FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty / HP lamentable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SAV Darty / archos-lamentable.

Messagepar visiteur » 27 nov. 2009, 11:57

Bonjour a vous je suis aussi déçu par le SAV DARTY
et la plateforme téléphonique qui répond a vos question (quand il daigne nous écoutez ) cela fait
peur de voire une grand enseigne comme DARTY être aussi incompétente sur la compréhension - réparation et le temps de réparation tout sa pour vous dire au final qu''il vous échange votre produit a 360 € qui a 10 mois (sous garantit)pour un appareil autre de valeur inférieur (sois 200 € car en 10 mois votre appareil a décoté et il se fabrique toujours mais il ne veule pas en commander alors que sur leur site internet l''article se vend mais pour ne pas se fatiguer et gagner de l''argent sur notre dos il vous refourgue un appareil a 200 euros qui s''il tombe en panne dans quelque mois luis aussi aura décoté au final de 360 € dépenser en 15 mois vous avez une proposition d''échange d''un produit a 100€ vive DARTY !!! DARTY C''EST FINI POUR MOI

Mangechoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Darty / HP lamentable.

Messagepar Mangechoco » 23 sept. 2013, 13:26

Mon expérience au travers de la réclamation envoyée à Darty:

Madame,Monsieur,

Le 29 décembre 2012 j'ai acheté une tablette tactile Asus Nexus 7 dans votre magasin situé à Arcueil. Lorsque des tâches jaunes sont apparues sous l'écran, j'ai rapporté la tablette chez vous pour la faire réparer. Ce premier retour en SAV a duré environ un mois, suite à un report d'une 15ène de jours de la date de retour.
En me réappropriant ma tablette j'ai la mauvaise surprise de découvrir qu'on ne s'est pas contenté de supprimer le problème des tâches, mais qu'on a aussi cassé le microphone qui fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai déposée chez vous.

Vous comprendrez je suis sure mon mécontentement lorsque je reviens le lendemain au SAV pour m'entendre dire que, non seulement l'unique solution est de renvoyer la tablette, mais que rien ne sera fait pour me dépanner - je suis étudiante et cette tablette ainsi que son microphone me servent quotidiennement.
Votre responsable SAV, qui a semble-t-il compris que je n'étais pas enchantée, m'a assuré un renvoi d'urgence avec retrait sous 5 jours. Deux jours plus tard je suis contactée par téléphone pour repousser le délais d'une 10ène de jours « puisque le retour à Asus est automatique et prend minimum 10 jours » ! Ce genre d'engagement – pourtant intenable – pris uniquement dans le but de désamorcer une situation laisse le sentiment d'être baladée, et ce sans respect pour votre « contrat de confiance ».

On me rappelle pour repousser (encore) d'une dizaine de jours le retour du produit. Si à ce moment j'ai songé à vous écrire, c'est ce qui suit qui a achevé de me convaincre.
Le 11 septembre 2013, je suis (encore) contactée par téléphone pour un problème lié à la réparation. Asus estime que le câble fourni avec la tablette n'est pas d'origine, et fait sauter la garantie. On m'annonce l'envoi d'un devis que je conteste immédiatement, puisque le câble est celui que j'ai acheté avec la tablette. On me rappelle dans la journée pour m'assurer de l'annulation du devis et que je ne recevrais donc aucun courrier puisqu'« on n'envoie pas de devis aux gens sans les prévenir ». Faux. Deux jours plus tard je reçois un devis qui me signale l'annulation de la garantie. .
Le service SAV contacté me rassure :  le devis n'est pas à prendre en compte, le produit reste sous garantie et je n'aurais rien à renvoyer, ni à payer.
A ce jour, mon compte sur votre site indique toujours que le devis est d'actualité. Visiblement rien n'a été actualisé. J'attends donc avec impatience le fin mot de l'histoire.

Je tiens par ce courrier à vous signaler que, si Darty n'est pas responsable de la casse occasionnée sur mon appareil par Asus, vous êtes malgré tout responsable du choix de vos collaborateurs, et c'est vous qui prenez un engagement auprès de vos clients.
Votre service n'est clairement pas satisfaisant, tant au niveau de la réparation-même qu'au niveau de votre gestion. Entre les dégâts causés sur le produit, le temps que prennent les réparations, les allers-retours à votre magasin – tous le monde ne dispose pas d'une voiture, les nombreux appels qui se contredisent, et l'absence totale de dépannage, notez que la réparation n'est pas encore terminée, puisque je n'ai toujours pas récupéré mon produit. Notez aussi que je devais récupérer ma tablette aujourd'hui mais il semblerait qu'elle n'ait pas quitté les ateliers après 1 nouveau mois de SAV. Vous vous foutez vraiment du monde !
En tant que cliente régulière de votre enseigne je trouve cela décevant et inacceptable de la part d'une entreprise dont l'objectif affiché est de nous « satisfaire à 100% » , et ne me priverai pas de le faire savoir autour de moi et sur internet.

Je vous prie de bien vouloir transmettre cette réclamation à la personne la plus appropriée à juger de la satisfaction de votre clientèle, ainsi que d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »