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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

leila971
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leila971 » 19 mai 2015, 11:10

Bonjour,

Je disposais d’un bon d’achat Cdiscount d’une valeur de 275,99€.

J’ai souhaité utiliser ce bon d’achat lors d’une commande n°1504121115QJH D1 du 12 avril 2015 mais il y a eu un dysfonctionnement sur le site.

Ainsi, ma commande a été intégralement débitée de mon compte paypal et mon bon d’achat a dans le même temps disparu de mon espace client.

J’ai donc contacté le SAV qui m’a informé par mail du 15 avril 2015 que « Après une étude attentive de votre dossier, je demande aujourd'hui l'édition d'un chèque d'un montant de 275,99 €, à votre nom. Ce chèque vous sera envoyé dans un délai moyen de 10 jours. »

Je précise que j'avais demandé à obtenir un remboursement par virement puisqu'il s'agissait d'un paiement paypal mais on m'a répondu que c'était impossible alors que c'est faux selon les informations qui figurent sur le site même de Cdiscount. Ça démontre bien l'efficacité du SAV.

Bref, malgré de multiples relances tant par téléphone que via l'interface contact du site Cdiscount, je n'ai jamais reçu ledit chèque ni obtenu aucune preuve de son envoi.

Pour accélérer le process, j'ai sollicité par courrier du 11 mai dernier la ré-activation de mon bon d'achat afin de clôturer le dossier. Ma demande n'a toujours pas obtenu satisfaction.

Le SAV reste incapable (comme toujours) de me dire quand mon dossier sera traité par le service comptabilité qui serait seul compétent pour résoudre mon litige. Ils refusent aussi de me mettre en relation avec le service comptabilité.

Il faut aussi savoir que ce soucis de bon d'achat vient dans la continuité d’un problème de garantie sérénité initié en début janvier 2015.
Il a en effet fallu plus de 2 mois à Cdiscount pour trouver une solution à un litige qui les opposait au transporteur chargé de récupérer mon produit en panne et ensuite me créditer le bon d’achat auquel j’avais droit. J'ai donc été prise en otage durant tout ce laps de temps

Depuis, les problèmes avec le bon d'achat se sont enchainés comme je l'ai décrit précédemment. En gros, ça fait donc 4 mois que mon problème traîne sans avoir été solutionné par Cdiscount.

sylviecalais
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sylviecalais » 19 mai 2015, 16:58

j ai un soucis avec C discount j ai acheté un telephone Nokia 630 le 4/05/2015 reçu le 5/05/2015 a la suite d une mise a jour le téléphone est resté bloqué sur la mise a jour j ai retourné le 6/05/2015 avec leur accord et le bon de retour le suivi dit que le colis est arrivé chez cdiscounr j ai demandé le remboursement et depuis rien et aujourd'hui je recois un email me disant que le portable étant garantie par le fabricant je dois le contacter pour qu' il me donne l adresse du magasin le plus proche pour le faire réparer alors que c est eux qu' ils l ont c est vraiment n importe quoi j ai envoyés des e-mails de réclamations et pas de retour de leur part c est comme il y a deux ans j ai acheter chez eux le Nokia 925 avec offre une Xbox 4 giga offert donc je l ai pris comme ca je faisais plaisir a mon fils j en avais a peu près pour 400 euros et enfin de compte quand j ai sorti ma facture le téléphone faisait 220 euros et la Xbox 187euros donc offre mensongère puisque que j ai payé la Xbox 187 euros c discount abusé de leur client et font des offres mensongère


Que faire en cas de litige ?

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MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 21 mai 2015, 15:46

sylviecalais a écrit :j ai un soucis avec C discount j ai acheté un telephone Nokia 630 le 4/05/2015 reçu le 5/05/2015 a la suite d une mise a jour le téléphone est resté bloqué sur la mise a jour j ai retourné le 6/05/2015 avec leur accord et le bon de retour le suivi dit que le colis est arrivé chez cdiscounr j ai demandé le remboursement et depuis rien et aujourd'hui je recois un email me disant que le portable étant garantie par le fabricant je dois le contacter pour qu' il me donne l adresse du magasin le plus proche pour le faire réparer alors que c est eux qu' ils l ont c est vraiment n importe quoi j ai envoyés des e-mails de réclamations et pas de retour de leur part c est comme il y a deux ans j ai acheter chez eux le Nokia 925 avec offre une Xbox 4 giga offert donc je l ai pris comme ca je faisais plaisir a mon fils j en avais a peu près pour 400 euros et enfin de compte quand j ai sorti ma facture le téléphone faisait 220 euros et la Xbox 187euros donc offre mensongère puisque que j ai payé la Xbox 187 euros c discount abusé de leur client et font des offres mensongère


Bonjour sylviecalais,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide de Cdiscount.
Je vous invite à venir expliquer la situation sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr afin qu'un admin puisse vous aider à trouver une solution.
N'hésitez pas à préciser que vous venez du forum QueChoisir.

Cordialement,
Marc

Didier08170
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Didier08170 » 21 mai 2015, 17:20

Bonjour,

Moi c'est une grosse arnaque pour me faire prendre une carte cdiscount en me faisant miroiter une remise de 25 %.
Donc ok depuis la commande en cours pour demander cette carte et donc obtenir cette remise.
surprise le dossier et directement préremplie avec le nom et l'adresse de livraison qui n'a rien a voir avec moi donc je fais le nécessaire pour faire modifier en appelant car impossible de modifier sur le site au moment même de mon inscription. Bref la remise m'est passée sous le nez, malgré différentes discussion via fia du net qui soit dit en passant n'est qu'un voyeur impuissant devant un litige, c''est a se demander d’où vient leur financement. Après moultes mensonges et changements d'explications de la part d'un cdiscount de mauvaise foie apparente. J'ai laissé tomber.

Michel Jouve
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Michel Jouve » 21 mai 2015, 20:51

Bonsoir
Le 05/01/2015 je n'ai pas pu concrétiser une commande sur le site cdiscount, j'ai donc appelé le service client qui m'a proposé de prendre directement la commande par téléphone. J'ai accepté et j'ai transmis mes coordonnées bancaires à l'opératrice cdiscount.
Le 07/01/2015 mon compte a été débité mais aucune commande n'a été inscrite sur mon compte client.
Depuis après de multiples recommandés , de très nombreux appels au service client, l'inscription sur "le guide", sur "la fourmilière" le service "qualité médiation" de cdiscount me suggère de déposer plainte pour usage frauduleux de ma carte bancaire. Le commissariat de police ne veut pas prendre ma plainte si je ne fais pas une démarche auprès de ma banque.
Je dispose d'un relevé de compte prouvant le débit au profit de cdiscount, d'un historique de mes commandes prouvant l'absence de commande à cette date. Cdiscount m'a [Message Modéré], et le 21/05/2015 soit 4,5 mois toujours aucun remboursement. Une seule solution BOYCOTT de cdiscount. Il faut taper là où cela fait mal.
Mais voilà, nous les humains, sommes bien trop égoïstes et le monstre en profite.
Dans l'attente d'un remboursement comprenant le vol et les frais annexes engagés; une lettre d'excuses du Président Directeur Général M. Emmanuel Grenier, pour publication dans Que Choisir, s'il a du courage (je vais rester poli pour aujourd'hui). Merci pour l'initiative de ce forum.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 juin 2015, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

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Simrou76
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Simrou76 » 24 mai 2015, 07:30

@Michel Jouve

je lis votre message du 21 mai.

des principes et des pratiques.

En principe, les services de police ne peuvent refuser de recevoir votre plainte (1) ou émettre une condition telle que celle que vous indiquez (quoiqu'ils n'en aient pas le droit, il arrive aussi que certains établissements bancaires exigent de leurs client un dépôt de plainte pour exécuter leurs obligations en matière de fraude à la carte bancaire(2), on tourne en rond ! ).
En cas de refus vous pouvez, puisque la territorialité n'est pas un obstacle (1), vous adresser à un autre bureau de police ou de gendarmerie, ou déposer par écrit -LRAR- directement au bureau Procureur de la République (auquel cas vous signalerez le refus de prise en compte de votre demande par le bureau de police de "Votreville", en ayant préalablement informé -par écrit si possible, et copie au proc- ledit bureau de police de "Votreville" de vos intentions.)

Mais soyons réalistes ....

le Procureur classera sans suite dans 99,9 % des cas une telle affaire, sauf si:
soit la DDPP (ex DGCCRF) saisie d'un nombre suffisant de signalements, engage elle même l'action (ce qui devrait nous inciter tous à faire des signalements écrits à la DDPP quand nous sommes victimes d'infraction(s)), ou si vous vous constituez partie civile (3).
En tout état de cause, la condamnation pénale, et surtout l'amende qui pourrait en résulter revient logiquement à l'Etat. L'action pénale en vue d'un dédommagement civil est donc assez peu efficace, elle peut en revanche avoir un intérêt pour limiter les infractions récidivantes .. (Un très grand distributeur condamné à 750 000 euros d'amende en 2008, puis à 100 000 en 2010 ..... ça calme un peu, jusqu'à la prochaine ...)

Si c'était moi, parce que j'ai du temps, je porterais plainte, et je me constituerais partie civile, après avoir fait un signalement à ma banque (à ce stade, pas de coût).
Ou bien, je rechercherais comment faire délivrer une injonction de faire (soit injonction de livrer, soit de rembourser) par le tribunal, après m'être fait conseiller par une assoce de conso, (l'UFC de préférence) mais il faut faire l'effort d'y aller, et avoir discuté avec un juriste de la Maison de la Justice et du Droit de ma commune (ou du groupement - il y en a forcément une, c'est gratuit, et ils sont souvent très compétents).
Enfin je pousserais ..... très très très fortement .... l'UFC, ou toute autre assoce de conso agrée, à engager Une action de groupe contre Cdiscount, puisque dans un récent article, l'UFC dénonce la très très très mauvaise qualité de service de cette filiale d' Auchan.



(1) code de procédure pénale. L'article 15-3 du code de procédure pénale, résultant de l'article 114 de la loi du 15 juin 2000, fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d'infractions, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service territorialement incompétent ( voir aussi http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-penal-11923/plainte-11930/porter-plainte-20152.html ). Adresse du Proc: avec un peu de perspicacité vous trouverez en faisant une recherche Google "trouver l'adresse du procureur de la république"
(2) mais dans votre cas, la fraude, ou plutôt le litige, ne concerne pas l'utilisation de la carte, (c'est bien vous, et vous seul qui avez fourni tous les éléments permettant le débit). Il concerne l'inexécution de délivrance au sens de l'art 1604 du code civil. En revanche, on pourrait rechercher si CDiscount n'aurait usé d'une qualité vraie, ou employé des manœuvres frauduleuses, vous ayant trompé et vous ayant ainsi déterminé, à votre préjudice, à remettre des fonds, des valeurs (faits relevant de l'article L313-1 du code pénal et punis de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende).
(3) vous demandez au tribunal saisi de la plainte pénale de se "transformer an tribunal civil" -celui qui juge les litiges entre personnes privées- de définir votre préjudice et d'ordonner son dédommagement. Il vous suit, en totalité, en partie, ou pas du tout, selon vos arguments, les règles de droit ("la loi") et ... son interprétation ... rien à voir avec la morale ou l'équité.

queen1984
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar queen1984 » 26 mai 2015, 01:18

Bjr
La semaine dernière j'ai fait une commande chez cduscount dun portable et dune tablette et bizarre la tablette branche dans les premiers munites marche s'allumer quoi mais juste une heure sa commence a faire des chose bizarre sr l'écran et juste après sa veut mm plus s'allumer ni charger
J'essaye de joindre cdiscount des milliers de fois mais mm pas une réponse excat qui satisfait on m donne un numéro qui marche pas et la on dirai y'a personne numéro fantôme je sais si ta solution et

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 28 mai 2015, 11:14

Bonjour Queen1984,

Je vous invite à venir poser votre question directement sur la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Un admin pourra vous aider à trouver une solution sur www.lafourmiliere.fr.

Bien cordialement,
Marc Albot

valxval60120
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar valxval60120 » 28 mai 2015, 18:42

j'ai commandé plus de 50 produits chez Cdiscount le 28 avril pour équiper une maison, leur informatique avait un produit j'ai donc fait appel à un vendeur qui m'a passé toutes mes commandes par téléphone, il m'a fait énormément d'erreur, m'a facturer du port à chaque commande, m'a pris sans me demander le service livraison mais le plus beau c'est que j'ai commandé un abri de jardin qui valait 230.97 € et m'a été facturé 353.83 € j'ai refusé la vente, le produit m'a été livré, j'ai refusé le colis et depuis un mois je ne suis toujours pas remboursé, j'ai passé plus de 30 heures avec eux au téléphone et il vous balade tout le temps. Ce site est une pure [Message Modéré] et je ne vous raconte pas tout je n'ai que des problèmes avec eux honte à ce site.

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 03 juin 2015, 17:00

Bonjour valxval60120,

N'hésitez pas à venir poster sur www.lafourmiliere.fr, rubrique "le fil du Spécialiste C le Marché". En lui indiquant le numéro de commande et le nom du Vendeur, il pourra vous aider à obtenir une solution.

Bien cordialement,
Marc Albot pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount

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