On nous a offert pour Noël 2008 une machine à café Krups Dolce Gusto. Cette machine a été achetée au magasin Darty de Tourville (76)
Cette machine est tombée en panne en mars et a été amenée au magasin Darty Herblay pour réparation. Et récupérée le 9 avril. La panne est un échappement de vapeur/eau entre le corps de l’appareil et le support capsule. Ce qui présente un risque sécurité évident.
La même panne se reproduit après 10 préparations de café et l’appareil retourné le 15 avril Il est récupéré le 29 avril.
Le 4 mai, pour la même raison, et pour la troisième fois, l’appareil est ramené en magasin.
Je trouve que le cycle 8 jours d’utilisation -15 jours de réparation est une fréquence rare dans les appareils modernes.
Comme la procédure du comptoir de l’après-vente reprenait son cours comme d’habitude, j’ai demandé à voir un responsable. Je souhaitais soit un remboursement, soit un échange.
Un Monsieur qui s’est présenté comme responsable du magasin nous a expliqué qu’il ne pouvait rien faire et s’est retranché derrière la procédure. Ce n’est pas lui qui prend la décision de faire un remplacement et qu’il faut donc patienter une fois supplémentaire.
Darty se moque bien de faire revenir 4 fois (Enfin, c’est un minimum à je jour) pour un défaut sur un petit électroménager.
D’autre part, il a fourni une précision intéressante sur l’information qui figure sur le bon de garantie et qui stipule qu’un échange est possible dans les 10 jours. Mais que ceci n’est possible que dans le magasin où a été acheté l’appareil. Conclusion : Evitez de faire vos achats cadeaux pour des personnes éloignées du lieu d’achat.
Je ne comprends pas ce que signifie le « Contrat de confiance » écrit en lettres rouges dans les magasins.
[email protected]