FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

SandyCB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar SandyCB » 04 mai 2015, 16:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je tiens à témoigner de mon expérience avec Clemarché même si je fais partie de ceux et celles qui ont eu la chance d'être payés.

Je me suis inscrite fin janvier 2015: j'avais le droit à 5 mois gratuits; comment y résister! Le 05/03/2015 (enfin!), toutes mes premières ventes sont en statut « Payé ». Au bout de 7 jours, toujours pas de virement. Je leur envoie un mail pour qu'ils me confirment qu'un virement a bien été effectué car aucun mail d'alerte pour nous prévenir qu'un versement est en cours; un peu trop compliqué à mettre en place je suppose! J'en profite pour qu'ils m'expliquent comment j'arrive à avoir des commandes sur des articles à stock "0"; une prise de tête de tous les jours. Un vrai challenge même pour le plus compétent des gestionnaires de stock! Car même en mode vacances, j'ai eu des commandes à confirmer.
Réponse du support: décalage de 20 jours maximum pour le premier paiement. Concernant les mises à jour sur les produits, cela peut prendre plusieurs heures. En clair, durant tout ce temps, je peux avoir des commandes sur des articles en rupture.

J'ai commencé à avoir des doutes sur le sérieux de cette plateforme et c'est à ce moment-là que je suis tombée sur tous vos témoignages. A leur lecture, j'ai tout de suite mis ma boutique en mode vacances en attendant ce premier paiement (à 4 chiffres); je l'ai touché le 16/03/2015. Pour pouvoir récupérer les paiements suivants et quitter Clemarché sans trop de casse, j'ai remonté tous les prix sur des produits forts et fait en sorte de faire un minimum de vente sur des articles à tout petit prix pour stabiliser mes taux et ne pas être en « Insatisfaisant ».
Après avoir été payé de la quasi-totalité de mes ventes (ils me doivent encore une centaine d'euros), j'ai fermé ma boutique. Il était temps, une journée après le paiement du 25/04/2015, j'ai été mise en demeure pour un taux anormal d'annulations de commandes constaté fin février/début mars. Ils sont formidables! Je les préviens qu'il y a des dysfonctionnements avec le back-office et 1 mois et demi plus tard, j'ai du rouge partout sur le tableau de bord. Je n'ai bien sûr pas manqué de leur envoyer un mail leur expliquant ce qu' était qu'un service de qualité « satisfaisant ». Pas de réponse évidemment...

Je comprends mieux maintenant le peu de vendeurs sur Cdiscount par rapport à d'autres places de marché. Et avec un back-office aussi déplorable, il leur est très facile de nous mettre en demeure; à se dire si ce n'est pas fait exprès? Même si j'ai eu de la chance d'être payée, je tiens à vous soutenir dans vos démarches car sans vos témoignages, je me serai également fait avoir.

virginie15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar virginie15 » 05 mai 2015, 16:12

Je viens me rajouter à cette longue liste de vendeurs non payés!
J'ai plus de 5000 références sur leur site, et je vais bien évidemment clôturer
mon compte une fois les paiements reçus!
En tant que vendeur, nous ne sommes pas respectés, aucun conseiller ne répond à nos demandes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

virginie15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar virginie15 » 05 mai 2015, 17:01

Sandra Luxtech ça s'est arrangé pour vous?

Sandy32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandy32 » 06 mai 2015, 16:34

Bonjour ,

toujours aucun paiement , 5 mois d'attentes

mon conseiller me dit qu'il peut rien faire de plus, qu'il ne connait pas plus de détails que moi :!: :!: :!: .

je ne sais plus quoi faire ?

avez vous un email de la direction ? car les réponses du support c'est du foutage de gueule.

paris75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paris75 » 06 mai 2015, 20:08

Bonsoir,

Rien reçu depuis un mois, je relance CDISCOUNT tous les jours, je ne sais pas pourquoi ils ne me payent plus tout à coup , j'ai annulé toutes les commandes en attendant les paiements , mais le tableau de bord est en rouge, donc je revends un peu pour que le taux remonte mais impossible c'est l' arnaque ce tableau de bord!! je me suis décidé à mettre ma boutique en mode de vacances en attendant les paiements , une fois que je reçois le paiement , je ferme ma boutique , c du vol manifeste cette plateforme!!!!!soit il ne répond jamais à nos questions , soit alors il joue avec les mots!

parfumtrading
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar parfumtrading » 06 mai 2015, 23:34

bonjour,
Je suis également sur c discount, ceux ci ne paient pas leurs vendeurs et se moquent éperdument de nous. Face a une telle attitude , je vous invite à leur adresser une mise en demeure par lettre recommandé avec A.R. Si le problème n'est toujours pas résolu les assigner en justice. Il n'y a pas à discuter avec eux. Attention lorsque vous avez effectué des remboursements, pour ma part il m' avaient déduit 2 fois le montant au lieu d'une et je doute qu'il s'agisse d'une erreur de leur part :roll:

Sandy32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandy32 » 07 mai 2015, 11:41

parfumtrading a écrit :bonjour,
Je suis également sur c discount, ceux ci ne paient pas leurs vendeurs et se moquent éperdument de nous. Face a une telle attitude , je vous invite à leur adresser une mise en demeure par lettre recommandé avec A.R. Si le problème n'est toujours pas résolu les assigner en justice. Il n'y a pas à discuter avec eux. Attention lorsque vous avez effectué des remboursements, pour ma part il m' avaient déduit 2 fois le montant au lieu d'une et je doute qu'il s'agisse d'une erreur de leur part :roll:

Bonjour , vous avez reçu vos paiements alors avec une lettre de mise en demeure ?

parfumtrading
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar parfumtrading » 07 mai 2015, 18:22

Sandy32 a écrit :
parfumtrading a écrit :bonjour,

Bonjour , vous avez reçu vos paiements alors avec une lettre de mise en demeure ?

Bonjour, le délai de la mise en demeure expire le 15 mai mais j'ai comme l'impression que malgré la lettre ils n'en tiendront pas compte car je les ai contacté par mail pour connaître leurs intentions mais vu les réponses ils trouvent toujours des excuses soit pour retarder les paiements soit pour ne pas payer. Donc passé le délai je les assignerai en justice car apparemment il n' y a que comme cela qu'ils comprendront. Si il y a des personnes qui souhaitent se regrouper pour une assignation en justice merci de me contacter.

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 09 mai 2015, 05:54

Bonjour, merci de nous tenir au courant de vos problèmes, malheureusement la liste s'allonge!
Modifié en dernier par banzai75 le 09 mai 2015, 22:41, modifié 1 fois.

vendeurclemarche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vendeurclemarche » 09 mai 2015, 11:18

Bonjour,

Je pense qu'il faut penser à lancer un collectif sous forme associatif.

Aujourd'hui nous ne sommes plus face à un simple petit soucis de Cdiscount, mais d'une [Message Modéré] et d'une cessation de paiements dissimulée de la part de Cdiscount avec notre argent.

Il faut nous regrouper afin de pouvoir avoir qu'un seul huissier et avocat afin de diminuer nos dépenses, car Cdiscount ne fera aucun paiements.

Le fait que nos paiements est été bloqués le 15 janvier 2015 et que leurs conditions générales modifiées le 16 janvier, fait en sorte qu'ils ont tout préparés pour que cela dure dans le temps. Autre preuve de ce que j'avance, AUCUNE durée de blocage des virements n'est notée dans leurs conditions générales.... 1 mois, 1 an, 10 ans ???? Leurs conditions sont totalement abusives, mais Cdiscount est fort en la matière. Que choisir les a déjà mis au tribunal à ce sujet pour leurs CGV abusives.

Mais soyez sur que seul nous ne réussirons pas, les IJ de payer que nous avons chacun de notre côté, seront acceptées par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, mais Cdiscount lancera des oppositions à celles ci et le seul moyen sera de lancer une procédure via un Avocat.

Ne croyez pas que Cdiscount va nous laisser faire individuellement, contre Que Choisir il a fallu 5 ans pour les faire plier.

http://www.zdnet.fr/actualites/clauses-abusives-victoire-amere-d-ufc-que-choisir-contre-cdiscount-39380003.htm

Et même avec des jugements ils ne bougent pas, c'est dans leur façon de faire.

Bonne journée

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »