FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE SPB DARTY ARNAQUE

Brams1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASSURANCE SPB DARTY ARNAQUE

Messagepar Brams1968 » 02 févr. 2015, 12:22

Bonjour à tous ,
J'ai acheté un téléphone Androïde à ma fille en mai 2014 et j'ai souscris une assurance casse et vol que m'a fortement conseillé le vendeur 000733 de Darty Henin Beaumont dans le pas de calais en me précisant que quelque soit les circonstance j'étais couvert en cas de casse accidentel et de vol caractérisé, la semaine dernière ma fille en sortant de son cours de sport avec son amie pose son téléphone sur le banc du vestiaire et son amie lui prend pour passer un coup de fil et celui ci lui échappe des mains et tombe au sol, l'écran est fissuré et n 'ait plus lisible.
J'appel Darty pour expliqué la mésaventure qui me donne le N° de SPB ,j'appel l' assurance SPB et explique cette situation, il me demande si m'a fille est majeur, je leur répond que oui alors il me dise que c'est avec elle qu'il doivent recevoir les circonstances de la casse, je leur passe ma fille et de bonne foie elle donne les explications, à la suite de quoi l'interlocuteur lui annonce la mauvaise nouvelle, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons couvrir la casse de votre téléphone car vous avez prêtée celui ci a votre amie, je reprend la discussion avec cette personne qui elle en l'occurrence est vraiment de mauvaise foie et lui explique que Darty ne m'a pas fourni de contrat dans lequel il y aurait des circonstances qui ne couvraient pas la casse mais que sur ma Facture N°9610077367454 il est écrit assurance GSM SPB SPB Assur.GSM 1an code 02830.
Je suis franchement déçu de DARTY qui jouie d'une très bonne réputation dans son service après vente et qui s'accorde avec ce genre d'ARNAQUEUR cela ne leur fait pas une bonne pub étant client depuis plus de 20ans chez eux je suis sur le point de remettre en question tous mes futures achats.

SPB
Représentant d'une marque

Re: ASSURANCE SPB DARTY ARNAQUE

Messagepar SPB » 03 févr. 2015, 10:42

Bonjour Brams1968,

J'ai pris connaissance de votre message et si vous n'êtes pas satisfait de la gestion de votre sinistre, il est possible de faire une réclamation auprès de notre service dédié. Pour cela, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées et/ou votre numéro de sinistre par message privé ou remplir le formulaire suivant :

https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Brams1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brams1968 » 05 févr. 2015, 11:33

Bonjour Laure,

J'ai bien suivie vos recommandation et j'ai rempli le formulaire de réclamation que je vous ais posté ce jour

en attendant une réponse de votre service.

Bonjour Brams1968,

J'ai pris connaissance de votre message et si vous n'êtes pas satisfait de la gestion de votre sinistre, il est possible de faire une réclamation auprès de notre service dédié. Pour cela, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées et/ou votre numéro de sinistre par message privé ou remplir le formulaire suivant :

https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB[/quote]

SPB

Messagepar SPB » 06 févr. 2015, 11:20

Bonjour Brams1968,

Merci de nous avoir tenus au courant. Notre département réclamation va donc réétudier votre dossier.

Je reste disponible si besoin.

Cordialement,
Laure pour SPB

Headmaster
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Headmaster » 08 févr. 2015, 19:55

A mon tour de vous relater mon expérience de l'assurance SPB avec Darty. Lors de l’achat en février 2014 d’une tablette dans le magasin Darty Montbéliard (Doubs), il a été proposé à mon fils, âgé de 9 ans à l’époque, de souscrire à une garantie casse. Je précise que mon fils a payé lui-même son appareil, avec son argent. Le vendeur s’est bien gardé de nous expliquer les clauses exactes du contrat. Nous avons donc pris cette garantie casse.
Au mois de décembre 2014, l’appareil tombe suite à une mauvaise manipulation. J’entreprends donc les démarches pour prise en charge de l’appareil.
Après avoir rempli différents documents, dont un qui explique les circonstances de l‘accident (nous n'avons pas menti dans cette déclaration!), la société SPB me demande d’envoyer la tablette pour réparation, envoi à mes frais. Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir un avis de non prise en charge, avec pour argument « la présente police d’assurance ne garantit pas les sinistres ne résultant pas d’un dommage matériel accidentel ».
Non seulement vendre une garantie casse avec des conditions aussi restrictives, sans explication claire du vendeur, est malhonnête. Mais en plus, on me signale la non prise en charge de l’appareil après m’avoir demandé de l’expédier à mes frais ! Il aurait fallu dans ce cas m’avertir dès la déclaration de sinistre de la non recevabilité de ma démarche.
En outre, il nous avait été demandé d’envoyer la tablette avec les notices d’utilisation et les différentes prises : j’ai eu la désagréable surprise de voir que le cordon d’alimentation a disparu dans le colis que nous avons reçu pour le retour du matériel, rendant la tablette définitivement inutilisable.
Il est évident qu’après une telle mésaventure, il n’est plus question pour nous de fréquenter les magasins Darty, où nous achetions pourtant régulièrement. Je pense que Darty s'assure une bonne marge avec ces assurances bidon. Un courrier adressé au directeur de Darty Montbéliard est resté sans réponse. Mépris du client!

SPB

Messagepar SPB » 09 févr. 2015, 15:03

Bonjour Headmaster,

J'ai pris connaissance de votre message et je vous invite à me transmettre la référence de votre sinistre pour que notre département réclamation puisse réétudier votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB

Brams1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brams1968 » 14 avr. 2015, 08:48

Depuis le 06 février ou j'ai rempli un formulaire de réclamation auprès du service SPB je n'ai à ce jour aucune réponse à par qu'il s'en occupait ,je pense qu'il attende d'atteindre les 1ans de la garantie pour botté en touche et vous remercier d'avoir été patient, c'est simple depuis ce jour je n'ai plus jamais acheté un article chez DARTY. Cela fais plus de 2 mois que cela dur à quoi sert cette assurance SPB.

SPB

Messagepar SPB » 14 avr. 2015, 09:29

Bonjour Brams1968,

Je regrette que vous n'ayez pas encore eu de réponse de notre département réclamation. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier svp pour que je relance l'équipe ?

Cordialement,
Laure pour SPB

Nessuno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nessuno » 05 mai 2015, 15:48

Bonjour,
Pour info :
http://forum.quechoisir.org/assurance-mobile-darty-non-merci-t38682.html

ledidon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledidon » 28 juil. 2016, 10:23

Exemple récent d'arnaque de la part de Darty concernant l'assurance nomade. Suite à une bousculade dans un café, un verre d'eau a été renversé sur le clavier de mon Apple, entrainant des dysfonctionnements. Le sinistre déclaré, l'assurance refuse de le prendre en charge, car selon elle : le verre est une "cause interne" d'oxydation ! Bien sûr, l'expression cause interne permet de nier la nature accidentelle de l'événement, car seule la cause "externe" valide la notion d'accident. Mauvaise foi patente donc, ou juristes magiciens capables de transformer des causes externes en causes internes ! Ne parlons pas de la façon de procéder pour introduire un verre d'eau (verre + eau), dans un MacBook Air !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »