FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty pour pièces cassées

Apple_Crisp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2025, 11:11

SAV Darty pour pièces cassées

Messagepar Apple_Crisp » 21 janv. 2025, 11:15

Bonjour,
J'ai commandé un frigo sur le site internet DARTY, livré dans le magasin le plus proche de chez moi car ils ne proposent pas la livraison à domicile à l'endroit où j'habite.
Après être allée récupérer le frigo, une fois chez moi je constate des éléments cassés. Je contacte le chat en ligne, la personne me rappelle le soir pour me dire d'aller directement en magasin.
Je vais en magasin, la personne en face me dit d'appeler le SAV. Je rappelle le SAV depuis le magasin, la personne au téléphone me dit que c'est au magasin de commander les pièces cassées.
Un responsable du magasin a repris l'appel, les deux personnes n'étaient pas d'accord, le responsable fini par me dire de lui envoyer un e-mail, qu'il s'occuperait de ma demande puisque le SAV au téléphone ne souhaite pas le faire.
Quels sont mes droits si le traitement de ma demande prend trop de temps ? Légalement, qui est tenu de me renvoyer les pièces reçues endommagées ? Le Magasin, la Plateforme SAV, ou les deux ?

Merci

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: SAV Darty pour pièces cassées

Messagepar lnacbdo » 21 janv. 2025, 12:04

Quels sont mes droits si le traitement de ma demande prend trop de temps ? Légalement, qui est tenu de me renvoyer les pièces reçues endommagées ? Le Magasin, la Plateforme SAV, ou les deux ?

Bonjour,

S'il faut comprendre que vous avez constaté les dégâts au déballage, votre frigo présente donc un défaut de conformité.
C'est au vendeur, et à lui seul, de régler le problème dans les 30 jours sans aucun frais pour vous à partir du moment où vous aurez mis en oeuvre formellement la garantie légale de conformité.

Une fiche et des textes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Une lettre-type : https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus