Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable ASUS chez Rue du commerce il y a environ 1 an et demi (Commande n°204685323 du 7/10/2013). Le portable est déjà tombé en panne au bout de 3 mois et a été réparé par Rue du Commerce.
Voilà maintenant à nouveau une panne qui pourrait être liée à la première : le PC ne démarre plus qu'une fois sur 10. La plupart du temps, il reste figé sur un écran noir, après l'allumage des diodes et du ventilo, mais avant le BIOS.
J'ai donc appelé le service client Rue du commerce qui m'a indiqué que mon portable ne pouvait pas être réparé car il était hors garantie. J'ai pourtant expliqué que la garantie européenne sur les vices cachés s'appliquait (directive européenne 1999/44/CE), mais la prise en charge m'a été refusée.
J'espère que ce forum pourra m'indiquer quelles démarches faire auprès de Rue du commerce pour faire respecter mes droits, d'autant plus que c'est la seconde fois que ce PC portable tombe en panne !
Merci pour votre aide,
Frédéric