Bonjour,
Je m'interroge sur la conformité légale de l'agence My Luxury Travel basée à Monaco, site : https://www.myluxurytravel.fr/ qui propose des voyages, notamment aux Seychelles.
Ce que j'ai relevé :
1. Siège à Monaco: L'agence est immatriculée à Monaco, pas en France.
2. Site en `.fr`: Elle utilise une extension de domaine française et son site est entièrement en français, ce qui suggère un ciblage clair de la clientèle française.
3. Pas d'immatriculation Atout France visible: Je ne trouve pas de numéro d'immatriculation au registre des opérateurs de voyages tenu par Atout France, ni de mention de garantie financière sur le site.
Ma question :
D'après l'**article L211-18 du Code du tourisme, toute entité qui vend des forfaits touristiques à des clients résidant en France doit être immatriculée auprès d'Atout France et disposer d'une garantie financière. L'utilisation d'un `.fr` et d'un site en français ne constitue-t-elle pas une preuve de ciblage de la clientèle française, rendant l'agence soumise à cette obligation ?
Quelqu'un a-t-il déjà réservé via cette agence et peut confirmer qu'elle est bien en règle ? Ou, à l'inverse, avez-vous des éléments sur son immatriculation et sa garantie financière ?
Merci d'avance pour vos retours.