FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente non honorée

tcanl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente non honorée

Messagepar tcanl » 12 déc. 2023, 15:35

Bonjour,

J'ai acheté sur le site Rueducommerce un appreil photo numérique, noté en sotck au moment de l'achat, qui était en très grosse promotion . L'achat est validé mais quelques jours plus tard je reçois un mail m'indiquant que leur partenaire n'est pas en mesure de l'honorer et que donc je ne serai pas débité pour ma commande . Je ne suis effectivement pas débité mais je m'aperçois que l'appareil photo est pourtant disponible sur le site mais à un prix cette fois ci beaucoup plus élevé .

Je les contacte pour leur demander comment se fait il que ma commande ne soit pas hoonorée alors que l'appareil est disponible ? Ils me répondent cette fois ci que ma commande avait été annulée suite à un problème technique ...

Est ce normal d'annuler ma commande alors que le produit est noté en stock depuis le début sur leur site et de me proposer de refaire l'achat mais cette fois ci à un prix nettement plus important plutôt que de m'envoyer ma commande puisque le produit est disponible ? D'autant plus que cet achat étant à un prix élevé, j'avais dû prendre des disposition auprès de ma banque (augmentation du plafond) , pour au final ne pas recevoir ma commande.

En vous remerciant,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vente non honorée

Messagepar valioud » 14 déc. 2023, 10:38

que leur partenaire n'est pas en mesure de l'honorer
Sur les places de marché, il est recommandé de n'acheter un produit que s'il est "vendu et expédié par" l'enseigne elle-même. Les "partenaires" sont souvent situés hors de France et de sa législation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Vente non honorée

Messagepar Client Lambda » 01 févr. 2024, 16:55

Du coup, titre trompeur... ils n'ont rien vendu, tu n'as rien perdu, surtout si c'est un vendeur tiers, c'est encore plus dommage...

on appel ca un bon plan raté éventuellement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »