FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en compte de la garantie légale de conformité

maravilla16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:13

Refus de prise en compte de la garantie légale de conformité

Messagepar maravilla16 » 07 févr. 2015, 11:27

Bonjour à tous, après avoir lu vos commentaires je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolée.
En effet, j'ai commandé un lave vaisselle via RDC le 21/11/14 et décide de prendre l'extension de garantie que j'ai réglé en mm temps que la commande.

Je suis livré le 26 novembre. Je suis sur le point de déménager dc je déballe le colis que fin janvier. Et surprise le lave vaisselle est cabossé à l'arrière et de l'eau coule du tuyau de vidange (ce qui laisse penser que le LV a déjà servi).
Je lance tt de mm un programme lavage et surprise il ne lave pas du tt (vaisselle encore sale) et en plus l'eau s'évacue pas et reste en fond de cuve.

RDC m'indique que les 15 jours sont écoulés et que je dois renvoyer le produit à mes frais (env 130€) via Mondial Relay ou Fedex. Or ces organismes ne peuvent pas livrer en national car trop volumineux.
Après relances sur relances de ma part, le sce technique m'indique qu'après vérification je bénéficie d'une garantie 1 an pièce et je dois me tourner vers une station technique agréée.

Lors de mon appel vers cette station, le directeur me précise que normalement que les pièces et main d'oeuvre sont prises en charge dû a mon extension de garantie.
Et bien sur RDC refuse!! que dois je faire??? Merci de votre aide

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2015, 17:34

Bonjour maravilla16,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre sujet en m'indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rue du Commerce
Edit modérateur :
Pour les personnes désirant créer un nouveau sujet sur le forum, vous pouvez consulter notre tutoriel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maravilla16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:13

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar maravilla16 » 16 févr. 2015, 11:27

Bonjour,
j'ai essayé de créer mon propre sujet je n'y suis pas arrivé.
Mon n°commande est 355970774.
Merci de me tenir informé rapidement.
Cdlt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 17:22

Bonjour maravilla16,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous envoie un mail pour vous confirmer l'échange de votre lave-vaisselle.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

maravilla16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:13

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar maravilla16 » 19 févr. 2015, 09:08

Bonjour Ingrid,

Je suis ravie de cette bonne nouvelle!
Heureusement qu'il existe une équipe telle que la votre pour rétablir les situations.
J'attends les transporteurs avec impatience. Je vous tiens informé de l'évolution.
Et encore merci d'avoir pris le temps de me contacter.
Bonne journée a vous.
Cordialement.

maravilla16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:13

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar maravilla16 » 20 févr. 2015, 17:59

Bonjour,
Je vous confirme qu'un transporteur Fedexx est bien venu ce jour pour récupérer le lave vaisselle.
Cdlt,

maravilla16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:13

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar maravilla16 » 02 mars 2015, 12:41

Bonjour je suis toujours dans l attente du nouveau lave vaisselle. Que ce passe t il? Pas de nouvelles depuis que fedexx est venu. Merci de me tenir informé.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2015, 15:25

Bonjour maravilla16,

Je viens de vous valider l'échange du lave vaisselle :)

Il sera expédié dés demain et vous pourrez suivre son acheminement depuis votre espace-client.

Agréable fin de journée à vous.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

maravilla16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:13

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar maravilla16 » 03 mars 2015, 13:16

Bonjour,

J'espère toute fois, que c'est bien un échange à neuf comme promis. Car je viens de consulter mon espace client il est précisé ceci
"Produit reçu le 26/02/2015, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines".
J'en déduis donc que le lave vaisselle sera réparé et non échangé, ce n'est pas ce qui a été convenu.

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en compte de la garantie légale de confor

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2015, 15:36

Bonjour maravilla16,

Oui je vous le confirme ;)

Vous avez aussi la possibilité de suivre votre colis depuis votre espace-client : http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus