FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar banzai75 » 29 mars 2015, 07:52

Bonjour et bon courage à vous! avec tous ces témoignages, un constat est fait, le développement d'une affaire commerciale ne peut être envisagé sur les marketplaces, ce sont juste des rampes de lancement.

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jadounette123 » 30 mars 2015, 15:48

idem fredo :( rien d indiqué et ça commence a faire long

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oraphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oraphone » 01 avr. 2015, 15:02

Bonjour
Je suis aussi une victime de Cdiscount et leur marketplace bidon.
Je me suis inscrit sur Cdiscount en Novembre 2014. J'ai vendu mes articles normalement environ 90 ventes sur décembre j'attendais un premier paiement le 05/01/2015 de quelques ventes... J'ai reçu la moitié de la somme prévu et ensuite plus rien... ni le 15/01, le 25/01, 05/02, 15/02, 25/02 jusqu'au 5/03 ou j'ai enfin perçu quelques ventes. Bref mais quel bagarre pour toucher son argent de la part de ces incompétents qui de sur croit mon mis en demeure et on désactivé ma boutique. Cdiscount fait de la rétention d'argent auprès des petites entreprises et des grosses puisque qu'à la fin décembre aucun vendeur de la marketplace a été payé. La trésorerie de l'ensemble des vendeurs pro est resté au chaud dans leur compte afin de grossir leur bilan au 31/12/15...
Je pense qu'il faut monter une action contre cette équipe de bras cassés qui se prend pour des ténors mais qui en faite récupère le travail de petit vendeur, en vendant à leur tour les produits forts des petits marchands.
J'ai tellement de chose à dire sur ces ord.... mais je suis entrain de monter un dossier pour une action de masse
A très vite

fredo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredo13 » 01 avr. 2015, 23:11

soucis regler depuis hier tout est rentrer dans l'ordre

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 01 avr. 2015, 23:47

Bonsoir à tous,

Je vous informe que je viens de réceptionner une ORDONNANCE D'INJONCTION DE PAYER rendue par le TRIBUNAL DE COMMERCE DE BORDEAUX à l'encontre de C-DISCOUNT concernant le montant de nos factures du mois de janvier 2015 non payées malgré des dizaines de mails et de relances téléphoniques. Cette ordonnance a été transmise à un huissier de justice de BORDEAUX afin qu'il recouvre les sommes nous étant dues. Si vous n'êtes pas payés de vos factures, faites de même.
Cette procédure m'a coûté 39,00 Euros de frais de justice.

C'est maintenant à l'huissier de justice de procéder au recouvrement forcé et j'espère que je serai payé très rapidement.

Envoyez tous vos dossiers et vous verrez que C-DISCOUNT n'est pas le plus fort.
C'est navrant de devoir procéder de la sorte afin d'être entendu.

Bien cordialement,
SANDRA

VendeurCDiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VendeurCDiscount » 08 avr. 2015, 10:09

Bonjour à tous,

Rien depuis le 05/03/2015.

Sauf, un virement recu hier le 07/04 de 53,48 €.

CDiscount se fout vraiment de la gueule des vendeurs.la compta ne prend pas ses responsabilité, ils ne répondent meme pas à mes mails (relance quotidienne)

Pouvez vous m'expliquer la procédure à mettre en application ?

Je vais leurs adresser un courrier en LR AR,
mais également écrire au procureur de la république du TGI de bordeau afin de déposer plainte pour escrokerie financière.

paris75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paris75 » 17 avr. 2015, 14:02

Bonjour, Vendeur chez Cdiscount depuis septembre 2014, je suis à 2 échéances non payées de leur part(date de 05/04/2015 et 15/04/2015) et vous ? avez-vous été payés??

Seule réponse aussi "on transmet au service comptabilité".

dirorrr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dirorrr » 18 avr. 2015, 18:48

J'en profite aussi de signaler que je suis vendeur sur c discount, je suis à 2 échéances non payées . Il y a une inquiétude de penser à un problème de coordonnées bancaires, car il manque d'information si on a été payé ou non. Réponse aux mails du support vendeur: "nous transmettons votre demande auprès du service en charge".

thomas68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thomas68 » 21 avr. 2015, 10:30

Bonjour a tous,

Meme probleme pour moi ! vendeurs depuis 2 ans javais deja resilier une fois mon abonnement car leur back office etait plus que deplorable.
En redevenant veudeur depuis environ 6 mois ( en me disant ils ont du faire des efforts) voila que ca fait 2 mois que je ne suis pas pyer !
7000 euros qui manque dans les compte pour un petits ca fait mal !
Evidement les multiples relances ne servent a rien car une seule personne a la compta qui a mon avis doit etre au bord de la crise de nerfs..
J'ai pris contact avec la cci de bordeaux qui peur gerer certains litiges.
Si quelqu'un a deja entamer une procedures qui a porter ces fruits je suis preneurs.

cdlt

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 22 avr. 2015, 08:56

Bonjour à tous, réjouissons-nous, une grosse pointure arrive également sur le net pour concurrencer cdiscount, à savoir leclerc, espérons qu'il proposera également une place de marché, en tout cas si c'est le cas, j'essaierais direct et laisserais tomber cdiscount.
Bon courage à tous et tenez-nous au courant!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »