incidemment sur la facture (garantie Or par exemple),
- n'a pas de SAV et vous renvoie sur le SAV du constructeur en cas de problème,
- ne reprend pas les vieux appareils pour respecter le tri sélectif (Vous achetez sur un site, vous payez la taxe pour recycler les vieux appareils et c'est souvent la déchetterie de votre ville (donc vos impôts) qui récupère le vieux matériel, quand il n'est pas déposé simplement sur le trottoir par l'acheteur indélicat.

Vous pouvez comparer DARTY avec BOULANGER, CONNEXION, CARREFOUR, CONFORAMA, ...

mruriel
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar mruriel » 10 janv. 2016, 01:10

Le contrat de confiance n'existe pas, Darty ne respecte pas ses engagements !

Service client téléphonique plus que nul.
Déjà il s'agit d'un n° surtaxé qui est indiqué partout (il faut chercher sur le net pour trouver l'équivalent gratuit) et qui ne sert à rien.
Accueil au SAV nul également. Darty ne respecte pas ses engagements.
Bref, en dessous de tout !

Voici mon histoire :
J'ai commandé un téléphone reconditionné (iphone 4S) le 13 décembre sur darty.com car "Exceptionnellement pour les fêtes de fin d’année, pour toute commande reçue entre le 2 et le 31 décembre, vous disposez de 30 jours au lieu de 15 pour changer d’avis."
Ma commande datant du 13 décembre et l'ayant reçu le 17 décembre, mon article doit donc bénéficier du droit de rétractation allongé à 30 jours.
Le 9 janvier, je contacte le service clients par téléphone car je souhaite retourner l'iphone (c'est un 8Go et la personne à qui je l'ai offert voudrait un 16)
Au téléphone, on me dit que le délai est dépassé, que cela fait plus de 15 jours que j'ai reçu mon Iphone.
Je parle alors du document expliquant que "pour toute commande reçue entre le 2 et le 31 décembre, vous disposez de 30 jours au lieu de 15 pour changer d’avis." mais la personne du service client me dit qu'elle ne peut pas éditer de bon de retour et qu'il faut que je me rende en boutique.
Je me rends donc au magasin Darty d'Italie 2 (Paris)
La personne du SAV refuse de reprendre l'Iphone 4S reconditionné sous prétexte qu'il n'est pas sous blister.
Or, cet appareil ne m'a pas été livré sous blister.
Aurais-je dû me filmer en train d'ouvrir le colis pour pouvoir prouver ma bonne foi ?!?
En outre, sur la publicité annonçant que la durée pour changer d'avis était portée à 30 jours pendant les fêtes, il est noté "Les casques, produits d’hygiène, logiciels, accessoires et consommables dont l’emballage a été ouvert ne peuvent pas être repris."
Voyez-vous noté quelque part téléphone ??? smartphone ???
Etant donné qu'il est précisé un certain nombre d'exclusions, il va de soit que les articles non indiqués ne sont pas concernés par cette exclusion.
Un Iphone n'étant ni un casque, ni un produit d'hygiène, ni un logiciel ni un accessoire ni un consommable, il peut donc être repris même si l'emballage a été ouvert.
Or là on refuse de me le rembourser sous prétexte qu'il n'est pas sous blister alors qu'il n'en a jamais eu !
Je demande donc que le téléphone reconditionné que j'ai acheté sur Darty me soit repris et remboursé.

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar ALIX69 » 03 févr. 2016, 14:02

contact la DDPP quand ils recevront beaucoup de plainte concernant le contrat de confiance je pense que cela fera avancer les choses.
car quand on écrit un contrat de confiance le moins que l'on puisse faire est de le respecter et surtout d'écrire les choses clairement et surtout de bien mettre les asterix pour les renvois au détail surtout concernant les retours sous 15 jours qui ne sont pas clairement expliquer .

je me suis bien fait avoir , le retour sous 15j est valable si vous n'avez pas ouvert le carton !!!

quand a la personne qui prend la défense de DARTY c'est bien, mais je rappelle que personne n'a obliger Darty a écrire le contrat de confiance donc que l'on compare avec tel ou tel magasin la n'est pas le problème , juste quand on trouve le même produit moins chère darty s'engage a rembourser la différence point et c'est tout .que faut il de mieux il n'est pas préciser autre chose que la différence de prix .
ou est la confiance surtout quand on parle de contrat , qui ne le respect pas ?
A+

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Re: Darty : tromperie sur le contrat de confiance ?

Messagepar ALIX69 » 01 mars 2016, 13:45

Bonjour,
J’ai acheté au magasin DARTY de VILLEFRANCHE su SAONE (69) un Robot Pâtissier Moulinex Ref QA507GB1 le 30/12/2015.
Ce jour là, en raison de l’affluence des fêtes, le vendeur que j’ai sollicité pour cet achat n’appartenait pas au rayon électroménager, car ses collègues du rayon étaient tous occupés. Il n’a donc pas pu répondre précisément à mes questions concernant cet article. Je lui ai pourtant indiqué que je souhaitai un article solide car nous avons 4 enfants, donc 6 personnes au moins à table chaque jour. Il m’a répondu que cet article était de bonne qualité.
Le jour même, j’ai voulu l’essayer en préparant une pâte puis en utilisant le hachoir. Je me suis aussitôt aperçu que ce robot manquait de puissance et n’était donc pas adapté à mes besoins.
Je l’ai donc très soigneusement nettoyé et remis dans son emballage d’origine pour le rapporter au SAV de mon magasin, pensant obtenir un avoir et acheter la gamme au dessus.

Le 31/12/2015 matin, lorsque je me suis présenté à l’accueil du magasin DARTY de VILLEFRANCHE su SAONE, le vendeur présent au Service Après Vente m’a dit qu’il ne pouvait pas le reprendre car le carton avait été ouvert et le robot utilisé. Il a cependant ouvert le carton pour vérifier s’il ne manquait rien en le déchirant, alors que je l’avais moi-même rapporté intact.

Je lui ai demandé d’appeler le responsable de rayon pour échanger avec lui, ce dernier n’a pas regardé le matériel et m’a simplement dit sur un ton que je qualifierai de narquois, que le vendeur m’avait déjà donné la réponse de l’enseigne et qu’il ne ferai rien de plus.
Je lui ai donc indiqué qu’au dos de ma facture il est indiqué que le client avait 15 jours pour changer d’avis selon l’article : « la liberté de changer d’avis » ce à quoi il a répondu que le carton ne doit pas avoir été ouvert !!

- Comment se faire un avis sur un article si on ne peut pas ouvrir le carton ?
- Qu’en est-il des « engagements du contrat de confiance » pourtant écrits noir sur blanc sur ma facture ?

Ne trouvant pas d’écho auprès de ce responsable de magasin, je lui ai indiqué que je contacterai le service consommateur à mon retour à mon domicile.

J’ai été sur le site DARTY.COM pour lire plus précisément les clauses d’échange et de remboursement dans la rubrique « contrat de confiance » j’ai retrouvé exactement le même article que celui imprimé au dos de ma facture, sans aucune réserve ni Astérix. Seul un encart propose de « télécharger la version détaillée » de ce que Darty appelle « le Contrat de confiance ».
Il faut donc aller télécharger le règlement complet de vente et aller ensuite jusqu’à la page 4 pour trouver cet article :


La liberté de changer d’avis
Dans les 15 jours suivant votre achat, Darty rembourse tout produit dont l’emballage n’a pas été ouvert, dans tous les magasins DARTY de France Métropolitaine*.
Pour les appareils déballés mais non utilisés, nous procédons à un échange (9), à l’exception des casques, produits d’hygiène, logiciels, accessoires et consommables.
Pour tout retour, le produit devra être rapporté dans son emballage intact, avec ses accessoires et en état d’être recommercialisé.
Pour les produits de micro-informatique, téléphonie, son et image nomade, l’échange ne sera pas nécessairement immédiat et le produit pourra faire l’objet d’un envoi en atelier pour vérification de son état.
Si ce produit a été ajouté à votre espace client Internet au moment de l’achat, vous n’avez pas besoin de présenter le ticket de caisse.



Si je lis précisément cet article, et en fonction de ma demande, j’estime être dans la situation d’une demande de retour, où je souhaite rapporter mon article complet et intact dans son emballage d’origine maintenant abimé par le vendeur du magasin… pour pouvoir acheter un autre Robot de la gamme supérieure.

DARTY PLUS JAMAIS

janclem
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar janclem » 04 mai 2016, 20:28

J'ai acheté une tablette ACER chez Darty par internet. Au bout d'un an et demi, elle ne s'allume plus. Renseignement pris auprès d'un professionnel, c'est sans doute un défaut au niveau d'un connecteur (réparation qui risque de coûter aussi cher que la tablette). Je reprends ma facture Darty et je vois que la garantie est celle mentionnée dans le contrat de confiance. Il est bien mentionné 2 ans pour les tablettes numériques. Mais Darty ne veut rien savoir et me dit que la garantie constructeur n'est que de un an. Quant à la garantie de non conformité, il faut que j'en apporte la preuve. Malgré mes demandes répétées pour savoir quand s'applique le contrat de confiance, je n'ai jamais eu la réponse. Seulement, au final, la possibilité de déposer ma tablette dans un SAV darty pour un devis qui me coûtera déjà 40 euros !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai fait pas mal d'achats chez Darty par Internet et j'en étais très contente : prix compétitifs, livraison rapide. Mais il ne faut pas avoir de problèmes derrière ! Darty, c'est fini pour moi.

Nicoud
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Nicoud » 25 juin 2016, 07:46

Darty : le contrat de confiance, c’est fini !

Darty-Villefranche-sur-Saône (69) ne mérite plus votre confiance. Démonstration.
Achat le 18 avril 2015 d’un radio-cd avec poignée de transport, pour le… transporter, mon cher Lapalisse. C’est le plus cher en magasin de la gamme (119 €), j’espère être tranquille et échapper à l’obsolescence programmée. Que nenni. Rapidement, il ne lit plus les cd gravés, ni les clés usb…
Ce 24 juin 2016, Darty refuse un « remplacement à neuf-3 ans », dûment souscrit et payé. Motif : « Le poste a été transporté (sic) et utilisé à l’extérieur donc il ne marche plus, il est rouillé (re-sic) et la garantie-échange un pour un, ne s’applique donc pas ». Je tente vainement d’expliquer à mon interlocuteur ce qu’est un sophisme…
Du coup, une « responsable », Sandra, l’air mauvais répond mollement à mon « bonjour » en arguant à nouveau d’un air renfrogné et comminatoire, que l’utilisation de l’appareil a été « anormale ».
Ah zut, c’est vrai, j’ai baladé le poste… Quel nigaud je fais, j’aurais dû démonter la poignée de transport.
Depuis, je ne fais plus de café dans ma cafetière achetée chez Darty, je ne diffuse plus d’images sur ma belle TV achetée aussi chez Darty, je fais tourner à vide mon aspirateur (acheté chez qui vous savez) en évitant d’aspirer la poussière, et je positionne mon bloc climatiseur (acheté chez…) sur « hot » l’été.
On ne sait jamais, je risque l’utilisation « anormale » de ces appareils et alors je serai le bec dans l’eau et c’est moi qui « rouillerai»… au moins du bec.
Conclusion : fuyez comme la peste les extensions de garantie et autres remplacement à neuf en option payante dans le magasin caladois.
CQFD.

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