FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty / HP lamentable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Darty / HP lamentable.

Messagepar visiteur » 10 juil. 2007, 15:52

Bonjour,

Je tien a dénoncer, et peu etre a prendre conseil au sujet de la qualitée du sav DARTY au niveau informatique.

Voila mon probleme :

Il y a un peu moins d'un an j'achete un ordinaeur portable de marque HP chez darty, je ne peu malheuresement pas me payer 3 ans de garantie donc je prend un an.

Depuis a peu pres deux mois je remarque un problème de mémoire vive défectueuse, confirmé par des utilitaires de test... heuresement, mon pc est sous garantie je téléphone au SAV.

On me dit que le remplacement prendra 10 jours, je dépose le poste au magazin le 29/05 ou on m'annonce une date butoire au 20/06.

Le 20/06 j'apprend que de toute facon les pc HP retournent au constructeur ce qui prend mininmum 15 jours et que le pc a été envoyé le 6/06, il faut donc que j'attende le 30.

Le 29/06 j'appele la hotline, le portable n'est toujours pas revenu, il ne sera pas la le lendemain, on me promet une explication dans la journée, le 29/06 je recommence , meme reponse.

Je ne sait pas comment m'y prendre sachant que la réparation aurrai du prendre a peu pres 5 minutes (remplacer une barrete de mémoire) et que ce genre de piece est standard.

Je vien de lire quelques postes de deception d'autre usagers sur un site informatique qui expliquaient que leur réparation avaient aussi durée de facon disproportionnée mais que notament leurs portables n'avaient pas étée réparés au final.

resultat des courses :

1er contacte SAV telephone -> un mensonge.
1er contacte magazin -> un autre mensonge.
2 mensonges de plus au telephone.

Et plus d'un mois pour changer une barette de ram standard.

Je tien a faire valoir mes droits avant la fin de la garantie qui au bout su compte sera arrivée avant qu'ils ne me rendent le poste.

Alors, avez vous un conseil pour les faire un peu accéllérer la cadence(d'escargot , il faut en convenir) ? et pour obtenir un extention de la garantie de la durée de la réparation par exemple, le temps de vérifier la réparation ?

Puis je cherche aussi un endroit pour pousser un coups de geule par ce qu'au final; leur garantie n'a pas l'air aussi bonne que le laisse croire la réputation de la chaine.

il y a-t-il d'autres personnes qui ont des problemes avec les SAV de chez darty ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SAV Darty / HP lamentable.

Messagepar visiteur » 11 juil. 2007, 10:30

bonjour je suis un decus du sav darty .une panne le 11/05/07 premiere visite le 14/05/07 ,après 4 techniciens une erreur de pièce (???). je ne suis toujours pas dépanné .vive darty le premier sav de france .pour moi darty c'est fini .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 août 2007, 14:02

Je suis aussi une déçue du SAV Darty et je voudrais savoir quelles sont les associations qui menent des politiques concrètes contre ces gens là!!

J'ai acheté un portable à 1900,00€ avec vista comme système d'exploitation et 5 mois après j'ai des souci avce le lecteur DVD( j'arrive même pas à lire de DVD) et je jour même de la reprise je me rends compte que le problèeme subsiste toujours . Il me propose de remettre l'ordi en réparation donc 40jrs encore d'attente sans ordinateur de prêt.
En tout 80jours d'attente!!!
En tout je veux qu'on me rembourse!!!
Que dois je faire!!

Desperate less!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 sept. 2007, 12:26

je viens de raconter mon histoire malheureuse avec Darty: cela fait trois fois que j'y mets mon ordi portable achete en janvier 2007.... et ils ne me proposent toujours pas de me le rembourser...

j'ai eu un faible espoir samedi en 15, quand je l'ai rapporte pour la troisieme fois, et je j'étais tres tres en colere, et qu'il y avait du monode dans le magasin, ils me disaient qu'il leur fallait juste que le chef d'atelier donne son accord pour me donner un avoir et que je puisse acheter un nouvel ordi chez eux, bien sur

la, ils me disent que la reparation est faite, et que je peux aller le recuperer.
ils ne savent pas reparer, et je ne veux plus de cet ordi

La seule solution est-elle de retourner gueuler dans le magasin?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2007, 14:07

Le service informatique SAV de Darty a réalisé une CATASTROPHE sur mon disque dur. J'ai envoyé mon ordinateur portable HP pour des réparations mineures pour me retrouver avec une CATASTROPHE MAJEURE. MON DISQUE DUR A ETE FORMATE PAR CE SERVICE. Cela représente des dizaines de milliers de photos de toutes ma vie y compris celles depuis la naissance de ma petite fille jusqu'à son premier anniversaire. Je ne compte en rester là. Celui qui a fait cela mordra la poussière ou ce sera leur SAV de merde que je compte démanteler. A bon entendeur, salut!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 nov. 2007, 15:15

Alors je suis désolé pour toi, le temps que darty a mis pour te retourné ton pc Hp, mais ce qui est sur c'est que ton pc c'est un hp, tu aurais pu tout simplement l'envoyer au frais de hp à HP, et d'autre part pour le coup de ton alimentation de pc, Hp prend seulement le pc portable ainsi que la batterie, le reste tu le gardes, alors maintenant pour ton alim tu peux rien faire faute de preuve.
Et en deuxiéme lieu, j'ai aussi un pc hp pavillon dv 9000 que j'ai envoyé en SAV directement par le service de HP, alors que le pc je l'ai acheté à la fnac, mais meme comme sa, sa fait tt de meme deux semaines qu'il est parti, et jattend maintenant le retour mais apparament il faut attendre au moins 30 jours pour le retour sans que parfois malheuresement il ne répare pas la panne en question.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 nov. 2007, 10:39

Moi j'ai eu un problème avec un IPAQ HP 2210.
Ils l'ont gardé plus de deux mois et ont attendu que la garantie soit passée.
Ils me l'ont rendu et voilà je suis reparti avec mes problèmes.

DARTY reste de loi le SAV le moins fiable du marché quoi qu'en dise la Pub !!!

Bon courage pour vos soucis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 nov. 2007, 10:54

D'un manière générale, la pub dit... le contraire de la vérité (!)

Je vous invite à faire l'exercice suivant:

Mettez-vous devant la télé au moment de la pub et dites-vous
la chose suivante: "La réalité est EXACTEMENT le contraire de ce
que dit la pub".

Vous verrez le résultat: il est étonnant de voir comment cela
marche bien !

Essayez: résultat garanti...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 16:12

sur le nombre de client que détient darty c qd meme le plus reactif

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 20:50

Bonjour, je suis aussi bien désolée de ne pas avoir vu ce site plus tot, j''explique pourquoi:
j''achete un ordinateur (plutot haut de gamme 900 euros la tour seule) chez darty. jusque la tout va bien, puis j''ai un soucis et veux reformater mon ordi, manque de bol un probleme durant le gravage de cd de reinstallation du systeme a du survenir, du coup je me retrouve avec un ordinateur ayant un probleme de formatage incomplet. J''appelle donc le sav darty, on me fait faire 10 fois le meme test histoire de bien taxer la communication et on me dit qu''il faut que je le renvoie. Je decide donc de l''emmener directement au sav d''un magasin darty histoire de gagner du temps. Sur ce on me dit qu''il sera disponible plus de 3 semaines apres mais qu''il y a des chances que ca arrive bien plus tot pour un probleme comme celui la (il suffit juste de mettre un cd d''installation valide dans le lecteur et de laisser tourner 30 minutes la bete). Deux semaines plus tard j''appelle le sav pour demander ou en est mon ordinateur, et la on me repond aimablement qu''il n''a pas encore ete pris en compte car on leur a donner 2 semaines pour resoudre le probleme. Je retiens ma colere et je patiente tout de meme. Je rappelle une semaine apres car je n''ai toujours pas de nouvelles et on me dit joyeusement qu''il vient seulement maintenant la tout de suite (etonnant juste quand j''appelle) d''etre pris pas un technicien et qu''il lui faut 3 jours de test sur mon ordinateur (alors que je rappelle que c''est juste un probleme de formatage) je precise donc calmement que j''ai extremement besoin de mon ordinateur et on me repond gentillement "oui il est ecrit sur votre dossier que vous voulez l''utiliser" et donc je repond moins gentillement "je ne crois pas qu''un ordi a 900 euros soit un objet decoratif donc en effet je l''utilise". on me demande donc de rappeler le lendemain pour voir ou en est l''avancée de mon ordinateur et comme une c.... je m''execute et le lendemain (c''est a dire aujourd''hui) je rappelle pour demander des informations et ho miracle il est de nouveau en train d''attendre qu''un technicien se penche sur la question et on me demande de patienter encore 2 semaines.... cela fera juste 5 semaines pour mettre un cd dedans...donc maintenant j''ai decider de les harceler jusqu''a ce que je recoive mon ordinateur et je pense serieusement porter plainte contre eux... affaire a suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »