Je rejoins le club des " Pistonnés de Ford" - section "Cylindre n°3"
Je possède un camping-car CHAUSSON de 2007
Moteur FORD TDCI 2,2l Duratorq 130 CV N°série WF07XXTF77....
Le 25 Juillet 2014, j'ai été victime de la casse de mon moteur à 51700 km.
Dans une montée, fumée noire, le moteur s'emballe, impossible de l' arrêter avec le contact, arrêt, et ne redémarre plus.
Diagnostic: Moteur et turbo H.S. - Piston n°3 troué et fendu.
Devis en concession Ford : 12955,74€ T.T.C - Remplacement du moteur et du turbo en échange standard, 4 injecteurs compris.
Le 10.12.2014, le service clientèle Ford m'accorde une prise en charge ne couvrant que les pièces, un seul injecteur et sans la main d'œuvre.
Les 3 autres injecteurs doivent être changés, mais restent à ma charge.
L'entretien a été suivi en concession Ford.
6 mois plus tard, le 10 Février 2015, je récupère mon camping-car.
Facture acquittée: 8637.34€ T.T.C.
Je suis scandalisé par l'attitude de Ford qui fait preuve de mépris, de cynisme et de désinvolture envers ses clients.
- Depuis 2009, Ford n'a pas jugé opportun d'aviser ses clients sur la nécessité d'effectuer en atelier les modifications qui s'imposaient et qui auraient pu ainsi,
à titre préventif, éviter les casses moteur.
- Le traitement long des demandes de prise en charge aboutissant à une faible participation malgré la responsabilité de Ford.
Je me pose quelques questions :
- Quelle est la cause réelle de cette hécatombe ?
- Injecteur grippé ou régulateur de pression souvent évoquée ?
- La réparation est-elle fiable ?
- Une action de groupe est-elle envisageable ?