FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable et relation client inexistant.

JARVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV déplorable et relation client inexistant.

Messagepar JARVIS » 29 janv. 2015, 11:23

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'acheter sur rueducommerce.fr pour "économiser trois francs six sous" et je le paie au centuple aujourd'hui.
Comme quoi l'appât d'un tarif attractif doit être envisagé dans sa globalité et non comme un produit de consommation immédiat.

En décembre 2013 j'ai acheté un téléphone Nokia Commande n° 222028855.
J'ai également souscrit une assurance vol et casse.

Première déconvenue, il est arrivé avec la boite abimée. Je l'ai alors retourné.
Un an plus tard, le téléphone ayant de nombreux dysfonctionnements je déclenche alors la procédure de retour auprès du site marchand rueducommerce.fr.

Deuxième déconvenue : le colis est parti le 22/12/2014. Il est annoncé par rueducommerce.fr un maximum de 5 jours ouvrés pour réceptionner les retours. Or la réception de mon colis a été confirmée 10 jours ouvrés plus tard. Mail reçu le 06/01/2015.

Depuis le site rueducommerce.fr annonce sur ma page de gestion des retours "Statut de votre Retour annulé"
J'ai eu le bonheur de les contacter 5 fois depuis !!!!!! et ils sont incapables de m'écrire autre chose que cela. Depuis le 06/01/2015 je n'ai aucun écrit de rueducommerce.fr sur le statut de réparation de mon téléphone. Le service client (Elodie DUVAL entre autre) est muet. Mes appels des 06/01; 20/01; 21/01; 22/01; et 29/01 se sont systématiquement soldés par "un responsable vous contacte dans 24h" ou "le SAV à 48h pour répondre" (?).
Comme vous pouvez vous en douter... cela n'a JAMAIS été fait.

Cela fait maintenant 6 semaines que je suis SANS téléphone portable, alors que j'avais pourtant souscrit une assurance complémentaire. (il y a bien un malin qui me répondra que cette assurance ne couvrait pas ce type de remplacement)

Je trouve pourtant que ma demande d'avoir un retour d'information PRECIS sur le traitement de mon SAV et connaitre la date de retour n'est pas illégitime.
Mais visiblement, rueducommerce.fr n'est pas équipé correctement pour traiter ce type de démarche.
On ne m'y reprendra pas deux fois, entre le temps passé à traiter avec rueducommerce.fr et la contrainte de ne plus avoir de téléphone, j'ai perdu beaucoup plus d'argent que les 5€ d'économie d'achat via ce site que si j'avais traité dans une boutique physique.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV déplorable et relation client inexistant.

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2015, 09:52

Bonjour JARVIS,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous nous avez retourné votre téléphone pour une réparation le 22 décembre dernier.

Afin que je puisse localiser le colis et savoir si il a bien été réceptionné au centre de réparation agrée, je vous invite à me fournir le numéro de colis du retour( indiqué sur la preuve de dépôt).

Vous pouvez télécharger le document via http://www.hostingpics.net/

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JARVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JARVIS » 30 janv. 2015, 12:44

Mon N° de colis remis au point relais est :
88.99847.193.00
Et j'ai un mail de rueducommerce.fr en date du 06/01/2015 qui me confirme que le colis a été livré.
"A tout moment, vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en cliquant sur le lien suivant :"
http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/?codeMarque=FR&numeroExpedition=96432252

Je ne comprends pas que le sujet soit la livraison !!!! On ne m'a jamais évoqué la non-réception du colis lors de mes cinq appels.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 févr. 2015, 16:48

Bonjour JARVIS,

Je me rapproche immédiatement de notre sav afin d'obtenir des informations sur la réparation de votre téléphone et reviens vers vous au plus vite.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

JARVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JARVIS » 04 févr. 2015, 18:04

On marche sur la tête, je viens d'avoir à nouveau le service client de RueDuCommerce.fr, Madame DUVAL ,elle est incapable de donner des explications, elle n'a évidemment jamais retourner mon appel depuis le 29 janvier, elle ne sait pas où est le téléphone, elle n'a aucun retour du service après-vente bien qu'ils n'aient qu'entre 24 et 48 heures pour répondre. Elle m'a confirmé que le retour d'un SAV était de six semaines,ils sont donc déjà en dépacement d'une semaine. Aucune excuse a été présenté bien évidemment et elle n'apporte aucune solution face à la situation.

Je reste sans voix sur l'inconsistance de mon interlocutrice qui est pourtant responsable du plateau. Son impassibilité me laisse penser que ce genre de situation est son quotidien.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2015, 16:36

Bonjour JARVIS,

le centre de réparation agrée de Nokia vous a transmis un devis par mail et dans l'attente d'un réponse de votre part.

Je vous invite à en prendre connaissance.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

JARVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JARVIS » 05 févr. 2015, 16:57

Un devis ?!! Et pour quelle raison ? Le téléphone est sous garantie et avec une extension d'assurance.

De plus, je n'ai reçu aucun devis, soyez plus précis sur la date à la quelle ce mail a étè envoyé.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 10 févr. 2015, 15:39

Bonjour Jarvis,

Je me rapproche de notre sav afin d'obtenir des précisions et reviens vers vous au plus vite.

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2015, 14:39

Bonjour JARVIS,

Le centre de réparation nous informe que le téléphone a été oxydé, qui est une cause de hors garantie et j'en suis sincèrement désolée :(

Vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous :

http://img11.hostingpics.net/pics/611067photo222028855.jpg

De plus, je vous envoie par mail le devis effectué.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

JARVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JARVIS » 24 févr. 2015, 16:25

Bonjour,

Je suis très surpris d'apprendre aussi tardivement que ce téléphone a été endommagé par un liquide.
Tardivement, car la photo prise date du 13 janvier et je n'en suis informé que le 24 février.
Le devis reçu est truffé d'erreur, le destinataire est faux, et l'adresse est incorrecte. (c'est l'adresse de point relai en lieu et place de "client")

Ce téléphone n'a jamais été en contact avec de l'eau ou tout autre liquide je peux vous l'assurer. La photo montre que les composants sont globalement intacts, une détérioration par un liquide aurait altéré toutes pièces métalliques sans exception. Or on voit bien toutes les autres pièces du téléphone sans aucune trace d'altération par un liquide.

De plus, est-vous certains de me communiquer des informations sur le bon téléphone !?
En effet, lors de mon dernier appelle, l'opérateur m'a communiqué mon N°IMEI et il est différent de celui qui apparait sur la photo prise.
Je mets donc en doute votre diagnostic sur ce produit qui semble ne pas être le mien.

Et pour conclure, réclamer 27,60€ pour restituer le téléphone sans réparation alors que dans aucun échange, texte, avertissement, préambule il n'en a été question relève tout simplement du vol. A l'image de rueducommerce.com

Une lettre en recommandé avec accusée de réception est partie dimanche dernier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »