Bonjour,
Je tien a dénoncer, et peu etre a prendre conseil au sujet de la qualitée du sav DARTY au niveau informatique.
Voila mon probleme :
Il y a un peu moins d'un an j'achete un ordinaeur portable de marque HP chez darty, je ne peu malheuresement pas me payer 3 ans de garantie donc je prend un an.
Depuis a peu pres deux mois je remarque un problème de mémoire vive défectueuse, confirmé par des utilitaires de test... heuresement, mon pc est sous garantie je téléphone au SAV.
On me dit que le remplacement prendra 10 jours, je dépose le poste au magazin le 29/05 ou on m'annonce une date butoire au 20/06.
Le 20/06 j'apprend que de toute facon les pc HP retournent au constructeur ce qui prend mininmum 15 jours et que le pc a été envoyé le 6/06, il faut donc que j'attende le 30.
Le 29/06 j'appele la hotline, le portable n'est toujours pas revenu, il ne sera pas la le lendemain, on me promet une explication dans la journée, le 29/06 je recommence , meme reponse.
Je ne sait pas comment m'y prendre sachant que la réparation aurrai du prendre a peu pres 5 minutes (remplacer une barrete de mémoire) et que ce genre de piece est standard.
Je vien de lire quelques postes de deception d'autre usagers sur un site informatique qui expliquaient que leur réparation avaient aussi durée de facon disproportionnée mais que notament leurs portables n'avaient pas étée réparés au final.
resultat des courses :
1er contacte SAV telephone -> un mensonge.
1er contacte magazin -> un autre mensonge.
2 mensonges de plus au telephone.
Et plus d'un mois pour changer une barette de ram standard.
Je tien a faire valoir mes droits avant la fin de la garantie qui au bout su compte sera arrivée avant qu'ils ne me rendent le poste.
Alors, avez vous un conseil pour les faire un peu accéllérer la cadence(d'escargot , il faut en convenir) ? et pour obtenir un extention de la garantie de la durée de la réparation par exemple, le temps de vérifier la réparation ?
Puis je cherche aussi un endroit pour pousser un coups de geule par ce qu'au final; leur garantie n'a pas l'air aussi bonne que le laisse croire la réputation de la chaine.
il y a-t-il d'autres personnes qui ont des problemes avec les SAV de chez darty ?