FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

Sgn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar Sgn » 24 avr. 2015, 18:29

Bonjour
Je suis vendeur cdiscount depuis environ 3 mois et deja de nombreux retard sur mes paiements

Je vous deconseille fortement cette plateforme qui trouve nombreux pretexte pour ne pas vous payer ne repond jamaiq au telepone ou aux mails

Je deconseille a tous les vendeurs de ne jamaks sinscrire sur cdiscount

Jespere vraiment que la justice fera quelque chose apres toutes ses plaintes

Sandy32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandy32 » 28 avr. 2015, 19:04

Bonjour ,

Je suis nouvelles sur le forum, je pensais être seul dans ce cas.

J'ai 4 factures qui date de janvier d'un total de 59k€

Ils ont bloqués la boutique du jour au lendemain.

Ma conseillère me dit qu'elle peut rien faire il faut attendre.

Que dois je faire.

LUXTECH a écrit :Bonsoir à tous,

Je vous informe que je viens de réceptionner une ORDONNANCE D'INJONCTION DE PAYER rendue par le TRIBUNAL DE COMMERCE DE BORDEAUX à l'encontre de C-DISCOUNT concernant le montant de nos factures du mois de janvier 2015 non payées malgré des dizaines de mails et de relances téléphoniques. Cette ordonnance a été transmise à un huissier de justice de BORDEAUX afin qu'il recouvre les sommes nous étant dues. Si vous n'êtes pas payés de vos factures, faites de même.
Cette procédure m'a coûté 39,00 Euros de frais de justice.

C'est maintenant à l'huissier de justice de procéder au recouvrement forcé et j'espère que je serai payé très rapidement.

Envoyez tous vos dossiers et vous verrez que C-DISCOUNT n'est pas le plus fort.
C'est navrant de devoir procéder de la sorte afin d'être entendu.

Bien cordialement,
SANDRA

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

paris75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paris75 » 28 avr. 2015, 22:06

Bonjour Sandy,
Vous n’êtes pas payée pour les factures du mois de janvier , mais la on est fin avril!! J'ai du mal a comprendre que vous continuer à vendre sans être payée entre-temps???
De ma part je n'ai toujours pas été payée pour mes 3 dernières factures du 05/04, 15/04, 25/04 , je relance Cdiscount tout les jours même plusieurs mails par jour pour pousser Cdiscount à me répondre. Bien cordialement

Sandy32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandy32 » 28 avr. 2015, 23:47

Justement j'en avait marre de me laisser faire , je bossais avec eux depuis fin 2013 et toujours des problèmes.

Du coup je me suis dit je finie 2014 et je résilie mon contrat avec eux.

Le problème le 05/01 je ne reçois rien ,

J'avais des commandes en cours autour de 250 ligne de commandes. J'ai tout remboursé et du coup maintenant ils me disent depuis janvier vue que j'ai rembourser les 250 commandes peut être que même mes commandes expédiées ne sont pas des ventes définitives. J'ai du mal à suivre leur raisonnement car ça fait 4 mois quand même mais rien n'est fait.

J'ai vérifiée avec mon comptable depuis le début ils m'ont volé plus de 19000 €

En plus de ça des factures impayé a plus de 59000 euros.

Je sais plus quoi faire.

A partir d'hier je les appelle toutes la journée , du harcèlement non stop pour que les choses avance et mine de rien ça avance un peu.

Je vais lancer des poursuites aussi et surtout demander des dommages et intérêts.

paris75 a écrit :Bonjour Sandy,
Vous n’êtes pas payée pour les factures du mois de janvier , mais la on est fin avril!! J'ai du mal a comprendre que vous continuer à vendre sans être payée entre-temps???
De ma part je n'ai toujours pas été payée pour mes 3 dernières factures du 05/04, 15/04, 25/04 , je relance Cdiscount tout les jours même plusieurs mails par jour pour pousser Cdiscount à me répondre. Bien cordialement

julienb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julienb » 29 avr. 2015, 16:45

Bonjour.

Je suis nouveau vendeur depuis février et je commence à toucher mes virements mais je ne sais pas par quel moyen vérifier quelles commandes correspond à quel virement. Car je doute que tout soit verser !

où trouver ces information ?

je leur ai demandé et ils ne répondent pas.
Avez vous un numéro de téléphone à me communiquer svp ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
julien

julienb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julienb » 29 avr. 2015, 17:17

de plus mes virements ne correspondent pas aux factures.
Impossible de s'y retrouver !
Vous avec une explication (vous qui avez plus d'expérience.)
Merci
Julien

Sandy32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandy32 » 29 avr. 2015, 17:37

Tu dois avoir des fichiers excels qui correspondent à tes lignes de commande, que tu Check lors de tes envois.

tu demande a la compta de t'envoyer le détail des opérations.

Et croise les données sur excel pour comparer( fichier extraction & fichier de la compta) et si t'a beaucoup de commande fait le a la main.

Bon courage , et jspr pour toi que tu vas pas avoir les problème que nous.

vendeurclemarche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vendeurclemarche » 30 avr. 2015, 09:31

Bonjour,

Je suis moi même dans le cas de tous les vendeurs c le marché qui ne sont pas payés par Cdiscount

Des dizaines d'emails envoyés sans réponse
Non paiement depuis le mois de janvier
Prétexte de non paiements ridicules
Promesse de paiement début avril de la part de la direction, mais à ce jour j'attend toujours
Fermeture abusive de ma boutique
Conditions générales de Mise à disposition de la Marketplace abusives

J'ai pu apprendre par l'huissier qui s'occupe de l'IJ que j'ai lancée contre eux, que Cdiscount ne bloque pas uniquement les vendeurs, mais ils ne payent pas non plus certains fournisseurs.

Quoi qu'il en soit, le nom de Cdiscount n'ai pas inconnu par le Tribunal de commerce, ni même par le tribunal de grande instance de Bordeaux.

Je vous propose de lancer une assignation collective en redressement judiciaire contre Cdiscount.

Ci cela vous intéresse nous pouvons la lancer contre eux. J'attend juste le prix de la mise en demeure et du prix de l'assignation afin d'avoir l'ensemble de toutes les informations. Les pièces administratives sont les mêmes que pour une injonction de payer, mais cette fois elle simplement collective et lourde de conséquence contre Cdiscount. Néanmoins ne soyons pas idiot, le Tribunal de commerce ne mettra jamais Cdiscount en redressement judiciaire si nous sommes 2 à assigner. Sachant que Cdiscount c'est tout de même 1100 emplois. Néanmoins si nous sommes nombreux, le Tribunal sera obligé de faire quelque chose.

Très bonne journée

Sgn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sgn » 30 avr. 2015, 16:26

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite monter un dossier contre CDISCOUNT je suis partant.

Bonne soirée

vendeurclemarche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vendeurclemarche » 01 mai 2015, 19:10

Bonsoir,

Le coût d'assignation collective en redressement judiciaire est insignifiante.

Pour assigner en redressement judiciaire, il faut être déjà en possession d’une condamnation pécuniaire à l’encontre de CDISCOUNT et de diligences suffisantes d’un huissier de justice prouvant que Cdiscount est en cessation de paiement, mais je pense qu'il y a de nombreux huissiers capables de le faire sur Bordeaux, les IJ sont nombreuses sur Bordeaux à l'encontre de Cdiscount.

Le fait de se servir de notre argent afin de payer leurs fournisseurs et encore quand les fournisseurs ne sont pas obligés de passer par un huissier pour se faire payer, mais aussi payer d'autres vendeurs et payer leurs charges mensuels avec notre argent prouve bien que cette société a de sérieux problèmes financiers et qu'un rien pourrait bloquer cette société.

Attention aussi aux remboursements fait par Cdiscount, concernant vos remboursements de commandes clients. Ils nous remboursent de temps en temps les commissions, mais ils oublient souvent de nous rembourser (95% du temps). Il vous faut vérifier vos commandes et regarder vos fichiers excel.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »