FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty : le contrat de confiance ?

olive454545
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar olive454545 » 01 juil. 2016, 21:36

Bonjour
Je viens à mon tour de faire parti des pigeons...tablette achetée au darty saran le 1er juin 2016. marque et modèle choisi sur les conseils du vendeur. 5 jours après, lors de la 2e utilisation la tablette reste scotchée sur l'écran d'accueil. impossible de l'éteindre ou de la rebooter. Darty refuse l'échange standard bien que j'ai tous les emballages d'origine car il est "en panne"!. Ils envoient la tablette en réparation et la garde...11 jours. Du coup, quand on me la restitue, nous sommes le 18 juin,soit 17 jours après l'achat. du coup, impossible de demander l'échange de la tablette dans le cadre du "contrat confiance"...Malgré mes protestations, je n'aurai pas gain de cause, mais seulement un ironique..."fallait pas prendre une tablette de mauvaise qualité..." Professionnalisme quand tu nous tiens...

luciolette68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar luciolette68 » 04 août 2016, 11:54

Bonjour, je voulais relater mon expérience récente avec le fameux contrat de confiance dans le Haut-Rhin : j'ai acheté une plaque à induction dans un magasin de la région début juillet, plaque qui a été installée par Darty à la date convenue avec le vendeur. Tout s'est bien passé, sauf que j'ai trouvé sur internet la même référence 267 EUR moins cher. On m'a aussi "renvoyée" au téléphone sur la fameuse "place de marché". Du coup, j'ai "changé d'avis" chez Darty et ai commandé la plaque sur le site moins cher qui m'a livré dans les délais, avec la garantie 5 ans moins chère que Darty. J'ai rapporté la plaque Darty au magasin, qui m'a fait un avoir total sur ma commande initiale. J'ai la sensation que j'ai eu beaucoup de chance :-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RichardT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RichardT » 13 mars 2017, 16:32

Services Clients DARTY Amnesique !!!
Contrat de confiance DARTY Inexistant

le 29 janv 2017 j'ai recu un TELEPHONE ALCATEL 620 avec deux piles rechargeables deffectueuses via le partenaire LEADER MARKET qui soutraite.
Mon telephone est donc inutilisable depuis 1,5 mois

Les relances n'aboutissent pas. on vous rappelle dans 48h. on envoie les batteries. elles sont parties. c'est la Poste qui traine. Elle vont bientot arriver... Que du Blabla

Le Service Client, tres sympathique, est INCOMPETENT
DARTY perd un client pour 2 batteries à 2 €. HONTEUX

Consommateur10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty : le contrat de méfiance ?

Messagepar Consommateur10 » 29 mars 2017, 12:21

Bonjour, je suis en pleine galère avec un achat Darty par internet. Le site darty.com suggérait d'acheter un appareil photo numérique Polaroid avec une carte mémoire SD, ce que j'ai fait ... en confiance. La page web se trouve à:
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/polaroid_iex29_noir.html
A réception du colis hier, il s'avère en déballant le tout, que la carte mémoire n'est pas compatible avec l'appareil photo car ce dernier requiert une carte MINI SD et non pas une carte SD "classique".
Je suis balloté depuis hier soir entre le service suivi internet et le magasin darty montparnasse, où on m'a dit de me rendre DEUX fois et où DEUX fois, on m'a refusé la reprise de la carte SD car elle était déballée... Evidemment, j'ai dû l'essayer pour constater qu'elle n'était pas compatible.
Actuellement j'ai renvoyé la carte SD par colissimo et attends le remboursement. S'il n'intervient pas rapidement je saisis la DGCCRF.
Moralité: méfiez-vous des suggestions Darty !

myke54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar myke54 » 30 mars 2017, 18:53

J ai acheté une imprimante avec extension de garantie , après avoir passer la garantie constructeur je n'ai pas eu de prise en compte pour un problème de chariot photo qui restait bloqué.
technicien agressif vendeurs de mauvaise fois marre de Darty je vais résilier ma carte.
J'ai eu d'autres problème mais cela serait trop long.
Arrêter de défendre des incompétents.

Grau Bruno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Grau Bruno » 05 mars 2018, 12:15

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager mon mécontentement sur service Darty.
J'ai acheté il y a presque 2ans des écouteurs intraauriculaire Beats. Ayant demander au vendeur un modèle Bluetooth, il m'a vendu un modèle filaire. Comme je l'ai ouvert, Darty n'a pas voulu me le reprendre pour l'échanger avec le modèle souhaité.
Il a aussi profité pour m'ajouter un contrat d'extension de garantie de 2ans m'expliquant la prise en charge total en cas de défaillance du produit.
Donc après presque 2 ans, un des tours d'oreille s'est détérioré. Le ressort métallique de maintien a déchiré le caoutchouc de protection! Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Cette protection devrait être assez solide pour ne pas risquer de blesser son utilisateur.
Je ramène donc mes oreillettes pour prise en charge au titre de la garantie. Le réceptionniste SAV inscrit sur la remise que les écouteurs sont cassés. JE recois 15 jours plus tard, un devis de remise en état de 140€! Ne comprenant pas ce refus de prise en charge, je contacte le SAV Darty. Après être passé de technicien à responsable, j'ai enfin la réponse Darty: NON, vous avez signé comme quoi ils sont cassés donc pas de prise en charge!
Voilà comment perdre 120€ chez Darty.
Comme d'autres mécontents, on constate la mauvaise fois de Darty qui encaisse notre argent mais n'assume pas ses responsabilités...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »