FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intrum Justitia

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Intrum Justitia

Messagepar mic37 » 16 févr. 2015, 18:35

Bonjour à tous,
Je constate que cette société de recouvrement, Intrum Justitia est fréquemment citée sur les forums et étant en contact avec elle je voulais apporter ici mon avis.
Mon 1er contact avec eux a été la réception d'une lettre du 8/1/2015 "appel à régularisation-impayé" pour une facture d'ALICE de 49,29 € que je n'ai jamais reçue.
Effectivement j'ai résilié un abonnement Alice au 1/11/2014 suite à arrêt des services Alice à cette même date. J'avais refusé la migration vers Free et ma résiliation doit être sans frais.
J'avais demandé la facture de clôture qui aurait du être pour 29 cts d'euro (2 communications téléphoniques). Cette facture ne m'a jamais été adressé par courrier postal.
Je suppose qu'Alice l'a mise sur son site le 2/11/2014, or à cette date je ne suis plus abonné et je ne vais plus sur le site d'Alice depuis le 16/10.
Le 14/1/2015 j'envoie à IJ copies de toutes les pièces relatives à ma résiliation (Mel d'Alice qui dit bien que faute d'accepter le nouvel abonnement Free je peux résilier sans frais, ma lettre de résiliation en R.A.R., l'AR d'Alice, ....) et j'insiste sur le fait que je n'ai jamais reçu de facture.
Sans suite je les contacte le 30/01 et là je "tombe sur un vrai mur", un homme incapable de m'écouter, qui reconnais avoir reçu un courrier mais manifestement ne l'a pas lu et surtout n'a pas examiné les pièces jointes ! La seule chose que cette personne est en mesure de me dire c'est, en résumé, "payer, sinon tribunal".
Et, le 12/02 je reçois une nouvelle lettre d'IJ avec la facture d'Alice toujours pour un montant de 49.29 € à nouveau avec une invitation ferme à payer sinon ils remettent le dossier à leur service contentieux.
J'ai déjà un certain âge, avec suffisamment de soucis, et je ne supporte pas cette attitude de gens qui n'ont qu'un seul et unique but : faire payer. Aucune volonté de vouloir examiner le dossier, éventuellement se retourner vers Alice, une attitude exécrable au téléphone, de l'intimidation, des menaces. La-men-table !!!
Aujourd'hui je viens de leur répondre pour rappeler mon courrier du 14/01 et mon bon droit (confirmé par ma protection juridique).
Je ne lirai plus d'éventuels courriers de leur part et ma prochaine étape sera le tribunal et s'il le faut je demanderais à être indemnisé de mes frais postaux et surtout pour préjudice moral.
Si mon expérience peut servir ....
Cordialement

Intrum Justitia
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:33

Re: Intrum Justitia

Messagepar Intrum Justitia » 03 mars 2015, 14:46

Bonjour mical,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Le Médiateur Intrum Justitia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CaroleDbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 14:58

Re: Intrum Justitia

Messagepar CaroleDbs » 19 mars 2015, 15:07

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec cette société Intrum Justitia.
J'ai reçu en décembre dernier un courrier me demandant de régler une certaine somme pour le compte d'une société que je ne connais même pas et donc à qui je n'ai jamais eu à faire ! De plus, l'adresse indiquer sur l'enveloppe n'existe pas. Les noms et prénoms sont bons (mais bon j'ai un nom plus que courant donc bon..) et la rue n'existe pas et le code postal non plus. En gros, il n'y a que le nom et la ville de corrects.
Bref, j'ai immédiatement renvoyé ce courrier précisant qu'il devait y avoir erreur. Et aujourd'hui, je viens de recevoir un dernier rappel avant procédure judiciaire. J'ai essayé de les contacter par téléphone, impossible, personne au bout du fil et à 15cts la minutes mon forfait va exploser !
Ça commence déjà à m'agacer sérieusement cette histoire, je ne veux pas de problèmes et je ne veux pas payer pour quelque chose que je ne dois pas !
Mais voilà vu que je n'arrive pas à les contacter, que faire ???? Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa, parce que j'ai pas envie de me lancer dans une bataille impossible !!

Merci d'avance !

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: Intrum Justitia

Messagepar mic37 » 25 mars 2015, 16:01

Bonjour CaroleDbs
Vous pouvez trouver leur n° de téléphone "normal" sur les pages jaunes ; cependant je crains, comme cela a été le cas pour moi, que vous ayez un interlocuteur qui n'écoutera pas vos arguments et n'aura qu'une seule obsession : vous faire payer !
Par contre j'ai découvert tout récemment l'existence de leur médiateur qui semble à l'écoute des divers messages si ces derniers semblent justifiés et sérieux.
Je ne savais pas comment lui répondre en message privé mais j'ai trouvé un formulaire en tapant leur nom et médiateur sur le moteur de recherche et je lui ai donné mon n° de dossier ; maintenant j'attends la réponse en espérant qu'il prendra connaissance de toutes les pièces du dossier.
Et puis si vous êtes absolument sûre de votre bon droit vous pouvez ne plus bouger et attendre qu'un tribunal vous contacte, ... éventuellement... , le juge vous écoutera sans doute plus attentivement.
Je peux admettre qu'il existe aussi beaucoup de mauvais payeurs, mais quand même, cette société de recouvrement y va "un peu fort" dans ses méthodes et semble ignorer qu'il y a encore des gens honnêtes !
Je vous tiendrai informée de la suite.
Cordialement.

collombert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2016, 20:54

Re: Intrum Justitia

Messagepar collombert » 23 nov. 2016, 21:40

bonjour,
Moi aussi, Intrum Justitia me relance injustement pour une soi-disant dette auprès de Darty (box). Conseil de l'UFC locale: ne pas répondre, et ne pas s'inquiéter. Ils ne peuvent rien faire sans avis de justice.
courage !

CaroleDbs a écrit :Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec cette société Intrum Justitia.
J'ai reçu en décembre dernier un courrier me demandant de régler une certaine somme pour le compte d'une société que je ne connais même pas et donc à qui je n'ai jamais eu à faire ! De plus, l'adresse indiquer sur l'enveloppe n'existe pas. Les noms et prénoms sont bons (mais bon j'ai un nom plus que courant donc bon..) et la rue n'existe pas et le code postal non plus. En gros, il n'y a que le nom et la ville de corrects.
Bref, j'ai immédiatement renvoyé ce courrier précisant qu'il devait y avoir erreur. Et aujourd'hui, je viens de recevoir un dernier rappel avant procédure judiciaire. J'ai essayé de les contacter par téléphone, impossible, personne au bout du fil et à 15cts la minutes mon forfait va exploser !
Ça commence déjà à m'agacer sérieusement cette histoire, je ne veux pas de problèmes et je ne veux pas payer pour quelque chose que je ne dois pas !
Mais voilà vu que je n'arrive pas à les contacter, que faire ???? Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa, parce que j'ai pas envie de me lancer dans une bataille impossible !!

Merci d'avance !

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: Intrum Justitia

Messagepar mic37 » 24 nov. 2016, 11:46

Bonjour,
Depuis mes derniers contacts en mars 2015 je n'ai plus eu de nouvelles après avoir adressé un message au médiateur.
Adresse de ce médiateur, trouvée sur le Net via un moteur de recherche où j'ai saisi "intrum justitia mediateur" : https://www.intrum.com/.../le-mediateur-intrum-justitia
Je suppose qu'il a pris connaissance des documents envoyés par courrier et qui prouvaient mon bon droit et ma bonne foi.
Il est exact qu'ils ne peuvent rien faire sans décision de justice, mais néanmoins leurs méthodes sont très désagréables et génèrent un vrai stress pour certains.
Bonne journée.

yves01120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:47

Re: Intrum Justitia

Messagepar yves01120 » 19 mai 2017, 16:56

je viens de recevoir un courrier de ce groupe d [Message Modéré] qui me reclame un reglement de sogefinancement filiale de la societe generale pour un credit datant de 2002,ce credit a ete payer pendant 2 ans,ensuite solder par l assurance gras savoie car je me suis retrouver en invalidite,depuis 5 ans je suis a la retraite par obligation suite a mon invalidite ,je n ai pas recu de courrier de la societe generale (banque ou je suis toujours actuellement)me reclament quoi que ce soit ,trouver vous cela normal?instrum justitia a racheter en 03/2017 les creances de sogefinancement a qui je ne dois rien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus