FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV refusé sur commande n°204685323

Buzz92130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:48

SAV refusé sur commande n°204685323

Messagepar Buzz92130 » 24 mars 2015, 10:30

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable ASUS chez Rue du commerce il y a environ 1 an et demi (Commande n°204685323 du 7/10/2013). Le portable est déjà tombé en panne au bout de 3 mois et a été réparé par Rue du Commerce.

Voilà maintenant à nouveau une panne qui pourrait être liée à la première : le PC ne démarre plus qu'une fois sur 10. La plupart du temps, il reste figé sur un écran noir, après l'allumage des diodes et du ventilo, mais avant le BIOS.

J'ai donc appelé le service client Rue du commerce qui m'a indiqué que mon portable ne pouvait pas être réparé car il était hors garantie. J'ai pourtant expliqué que la garantie européenne sur les vices cachés s'appliquait (directive européenne 1999/44/CE), mais la prise en charge m'a été refusée.

J'espère que ce forum pourra m'indiquer quelles démarches faire auprès de Rue du commerce pour faire respecter mes droits, d'autant plus que c'est la seconde fois que ce PC portable tombe en panne !

Merci pour votre aide,
Frédéric

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV refusé sur commande n°204685323

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2015, 12:36

Bonjour Buzz92130,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 204685323.

Je viens d'organiser le retour de votre ordinateur afin qu'il vous soit réparé.

Vous recevrez un bon de retour et un bon prépayé sous deux heures par mail.

Bien entendu, je vous invite à désactiver tout code de verrouillage afin que nos équipes du SAV ne rencontrent pas de souci lors de la réception.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Buzz92130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:48

Re: SAV refusé sur commande n°204685323

Messagepar Buzz92130 » 24 mars 2015, 13:35

Merci beaucoup pour votre intervention.
Heureux de voir que Rue du commerce est à la hauteur de sa réputation !

Frédéric

caroline27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2015, 16:09

Re: SAV refusé sur commande n°204685323

Messagepar caroline27 » 24 mars 2015, 16:27

Bonjour,

J'ai commandé un téléphone SAMSUNG GALAXY NOTE 3 LITE le 21 décembre 2014.
Il a à peine 3 mois et je rencontre des problèmes.
Je contacte ce jour le SAV de RUE DU COMMERCE et là on me répond de renvoyer le téléphone afin qu'il soit expertisé chez SAMSUNG.
Je leur dit que je ne suis pas d'accord que mon téléphone est sous garantie et pratiquement neuf et que si je leur renvoie je n'en ai plus.

Dans ce cas me répond le SAV faites le réparer par un réparateur agrée SAMSUNG...

Mais ou est le SAV chez RUE DU COMMERCE ?
Le but c'est de vendre et pour le reste on s'en fiche
Je trouve ca inadmissible et je déconseille à tout le monde de commander quoi que ce soit sur ce site.
J'ai commandé il y a quelque temps un PC portable chez AMAZON, par manque de chance il est tombé en panne mais chez eux pas de problème échange de l'appareil ou remboursement .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus