Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je tiens à témoigner de mon expérience avec Clemarché même si je fais partie de ceux et celles qui ont eu la chance d'être payés.
Je me suis inscrite fin janvier 2015: j'avais le droit à 5 mois gratuits; comment y résister! Le 05/03/2015 (enfin!), toutes mes premières ventes sont en statut « Payé ». Au bout de 7 jours, toujours pas de virement. Je leur envoie un mail pour qu'ils me confirment qu'un virement a bien été effectué car aucun mail d'alerte pour nous prévenir qu'un versement est en cours; un peu trop compliqué à mettre en place je suppose! J'en profite pour qu'ils m'expliquent comment j'arrive à avoir des commandes sur des articles à stock "0"; une prise de tête de tous les jours. Un vrai challenge même pour le plus compétent des gestionnaires de stock! Car même en mode vacances, j'ai eu des commandes à confirmer.
Réponse du support: décalage de 20 jours maximum pour le premier paiement. Concernant les mises à jour sur les produits, cela peut prendre plusieurs heures. En clair, durant tout ce temps, je peux avoir des commandes sur des articles en rupture.
J'ai commencé à avoir des doutes sur le sérieux de cette plateforme et c'est à ce moment-là que je suis tombée sur tous vos témoignages. A leur lecture, j'ai tout de suite mis ma boutique en mode vacances en attendant ce premier paiement (à 4 chiffres); je l'ai touché le 16/03/2015. Pour pouvoir récupérer les paiements suivants et quitter Clemarché sans trop de casse, j'ai remonté tous les prix sur des produits forts et fait en sorte de faire un minimum de vente sur des articles à tout petit prix pour stabiliser mes taux et ne pas être en « Insatisfaisant ».
Après avoir été payé de la quasi-totalité de mes ventes (ils me doivent encore une centaine d'euros), j'ai fermé ma boutique. Il était temps, une journée après le paiement du 25/04/2015, j'ai été mise en demeure pour un taux anormal d'annulations de commandes constaté fin février/début mars. Ils sont formidables! Je les préviens qu'il y a des dysfonctionnements avec le back-office et 1 mois et demi plus tard, j'ai du rouge partout sur le tableau de bord. Je n'ai bien sûr pas manqué de leur envoyer un mail leur expliquant ce qu' était qu'un service de qualité « satisfaisant ». Pas de réponse évidemment...
Je comprends mieux maintenant le peu de vendeurs sur Cdiscount par rapport à d'autres places de marché. Et avec un back-office aussi déplorable, il leur est très facile de nous mettre en demeure; à se dire si ce n'est pas fait exprès? Même si j'ai eu de la chance d'être payée, je tiens à vous soutenir dans vos démarches car sans vos témoignages, je me serai également fait avoir.