FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable et relation client inexistant.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV déplorable et relation client inexistant.

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2015, 14:33

Bonjour JARVIS,

Je viens de tenter de vous joindre mais je me suis heurtée à votre messagerie.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer vos disponibilités afin que je puisse vous recontacter ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

JARVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JARVIS » 25 févr. 2015, 15:17

Pourquoi n'avez vous pas laissé de message ?
Je suis disponible, mais je n'ai pas pour habitude de répondre aux numéros identifiés 0000000.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2015, 16:13

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

JARVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JARVIS » 09 mars 2015, 14:20

rueducommerce.com c'est bien moqué de moi lors de notre dernière conversation téléphonique. SBE qui est le prestataire en charge de la réparation des téléphones NOKIA que rueducommerce.com qualifié comme "le constructeur", émet un avi sur le défaut garanti ou non pour la réparation de celui-ci.

Je conteste le motif émis par SBE, et comme par magie, ils sortent la carte, "Retournez-vous auprès du constructeur..."

C'est formidable... rueducommerce.com se dédouane vers SBE qui se dédouane vers NOKIA.

En fait la machine est tellement bien grippée que rueducommerce.com est gagnant à tous les coups.

Bien évidemment SBE ne se contente de cette phrase "vous pouvez éventuellement contacter le constructeur pour traiter votre demande."

Débrouillez vous pour trouver au sein de NOKIA le bon interlocuteur !!!!!!

Je suis maintenant certain que rueducommerce.com est la plus belle arnaque du 21e siècle.

soundboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soundboy » 09 mars 2015, 15:08

Bonjour Jarvis, je vous invite à voir mon topic sur le SAV DÉPLORABLE de rue du commerce. Ils ont inventé un stratagème bien huilé effectivement. Et maintenant qu'ils sont face à leurs incompétences, ils font les morts. Vous allez récupérer un téléphone en piteux état comme j'ai récupéré le mien (si vous le récupérez)... Bref rien qu'à voir le nombre de problème avec rue du commerce comparé à Amazon... Pour moi c'est fini rueduracket.
Bonne chance en tout cas...

http://forum.quechoisir.org/probleme-avec-le-sav-de-rueducommerce-t36113.html

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2015, 11:42

Bonjour JARVIS,

SBE est un réparateur agréé par la marque.

En l'occurrence, nous n'avons aucune possibilité d'intervenir sur leur décision finale.

Toutefois, il arrive parfois que le constructeur lui-même accepte de prendre en charge le retour d'un appareil refusé par SBE.

C'est hélas extrêmement rare..

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

SI7A1N
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SI7A1N » 15 mai 2015, 21:10

Je déplore le même problème!

Commande n°364526406 pour un Galaxy S5 acheté en Décembre 2014.
Un bug logiciel empêche l'utilisation du téléphone, je l'envoie donc à SBE pour réparation via Rue du Commerce le 10 Avril. Il m'est retourné le 22 Avril avec le bug toujours présent. Je procède donc à un second envoie le 22 Avril et depuis cette date (aujourd'hui 15 Mai 2015) Rue du Commerce (via Mondial Relay) est incapable de me dire où est mon téléphone!!! SBE ne l'a pas reçu et je déplore également l'incompétence notoire [Message Modéré] (soit disant responsable) pour me fournir des réponses. Publicités et informations mensongères concernant un renvoi sous 5 jours ouvrés et une réparation sous 2 à 3 semaines car cela fait plus de 3 semaines que mon téléphone a été retourné sans que personne ne sache où il se trouve désormais.
J'ai passé plus d'1h30 cumulée au téléphone avec le service client sans aucune solution de leur part, pas de remboursement, d'échange ou d'envoi de produit neuf alors que le téléphone n'a que 4 mois d'utilisation!!!

10 jours après un précédent appel à Rue du Commerce afin de localiser mon colis, ils sont incapables de me donner une réponse! Chose étonnante de nos jours avec l'ensemble des moyens technologiques mis à notre disposition. Rue du Commerce est incapable de traiter avec ses prestataires (ici Mondial Relay) afin de simplement connaître la situation d'un colis ayant été envoyé dans le même département.

Voilà plus d'un mois (bientôt 2) que je suis sans smartphone dont l'usage professionnel que j'en avais me pénalise chaque jour!!!

Je pense donc me tourner vers le Tribunal de Grande Instance de Lille si aucune solution ne m'est apportée sous 8 jours ainsi que l'information auprès des associations de défense des consommateurs et les pages Rue du Commerce présentent sur les réseaux sociaux pour que l'ensemble des clients soient au courant des pratiques honteuses de cette enseigne.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 mai 2015, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2015, 11:28

Bonjour SI7A1N,

Nous allons reprendre cela depuis le début.

Vous l'avez envoyé une première fois pour un bug, quel est ce bug je vous prie ?

Auriez-vous le numéro de suivi du second envoi que vous avez fait vers SBE ?

Comme il s'agit du répérateur SBE qui gère les réceptions, les avez-vous contacté ?
http://www.sbe-online.com/contact/contacter-SBE.html

Restant à votre disposition afin de trouver une solution à ce problème.

Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »