FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dissociation forfait groupé chez orange

doume91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2021, 18:05

Dissociation forfait groupé chez orange

Messagepar doume91 » 03 avr. 2021, 18:38

Bonjour,

J’ai un abonnement chez orange, une offre open qui inclus la connexion à internet en ADSL, un forfait mobile illimité en SMS et téléphone, et 10 G d’internet. Ayant une consommation bien inférieure en internet mobile, je souhaite résilier mon forfait mobile et changer d’opérateur (car orange ne propose pas de petit forfait internet mobile) tout en gardant ma connexion en ADSL, qui me convient parfaitement.
J’ai donc téléphoné aux services clients de chez orange pour leur demander les modalités pour dissocier l’offre internet et l’offre mobile, et ils m’ont signalé que pour dissocier le forfait mobile, il fallait changer d’offre et obligatoirement souscrire à la fibre qui vient juste d’être installée dans ma rue, pour évidement un tarif supérieur.
Mon interrogation est de savoir si le fait de dissocier les offres mobiles et internet change la nature de ma connexion ADSL en ce qui concerne le contrat, et si leurs arguments sont valides au regard de la loi, en m'obligeant à prendre la fibre.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Doumé91

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Dissociation forfait groupé chez orange

Messagepar b58 » 04 avr. 2021, 13:17

Bonjour
Extrait de https://blog.ariase.com/box/faq/que-se-passe-t-il-si-je-resilie-la-partie-box-de-mon-abonnement-internet-plus-mobile:
"Si vous résiliez le forfait mobile d’une offre Open, le contrat de votre abonnement Internet Orange se transforme en offre Livebox Essentielle. Si vous souhaitez renoncer à cette offre, vous devez contacter le service clients Orange dans les 20 jours qui suivent."
Attention, cela date de janvier2020. Je ne sais donc pas si c'est toujours d'actualité. Dans l'affirmative, peut être que seule l'offre Livebox essentielle fibre est proposée...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus