FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty avoir ou remboursement

teck03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2023, 11:05

SAV Darty avoir ou remboursement

Messagepar teck03 » 19 oct. 2023, 11:21

Bonjour,

J'ai récemment effectue une commande d'un téléviseur le 02/09/2023
Un défaut (tache) sur l'écran est apparue le 24/09/23 et une ouverture d'un dossier de réparation a été fait le 25/09/23.
2 technicien sont venue le 28/09/23 pour constater le probleme, bilan : dalle HS, il faut changer la dalle.
Le 18/10/23 j'ai eu un appel de darty me disant qu'il fallait retourner la tv au magasin pour un échange ou avoir.
Le probleme :
-mon téléviseur n'est plus disponible
-la réparation non plus
-pas de téléviseur ayant les meme caractéristiques aux meme prix de disponible (plusieurs 100aines € de différences)

Donc il me propose un avoir mais le probleme c'est qu'ils n'ont rien de disponible et je n'ai besoin de rien d'autre, ~1400€ quand meme
Le vendeur refuse de procéder a un remboursement, sont ils en droit de refuser cela ?
merci par avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV Darty avoir ou remboursement

Messagepar valioud » 25 oct. 2023, 10:19

Votre appareil étant défectueux, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité du produit. A ce titre, vous pouvez, dans un premier temps, demander par lettre AR le remplacement ou la réparation. Si l'enseigne campe sur sa position d'avoir, vous demanderez la résolution de la vente et le remboursement du prix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus