FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée d'abonnement livraison...

bloupo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente forcée d'abonnement livraison...

Messagepar bloupo » 05 mars 2015, 20:38

Bonjour,

J'ai passé commande d'une sdCard à 47,99€ le du 17 décembre 2014
(commande N°364294862) pour laquelle j'ai reçu une facture correspondant à ce montant. J'ai reçu par la suite une deuxième facture d'un montant de 29,90€ correspondant, contre toute attente, à un abonnement à un service d'expédition auquel je n'ai pas expressément souscrit. Après analyse des conditions dans lesquelles cet abonnement m'a été proposé, je trouve que les explications étaient particulièrement incomplètes et que j'ai, par conséquent, été induit en erreur en cochant un service disproportionné par rapport à mon besoin.
En effet, compte tenu du caractère inhabituel de ce genre d'offre, il eut été honnête de préciser clairement et de façon évidente que je devais m'attendre à une facturation de 29,90€ au bout de 30 jours pour ce que l'on peut considérer comme des frais de port, auquel cas j'aurais cherché un mode de transport moins coûteux.
Il va de soi que, vu ma fréquence de commandes à RueDuCommerce, il était totalement inapproprié d'avoir 30€ de port pour une commande de 48€.
En conséquence, je vous demande de bien vouloir me créditer de ces frais, déduction faite du montant normal que j'aurais dû choisir.

Je vous en remercie par avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Vente forcée d'abonnement livraison...

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2015, 11:45

Bonjour bloupo,

Le service Express Illimité permet de bénéficier d'une livraison offerte en France métropolitaine (hors Corse) sur tous les produits signalés.

Votre période d'essai de 30 jours du service Express Illimité a expiré le 18 janvier.Vous avez donc automatiquement été abonné à ce service pour les 11 mois restants

Je constate que votre délai de rétractation pour le service Express Illimité est expiré, je ne peux malheureusement pas accepter votre demande :(

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bloupo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bloupo » 06 mars 2015, 14:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai bien noté que c'est un jeu : on vous arnaque mais vous avez un joker qui dure 30 jours; passé ce délai, l'arnaque est blanchie ...mais c'est toujours une arnaque qui perdure puisque la présentation n'a pas changé et va continuer de flouer des clients.

Par ailleurs, je remarque que vous ne remettez pas en cause le fait que j'aie été trompé, mais le fait que j'aie réagi après les délais : je me suis manifesté car je me suis aperçu par hasard que je n'étais pas le seul à être tombé dans le panneau.

J'en ai pris bonne note et ne manquerai pas, à chaque occasion, de raconter ma mésaventure et de déconseiller votre site, que ce soit sur mon blog ou dans mes réunions d'associations. Gagner peu pour perdre plus.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2015, 16:07

Il était pourtant spécifié que suite aux 30 d'essai, vous êtes automatiquement abonné à l'Express-Illimité pendant un an.

Pour plus de précisions, vous trouverez ci-dessous les conditions générales de vente de l'Express-Illimité :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv_express_illimite.htm

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

bloupo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bloupo » 06 mars 2015, 16:42

Apparemment, vous ne savez pas lire... ni compter.

A voir le nombre de gens qui tombent dans le piège, vous auriez dû vous poser quelques questions et non seulement modifier la façon de présenter l'offre, mais aussi vous excuser auprès des clients floués et donner réparation.
La réparation demandée ne vous pénalise en aucune manière puisque je vous demande la différence entre un abonnement dont je ne me servirai pas (et pour cause !) et la somme que j'aurais dû normalement payer en transport, soit une différence de 16,91€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »