FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav catastrophique RueduCommerce

Peter Savalli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Sav catastrophique RueduCommerce

Messagepar Peter Savalli » 17 juin 2015, 11:12

Bonjour

Voila mon problème j'ai commandé un PC Portable Gamer Msi Gs70 à 1500 € sur RueduCommerce le 03/02/15 N° de commande 375089874

le 24/02/15 le PC gresille fortement d'un des haut parleurs et rend l'utilisation juste impossible , j'appelle RueduCommerce qui m'annonce un delais de 8 semaines pour les réparations !!! Merci mais non merci...
Numéro de retour 1941270 est donc annulé.

J'emmène donc mon Pc chez un professionnel informatique : verdict, haut parleur HS membrane décollé. Il me retire donc le HP défectueux et plus de grésillement infernal.

1 mois plus tard en enlevant la prise jack du casque branché dans l'ordinateur l'intérieur vient avec ! Sans avoir forcé un poil ! Prise casque HS ... Bon tant pis.

1 semaine passe et BIM plus aucun son du tout... retour chez le magasin pro , verdict Carte son grillé donc HS ...

Bon la je peux plus faire autrement donc je rapelle le sav, Retour accepté N° 1962074

22/04/15 produit recu et en cours de traitement delais moyen 4 à 6 semaines ( qui bizarrement à changer à 8 semaines en cours de route )...
28/04/15 Vous avez accepté l'envoie en réparation de votre produit
02/06/15 un mail de devis de 84,92€ pour procéder au réparation

Pc haut de gamme acheté 1500 € grosse photo avec ecrit 1 AN DE GARANTIE OFFERTE sur le site marchand et on me demande de payer 85€ pour les composants défectueux... Bon ok finissons en ! Le chèque part le jour meme et mettra quand meme 9 jours à arriver ??? Selon rueducommerce alors qu envoie en prioritaire...

Impossible davoir des informations sur le pc chaque personne que j'ai au téléphone chaque jours me dit une chose différentes il ne savent pas ou est le pc ils ne savent pas combien de temps cela prendra il ne savent pas ou en est la phase de test ou si les réparations on commencé bref ILS NE SAVENT RIEN.

Ce matin 17/06/15 coup de fil de rueducommerce j'ai finalement la réponse à vos questions mais la réponse ne va pas vous plaire me dit la gentille dame au bout du fils. Ok allons y ...

Votre paiement a été reçu le 10/06/15 donc le délais de réparation commence maintenant a cette date compter de 4 à 8 semaines pour récupérer l'ordinateur... PARDON !?!?!?!?!?!?!

Je demande le remboursement, comme l'ordinateur a été acheté à crédit on vous rembourse uniquement les mensualités... ok je peux pas récupérer mon pc et je ne peux pas m'en acheté un autre.

Voila je me retrouve bloqué sans ordinateur je travaille avec jai tous mes fichiers dossiers et photos personnelles je regarde la tv avec jecoute la musique avec je joue avec. J'habite seul je n'ai pas de tv sa fait 2 mois que je regarde le mur. Mais vous ne vous adressé pas a des humains quand vous téléphoné a rueducommerce mais des robots.

Plusieurs mail a MSI france avec numéros de retour de commande photo a lappuie ... AUCUNE REPONSE DEPUIS 2 MOIS APRES 4 MAILS
Si par chance javais pu trouvé cette carte son et ce haut parleur en vente jaurais reparer le pc moi meme mais malheureusement il est très recent et les pièces sont introuvables.

Donc pour resumer je me retrouve bloqué c'est reparti pour 6 à 8 semaines d'attente. Aucun geste commercial aucune excuse aucun remboursement RIEN ... SAV Msi RueduCommerce INEXISTANT a un mois de salaire l'ordinateur je pensez que le sav suivrait mais apparemment non.

Jai 2 comptes rueducommerce je leurs ai acheté plusieurs ordinateur tablette canapé électroménager table et jen passe .mais meme si vous etes bon client cest pareil pour eux ...

Jen suis a presque 50€ de téléphone avec leur hotline je paye depuis plus de 2 mois un produit que je nai pas et que je n'aurais pas avant encore un moment

BREF MERCI RUEDUCOMMERCE

Peter Savalli
[email protected]

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Sav catastrophique RueduCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 juin 2015, 13:12

Bonjour Peter Savalli,

Je vous remercie pour votre message.

J'ai tenté de vous joindre sans succès,votre téléphone refusant les appels anonymes.

Votre Pc est passé hors garantie, à cause des interventions du professionnel sur le produit.

Je vous rassure cependant, les délais de prise en charge sont des délais donnés à titre indicatifs et sont les délais maximums.

Si vraiment vous n'aviez pas d'informations d'ici 3 semaines, je vous invite à revenir vers moi afin que je fasse le nécessaire pour que votre ordinateur vous soit renvoyer rapidement.

Sachez à titre d'information que notre service client au 08 11 74 26 50 est au prix d'un appel local (non surtaxé).

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Peter Savalli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Peter Savalli » 17 juin 2015, 13:36

Merci de votre réponse rapide, pourriez vous s'il vous plaît me tenir au courant de l'avancement des réparations via ce poste , les delais de retours sont beaucoup trop long pour une aussi petite intervention, le réparateur informatique la fait devant moi en moins de 2 minutes, je ne comprend pas pourquoi il faut 3 mois pour sa . Merci de bien vouloir faire le nécessaire le plus tôt possible et non dans 3 ou 4 semaine je n'en peux vraiment plus d'attendre , faite passez svp le message au sav msi, et etant donner la situation je pense qu'un geste commercial et plus que legitime est approprié. Je ne cracherais pas dessus !

sp80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sp80 » 18 juin 2015, 01:34

Bonjour,
Pour information le numéro du service client de Rue du Commerce 08 11 74 26 50 ne correspond pas à la définition d'un numéro non surtaxé au sens de l'ARCEP comme cela est indiqué sur le site de la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Numeros-non-surtaxes-pour-les-reclamations-et-l-ex) : " Quels sont les numéros non-surtaxés ?
La notion de numéro non surtaxé, qui renvoie à l'article L.121-84-5 du code de la consommation, a été précisée par l'ARCEP dans sa décision n°08-0512 du 6 mai 2008 (voir http://www.arcep.fr/).
En application de cette décision, les professionnels devront à compter du 1er janvier 2009 recourir aux numéros suivants :
- les numéros à dix chiffres commençant par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 09
- les numéros à dix chiffres commençant par 080
- les numéros à quatre chiffres commençant par 30 ou 31
- les numéros à quatre chiffres commençant par 10, 32, 36 ou 39 à condition toutefois que les appels vers ces numéros soient bien non-surtaxés. Ces numéros sont considérés comme non surtaxés si deux conditions sont satisfaites :
- premièrement, ces numéros ne doivent pas entraîner un reversement à l'opérateur d'arrivée supérieur au prix d'une terminaison d'appel fixe appliquée dans le cadre des appels interpersonnels ;
- deuxièmement (en conséquence), les appels en leur direction sont inclus dans les forfaits de téléphonie fixe et mobile des opérateurs de communications électroniques, au même titre que pourraient l'être des numéros utilisés pour les communications interpersonnelles ;

"
Merci à Michel de RueDuCommerce de fournir un numéro de service client pour les consommateurs réellement non surtaxé au sens de la loi.
Cordialement.

Peter Savalli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Peter Savalli » 21 juin 2015, 10:52

Bonjour

J'ai reçu un mail me disant que je recevrai l'ordinateur vers le 3 juillet, je voudrais changer ladresse de retour la hotline me disent quils ne peuvent pas , pouvez vous m'aider ?

Merci

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 juin 2015, 10:57

Bonjour Peter,

Oui dites-moi à quelle adresse ?

@SP80 : Je reviens vers vous d'ici peu à ce sujet.

Cordialement,
Michel

Peter Savalli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Peter Savalli » 22 juin 2015, 13:22

Bonjour

Soit en point relais ou je récupère mes colis habituellement

Où à mon adresse si pas possible :

Merci beaucoup
Modifié en dernier par Peter Savalli le 22 juin 2015, 16:21, modifié 1 fois.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 juin 2015, 14:53

Bonjour,

J'ai bien noté votre adresse perso. (pensez à éditer votre post pour les supprimer ;) )

Bonne soirée.
Cordialement,
Michel

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 juin 2015, 15:53

Bonjour @SP80,

La réglementation concernant l’accessibilité du service client a récemment évolué.
Cette nouvelle règlementation a pour objet d’établir de nouveaux paliers tarifaires applicables à compter du 1er octobre 2015 et de rendre plus claires ses règles tarifaires.

A ce titre, ils n’est pas inutile de préciser que la société Rue de Commerce ne perçoit aucune somme des appels sur le numéro 0811 74 26 50, les seuls frais relatifs à ce numéro étant perçus par l’opérateur téléphonique.

La société Rue du Commerce travaille actuellement sur la mise en place technique des différentes modifications visées ci-dessus et nécessite un délai de mise en conformité dont les autorités de contrôle ont connaissance.

De nouveaux numéros de téléphones seront disponibles à compter du 1er octobre 2015.

Dans l’attente de cette modification, nous proposons à nos clients de se manifester par courriel via leur espace client et de mentionner qu’ils souhaitent être rappelés gratuitement par Rue du Commerce afin de n’avoir aucun frais à débourser pour l’accessibilité au service client par téléphone.

Je reste à votre disposition si besoin.
Vous souhaitant une excellente soirée.
Cordialement,
Michel

Peter Savalli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Peter Savalli » 22 juin 2015, 21:24

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »