BPO a écrit :Aberrant !!
Nous avons commandé un frigo américain ; Commande n°15062717192YXFM du 27/06/2015 - 787,54 €
Livré une semaine plus tard ( jusque là pas mal..) le frigo arrive défectueux, la porte de la partie frigo est mal montée et l’installateur n'arrive pas à la fermer.
Je refuse donc le colis , comme défectueux avec explications sur la palette graphique du livreur.
J'appelle la plateforme 3979 , et là commence le marathon téléphonique ( payant) pour expliquer que je souhaite avoir une nouvelle date de livraison, l'opérateur n'exprime dans un français approximatif et a du mal à comprendre mon souhait.
Je rappelle donc le lendemain , ( re-payant!) pour m'expliquer , et là une autre opératrice au français tout aussi aléatoire, m'explique que comme j'ai refusé le colis, je dois attendre que le transporteur le ramène pour pouvoir -enfin- avoir une date.
3e appel ( toujours payant !) où l'on m'explique que j'ai refusé le frigo et donc il faut attendre 24h00 pour que me donne des nouvelles, mais qu'ils vont faire un effort commercial pour me dédommager du produit défectueux et voir s'il est possible de relancer la commande . ( ???)
Je reçois un message aujourd'hui m'avisant d'un remboursement de 71.99€ suite à mon refus.
Le 1er prélèvement a été fait d'un montant de 199,54 €, où sont passés les 127 € manquants ?
J'appelle donc ce matin , ( re-re-re-re payant, je dois en être à 50 euros de tel), et là on m'explique que j'ai non seulement refusé la marchandise , mais que je me suis aussi rétracté de la vente !!!!! et donc on me facture 110 € de livraison et 20 € de frais de dossier pour un produit que je n'ai pas , sachant que je n'ai jamais demandé à me rétracter ; mais bien au contraire en attente de mon produit !
Qu'on fait les précédents interlocuteurs au téléphone ? qu'ont-ils compris ? qu'ont-ils noté??
Aucunes de mes explications n'a été prises en compte , aucunes traces et aucunes solutions proposées ,si ce n'est " je transfert votre dossier au service consommateur..."
je crains le pire pour la suite.
Bilan à ce jour : 110€ de transport pour un produit que je n'ai pas
20€ de frais de dossier (?? on se demande bien pourquoi..)
50€ env de téléphone
soit 180 euros débités de mon compte pour un frigo fantôme..............
J'attends avec impatience la suite avec le service consommateur..je vous tiens au courant
Episode suivant : service consommateur.
Re rappel au tel mais sur service non taxé ( c'est écrit en tout petit sur votre facture)
09 70 80 90 50
le service client me rapporte qu'enfin mes info sont remontées au bon niveau et que je vais avoir un remboursement sous quelques jours ( à vérifier) de la totalité de la somme puisque qu'ils ont enfin compris qu je ne me suis jamais rétracté. ( si si !! )
petit hic , comme j'ai été partiellement remboursé , ma commande est annulée ! ( ce que le précédent interlocuteur aurait pu me préciser).
donc pas de frigo , pas de commande en cours , 2 semaines perdues..
Je dois donc me trouver un frigo, mais je ne suis pas certain de le faire chez Cdiscount