FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty - problème avec le SAV

pacodoso
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Darty - problème avec le SAV

Messagepar pacodoso » 24 janv. 2025, 10:28

Nous rencontrons un problème avec une trottinette NAVEE S60. Nous avons acheté cette trottinette en ligne en septembre 2024, sur Rakuten via le revendeur Darty.

Notre fils a utilisé quasi quotidiennement cette trottinette pour se rendre en cours. En décembre, notre fils a eu un accident après que la potence se soit desserrée, entrainant la chute de guidon et l'accident de notre fils.

Nous avons déjà eu du mal à faire une demande de SAV, car Darty refusait la prise en charge. Au final, nous avons déposé la trottinette dans son carton d'origine le 23 décembre au magasin le plus proche de chez nous.

Le 10 janvier, le SAV de Darty nous contacte et affirme que le problème est lié à un choc : il nous propose un devis de 223 euros, que nous refusons.

La trottinette a donc été retournée non réparée au magasin où nous l'avions déposé. Le 20 janvier nous y sommes donc alors pour récupérer la trottinette, mais nous avons constaté qu'elle a été retournée sans son carton d'origine, avec de nouvelles rayures, des caches manquants et des câbles débranchés. Nous avons donc refusé de la récupérer, et le magasin a adressé une nouvelle demande de SAV.

En parallèle, nous avons constaté sur le site SAV Darty (https://sav.darty.com/forum/NAVEE/S60/PB-POTENCE-NAVEE-S60/5340952/608698) que 4 ou 5 clients ont un problème similaire avec cette trottinette, il apparait clairement que le produit est défectueux et dangereux.

J'ai donc demandé un remboursement à Darty, qui se contente pour l'instant de me proposer un bon d'achat pour compenser l'état du produit retourné (absence de carton, rayures, caches manquants,...), ce que je refuse donc.

Que faire dans ce cas? Je suis pour l'instant baladé de service en service, et la situation n'avance pas vraiment...

Est-il "normal" qu'un SAV retourne un produit sans son emballage d'origine? Cela a un impact sur la garantie, car nous avions tous mis dans le carton...
De même, à partir du moment ou 4-5 clients ont le même problème avec la même trottinette, ne devrait il pas y avoir une reprise et un remboursement d'office?

Merci d'avance pour vos retours et suggestions...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Darty - problème avec le SAV

Messagepar valioud » 02 févr. 2025, 11:34

Est-il "normal" qu'un SAV retourne un produit sans son emballage d'origine?
Tout comme vous n'avez pas besoin de retourner un produit dans son emballage d'origine, le réparateur n'est pas supposer le faire non plus.
De même, à partir du moment ou 4-5 clients ont le même problème avec la même trottinette, ne devrait il pas y avoir une reprise et un remboursement d'office?
L'hyperlien que vous indiquez ne fonctionne pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pacodoso
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar pacodoso » 12 févr. 2025, 09:06

Je vous remercie pour votre retour.

Au final, après l'envoi d'un courrier recommandé à Darty, ils ont accepté de nous échanger la trottinette.
Est-il "normal" qu'un SAV retourne un produit sans son emballage d'origine?
Tout comme vous n'avez pas besoin de retourner un produit dans son emballage d'origine, le réparateur n'est pas supposer le faire non plus.
Vous avez probablement raison : mais ici c'est le SAV qui nous avait demandé au téléphone de déposer la trottinette dans son emballage d'origine au magasin le plus proche, et le magasin qui a accepté de prendre la trottinette dans son emballage également...
L'hyperlien que vous indiquez ne fonctionne pas.
Je viens pourtant de retester, et le lien fonctionne toujours chez moi

Ohara84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ohara84 » 20 mai 2025, 17:27

Bonjour.
J'ai acheté en 2023 un piano de cuisson de marque SMEG encore sous garantie (darty revendeur de la marque). Depuis " pannes consécutives. Une nouvelle panne déclaré le 11/05/25, un technicien vient le 14/05/25 commande la piéce et fixe un nouveau RDV pour le 21/05. Ce matin un SMS m'informe pièce pas reçu RDV annulé. Je contacte le SAV qui ne me donne aucune date de réparation et aux vues des pannes successives je demande un échange du piano. Réponse du SAV nous avons 30 jours avant l'échange. Du coup pendant 30 jour impossible de nourrir ma famille et pas de solution proposé par le SAV darty. Je lui débite donc l'article L.217-10 du Code de la consommation disant lorsqu'un bien présente un défaut de conformité récurrent, l'acheteur est en droit de demander son remplacement ou à défaut son remboursement. La personne du SAV s'en lave les mains et campe sur sa position pas de pièce pas de réparation et surtout aucune date envisagée Du coup depuis le 11/05/25 pour nourrir ma famille je commande des plats préparés que je réchauffe au micro onde. Merci pour le manque de professionnalisme de Darty et surtout sur cette attitude de je m'en foutisme incroyable. J'attends donc de voir et j'espère encore un regain d'intérêt sur ma situation de la part de cette enseigne plus que décevante.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 21 mai 2025, 13:27

Bonjour
A quelle date précise avez-vous acheté ce piano de cuisson?
J'ai acheté en 2023 un piano de cuisson de marque SMEG encore sous garantie (darty revendeur de la marque)
Garantie commerciale?
Depuis " pannes consécutives.
Faisiez-vous jouer la garantie légale de conformité? Si oui, voir l'article L213-17 du code conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142545

Je contacte le SAV qui ne me donne aucune date de réparation

Voir le 2° de L217-14 du code conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142539

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »