FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait qui n'existe plus

olivier974s
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Forfait qui n'existe plus

Messagepar olivier974s » 22 avr. 2015, 11:54

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques informations concernant la possibilité de changer de forfait.

En janvier 2014, j'ai changé de mobile et le forfait que je possède est "Webphone" de 40 € avec réengagement de 24 mois chez SFR. (2H d'appels, SMS/MMS illimités et 1 Go internet en 3G puis illimité en 2G).

Fin 2014, ce forfait n'existe plus... maintenant ce sont les formules carrées. Cependant, lors de la comparaison entre ce que je paie et les nouveaux forfaits, le forfait "Webphone" est devenu caduc...(pour ma part) car pour le même prix il y a le forfait "carré 4h + soir et Weekend" avec 1 Go internet et SMS/MMS Illimités. Et pour 29 € le forfait "carré 2h" avec 500 Mo en 3G et SMS/MMS illimités.

Ma question est : Puis-je changer de forfait tout en étant encore en période d'engagement ? Puis-je utiliser le motif que le forfait que j'ai actuellement n'est plus valable ?

Merci d'avance pour vos réponses

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Forfait qui n'existe plus

Messagepar DJMI » 22 avr. 2015, 12:34

Oui vous pouvez changer de forfait. Vous êtes dans la deuxième année de votre engagement donc 25% du montant de votre engagement restant vous sera demandé. Donc pour un engagement commencé en 01/2014, si vous résiliez maintenant cela vous coûtera 90 € ( 9 mois restants à 40 € x 25%).
Un conseil, si vous souscrivez un nouvel abonnement prenez le sans engagement, vous ferez des économies supplémentaires qui compenseront très vite ces 90 €.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier974s
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olivier974s » 23 avr. 2015, 06:38

Merci pour votre réponse.
J'ai appelé le service client pour leur exposé mon cas. Ils m'ont proposé le forfait "carré 3h" + SMS/MMS illimité et 500 Mo en 3G pour 29 € (dans mon premier post je me suis trompé, c'est le forfait "carré 3h" qui est a 29 € et non pas le forfait "carré 2h" qui lui est à 19 €). J'ai rajouté une option internet a 5 €/mois pour disposer d'1 Go en 3G.
Le changement fut immediat et j'ai vérifié par la suite dans mon espace client la bonne prise en compte du nouveau forfait. J'ai vu que ma période d'engagement était toujours valide (a savoir jusqu'au mois de janvier 2016).
Au final je paierai 34 €/mois. (à confirmer avec la prochaine facture).

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 23 avr. 2015, 07:36

Tant mieux pour vous, si le changement s'est fait en douceur mais en janvier 2016, essayez de sortir des forfaits à engagements. Vous avez de grosses économies à faire.

olivier974s
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olivier974s » 23 avr. 2015, 10:16

C'est ce que je compte faire...
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »