Bonjour,
J'ai fait l'erreur d'acheter sur rueducommerce.fr pour "économiser trois francs six sous" et je le paie au centuple aujourd'hui.
Comme quoi l'appât d'un tarif attractif doit être envisagé dans sa globalité et non comme un produit de consommation immédiat.
En décembre 2013 j'ai acheté un téléphone Nokia Commande n° 222028855.
J'ai également souscrit une assurance vol et casse.
Première déconvenue, il est arrivé avec la boite abimée. Je l'ai alors retourné.
Un an plus tard, le téléphone ayant de nombreux dysfonctionnements je déclenche alors la procédure de retour auprès du site marchand rueducommerce.fr.
Deuxième déconvenue : le colis est parti le 22/12/2014. Il est annoncé par rueducommerce.fr un maximum de 5 jours ouvrés pour réceptionner les retours. Or la réception de mon colis a été confirmée 10 jours ouvrés plus tard. Mail reçu le 06/01/2015.
Depuis le site rueducommerce.fr annonce sur ma page de gestion des retours "Statut de votre Retour annulé"
J'ai eu le bonheur de les contacter 5 fois depuis !!!!!! et ils sont incapables de m'écrire autre chose que cela. Depuis le 06/01/2015 je n'ai aucun écrit de rueducommerce.fr sur le statut de réparation de mon téléphone. Le service client (Elodie DUVAL entre autre) est muet. Mes appels des 06/01; 20/01; 21/01; 22/01; et 29/01 se sont systématiquement soldés par "un responsable vous contacte dans 24h" ou "le SAV à 48h pour répondre" (?).
Comme vous pouvez vous en douter... cela n'a JAMAIS été fait.
Cela fait maintenant 6 semaines que je suis SANS téléphone portable, alors que j'avais pourtant souscrit une assurance complémentaire. (il y a bien un malin qui me répondra que cette assurance ne couvrait pas ce type de remplacement)
Je trouve pourtant que ma demande d'avoir un retour d'information PRECIS sur le traitement de mon SAV et connaitre la date de retour n'est pas illégitime.
Mais visiblement, rueducommerce.fr n'est pas équipé correctement pour traiter ce type de démarche.
On ne m'y reprendra pas deux fois, entre le temps passé à traiter avec rueducommerce.fr et la contrainte de ne plus avoir de téléphone, j'ai perdu beaucoup plus d'argent que les 5€ d'économie d'achat via ce site que si j'avais traité dans une boutique physique.