FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intrum, encore et toujours

PYDou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 19:32

Intrum, encore et toujours

Messagepar PYDou » 07 janv. 2020, 19:57

Bonjour,

J'ai reçu un premier courrier de cet organisme concernant des factures impayées de l'autoroute du sud. Ni le n° de client, ni les n° de factures, ni les montants me concernaient.

J'ai répondu par mail qu'il s'agissait d'une erreur. Message resté sans réponse.

6 semaines plus tard, c'est un projet de saisine du tribunal dans les 4 jours par courrier ordinaire... J'ai appelé INTRUM par téléphone, et l'interlocuteur continue d'affirmer que la créance est fondée et que la procédure va suivre son cours !!!

Je me suis donc adressé à la société des autoroutes qui me confirme que je suis parfaitement à jour de mes factures, qu'ils travaillent bien avec INTRUM, mais que le N° de client censé me concerner et cité par INTRUM n'existe pas !!!

J'ai donc envoyé le dossier au service de recouvrement des autoroutes du Sud pour leur demander de faire cesser ces nuisances (procédure conseillée par UFC Que Choisir)

https://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/recouvrement.htm

Au prochain courrier d'INTRUM, je dépose plainte auprès du procureur de la république (et je ne serai pas le premier (voir lien suivant)

https://www.lyonmag.com/article/76890/lyon-la-societe-de-recouvrement-devant-la-justice-pour-ses-menaces-infondees

Plutôt que d'écrire à cet organisme qui va continuer comme si rien n'était, je préfère, moi aussi publier ces agissements insupportables . Je ne comprend pas comment une société sérieuse comme la société des autoroutes du Sud peut continuer à travailler avec de telles entreprises qui leur font perdre tout crédit.

Monsieur le médiateur INTRUM, inutile de me demander de prendre contact avec vous, j'attends des excuses assorties d'un dédommagement pour préjudice moral, ou un titre exécutoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus