FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TNT-Fedex/Intrum justicia - transmission donnees personnelles

Avatar du membre
SoulSucker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2014, 20:55

TNT-Fedex/Intrum justicia - transmission donnees personnelles

Messagepar SoulSucker » 02 avr. 2021, 03:10

Bonjour.
Il y a deux ans j 'ai passé commande en chine, le colis a ete traité a ma grande surprise par fedex/tnt.
Je recois le colis, quelques jours plus tard me parvient une facture de douanes émise par la société TNT.
J'appele le numéro indiqué, afin de savoir comment payer par virement, et la dame m'indique de mettre en commentaire du virement le numéro de facture.
Cette facture de 48€ est payee le jour de sa réception par virement.En septembre 2019.

Une annee passe et l'ete 2020, je recois des SMS " contactez intrum et numero de dossier" n'ayant aucun contrat avec cette société, ni dette je les consideres comme spam, et les signale a bloctel.Je ne savais meme pas qui etait intrum a l'epoque, n'ayant d'autres informations.

Le mois dernier fevrier 2021 et debut mars, je recois deux courriers de la société Intrum, en effet la société TNT/fedex a transmis sans mon accord, car n'ayant jamais contracte avec eux, ni signé d'accord a ce sujet personnellement.
M'accusant de ne pas avoir payé la facture de 48€.Alors qu'ils ont juste a vérifier leur compte bancaire (négligence de leur part) avant d'accuser.
J ai cherché a les contacter via le numéro sur la facture, je ne tombe plus sur un humain, on me fait passe de qcm téléphonique a un autre pour finalement me raccrocher au nez.Tout leurs numéros sont surtaxés et sont des services peut etre sous traitant qui m'envoient paitre, ne pouvant m'aider.Mais j'ai reussi a me faire communiquer un mail et forçant, et 10€ sur ma facture téléphonique.

J ai expliqué la situation, on me repond en m'accusant d'essayer d'esquiver les douanes! Alors que la creance n'existe plus.J'ai joint la preuve bancaire d'envoie de virement avec le numéro de facture mais suis tombé visiblement sur un incapable qui m'a répondu une reponse type.

J'ai recu ce jour 2 courriers d'intrum de menace.
La pratique est courante de fedex/tnt de ne pas vérifier ses comptes et extorquer via intrum, je ne suis pas le seul, juste une recherche google le démontre.
Cette société par négligence transmet des donnees personnelles a intrum sans accord de ses clients, et pratique l'extorsion en complicité d'intrum et ses huissiers qui n'hesitent pas a envoyer des lettres de menaces hors zone de compétences territoriale, la calomnie, ce qui porte atteinte a ma réputation personnelle et commerciale.

Je souhaite donc avoir des informations sur les demarches afin de me lancer dans une procedure pour me retourner contre FedEx et co.

Merci de votre aide.

fredyerres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:28

Re: TNT-Fedex/Intrum justicia - transmission donnees personnelles

Messagepar fredyerres » 09 avr. 2021, 16:39

Vous retourner contre FedEx ne vous apportera pas grand chose, c'est surtout stopper nos amis d'instrum qui compte pour qu'ils cesse de vous emm..
Pour cela vous faites un courrier AR avec les éléments de preuve de votre paiement, en indiquant que vous attendez qu'ils vérifient avec Fedex, et que si ils vous contacte pour autre chose qu'une suite judiciaire vous les attaquerai pour extorsion. Si ils insistent plainte au procureur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus