FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroën ZX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Citroën ZX

Messagepar visiteur » 03 janv. 2006, 15:29

Pour redorer le blason des voitures françaises, je citerai le cas de ma Citroën ZX 1,6 litres essence qui chiffre 251 000 km au compteur avec l'embrayage d'origine, un démarrage au quart de tour alors qu'elle dort dehors, une suspension pratiquement inusable, des pneux Michelin qui s'usent sans excès. Une tenue de route exceptionnelle.
Seul le joint de culasse a cassé après la canicule de 2003 et une conduite un peu trop exigeante de ma part. Une voiture que tous les garagistes voulaient envoyer à la casse quand elle a franchi la barre des 200 000 km. Mais mon petit garagiste a toute ma confiance et l'entretient très bien. C'est le secret de tout.
Faut-il donc revenir aux anciens modèles pour une fiabilité ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Citroën ZX

Messagepar visiteur » 03 janv. 2006, 21:04

ET oui!!! il faut revenir aux ancienne car ma peugeot 309 d'octobre 1989 totalise + de 331000kms avec beaucoups de pieces d'origines , seul les pneus et plaquettes avant s'usent vite ( 25000kms )mais le cout reste raisonnable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Citroën ZX

Messagepar visiteur » 03 janv. 2006, 21:06

ah! j'oubliais de préciser que ma 309 est aussi une essence (1,9L à carbu ).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus